apres un petit échange avec DCY130, je lance ce sujet de conversation car ca peut aussi intéresser d'autres personnes et des conseils en plus sont toujours bien venus

pour faire simple:
il est possible d'assembler son propre GPS (et créer les meme que ceux de Globe4x4). pour 160€ il est possible de se monter son Globe4.4. mais la solution n'est pas flexible car juste GPS (mais c'est ce qu'on lui demande de faire)
je prévois un voyage "long-cours" d'ici 1-2 ans mais la destination n'est pas encore sure (Afrique australe ou Cap Nord) et je n'ai que des moyens très limités.
bref, je n'ai pas envie de dépenser 400€ dans un GPS et rajouter des € pour avoir des cartes.
je n'y connais pas grand chose aux GPS routiers et 4x4, mais pour le boulot je me serts de GPS rando et de logiciel SIG (systeme informatique georéférencé) tels Arcview et Mapinfo. Je n'y suis pas super a l'aise mais je comprends les notion de géoréférencements, calage de carte, etc.
je recherche néanmoins une solution assez facile d'utilisation sur le terrain (mais je veux bien passer du temps a apprendre et trouver des cartes sur le net).
j'ai vu que google allait sortir la Nexus7 qui a l'air super mais quand meme un peu cher (c'est relatif certes, mais un peu cher pour moi).
Pourtant la solution des tablettes à l'air vraiment idéale. écran de bonne taille, flexibilité des utilisations, etc.
qu'en pensez vous? connaissez vous un bon GPS (ou solution GPS) pour les voyages long-cours sans devoir vendre un rein et casser le PEL?