Comme demandé par La Famille Cromagon, voici en images les aménagements de mon camion et de ma cellule, qui ont commencé en fin d'année 2008
Mon Land à moi.




Installation du treuill avant et arceau ext.









Décembre 2008 - Construction du Faux châssis








Esquisse pour avoir une idée sur papier du système arrière.

Système arrière semi-flottent monter sur deux roulements INA PCJY 40 N d’une capacité de charge dynamique de 32500 N chacun.
http://medias.schaeffler.com/medias/es! ... b7?clrsb=1"






Fixation avant.

Deux points fixes avec rotule GAKR 30 PW d’une capacité de charge dynamique de 114000 N chacune
http://medias.schaeffler.com/medias/es! ... b7?clrsb=1"











Vues de l'installation du préfiltre et du décanteur



Voici une estimation des poids : coté châssis cabine + treuil avant et treuil arrière = 4920 kg, le matériel rajouté pour la fabrication du faux châssis et ses trois points articulés + support jerrican et caisse range tous + par choc arrière monté sur 2 axex pivotant pour pouvoir le rabattre sur terrain difficile. Le tout devrait peser environ 300-350 kg.
A ce stade, le faux châssis est quasiment terminé, deux-trois trucs à revoir, quelques supports à souder au cas-où plus tard je veux y ragouter autre chose, car une fois galvanisé il sera dommage de percer ou de souder, alors vaut mieux prévoir avant.
Coté cellule
Cette cellule a été aménagée sur une base de caisse frigorifique




















Une auto construction d’une caisse avec ces caractéristique est impossible, à moins de connaître un fabriquant qui lui certifiera la conformité de l’ouvrage, pour se qui est du système de 3 points de fixation et du faux châssis, un ami me signera les papiers nécessaires pour que l’ingénieur puisse mettre en œuvre un projet et homologué le véhicule en camping car avec bien-sûr l’autorisation du constructeur RVI (Renault)

Janvier 2009
J’ai essayé d’utiliser le maximum d’espace existant entre le châssis du camion pour y caser un réservoir supplémentaire de 100 litres d’eau propre, en plus de celui qui sera a l’intérieur de la caisse, de ~350 litres et un réservoir des eaux usées d’une capacité de 85 litres,et deux réservoirs supplémentaires d’air comprimé, ainsi qu’un treuil d’une capacité de 7 Tonnes, le même que celui install& à l’avant, (quand on voyage seul, vaut mieux partir avec le ticket gagnant).


Une fois le faux châssis et ses fixations terminés, le tout zingué et les corps creux enduits à l’antirouille, pour que le temps, à eux ne les affectent pas.



Double amortisseurs : pour éviter sur route difficile une possible amplification des oscillations de la caisse qui elle est montée sur son système à trois points.


Difficile de vous cacher ma satisfaction devant ce défit personnel, certes il est loin d'être fini, il me prendra encore beaucoup de temps







Avant de commencer l’intérieur, je dois terminer le support des roues de secours et plaques de désensablage qui seront fixés à l’arrière de châssis du camion, le treuil et quelques poulies me serviront à charger et décharger les roues de leur support, ensuite il ne me restera plus cas fabriquer un par choc articulé pour que celui-ci ne gêne pas la progression du camion sur terrain difficile. Les normes en vigueur, veulent que le pare choc de soit pas à plus de 50 cm du sol et 40 cm en retrait de la dernière pièce fixée à l’arrière du camion, dans mon cas le support des roues.
Fin Janvier 2009
Ne jeter rien, les temps sont durs, le système D’économiser est de rigueur.

Exemple : Pourquoi ne pas utiliser quelques morceaux d'une ancienne maisonnette en fibre de verre qui servait à la vente de glace en bord de mer pour la fabrication de caissons à faire sur mesure pour employer au maximum les espaces libres.





Et je n’ai pas fini, il reste encore du panneau, et plein de petits recoins. :lol!:
Au risque de vous paraître un peu lourd avec mon petit camion


Je me suis tout simplement offert une médaille en chocolat


A mon tour d’être resté sans voix devant mon système qui à ma grande surprise fonctionne à merveille.

Les images parlent à ma place.












M’en vais vite mettre la médaille au frigo, on ne sait jamais, faudrait pas que ça me monte à la tête.

Avril 2009
Voici quelques nouvelles de mon Schmilblick, qui ma fois n’a pas beaucoup avancé.
Des ch’tis trous pour y voir plus clair.

















Je dois encore réfléchir (Hè oui

Le treuil me servira à descendre et monter les roues (pneu monté sur jante = 139kg et le pneu seul lui pèse 92kg), il faudra juste que je change le câble acier par un câble en plasma qui lui est beaucoup plus facile à manipuler et ainsi les poulies de renvoi pourront être de plus petit diamètre. Le problème, le prix du câble plasma, va falloir mettre des sous-sous de côté.


Octobre 2009
Le chantier de la cellule a avancé, voici quelques photos de la petite bêbête.










Réservoir de 350 litres en + de celui de 100 litres qui lui se trouve entre le châssis du camion.




Encore 20 portes d'armoires et tiroirs à faire, et hop fini l’ameublement.
Là, je suis entrain d’installer le chauffe eau et chauffage à gasoil webasto.
Pas fini quoi...
Mars 2010
Ben v’là !! ..enfin fini de peinturlurer la p’tit bête, et avancer sur deux, trois bricoles.




Plus qu’à décorer avec quelques autocollants, et il sera presque joli.
Un escalier pour monter là haut..







11,85 mètres de platine d’alu et 1 m2 de tôle striée alu, 1 paquet de vis et rondelles inox, et rondelles en téflon. Le tout quand même 13kg.

Dernière ouverture pour avoir accès à la soute aussi depuis l’extérieur.






Chauffe eau + chauffage air






J’arrive gentiment, mais surement au bout du tunnel, encore quelque trucs à finir, et j'suis bientôt bon pour homologuer tout ça.




P'tit video
"
Et ave la déco, sa donne ça.





[url=http://www.servimg..com/image_preview.php?i=1068&u=10018935]




V’là la tartine

A Bientôt
Georges