Notre Azalai est équipé d'un Snorkel de "2m de haut", pas de probleme donc pour faire du sous marinage dans certains gués.
Pour le chauffage de l'eau (la douche et vaisselle plus particulierement), nous avons une chaudiere Eberspacher Hydronic D4WSC installée le long du chassis au niveau de la porte arriere gauche.
Cet hiver, c'est l'échangeur qui a gelé car le circuit ne se vidange pas complétement (point bas). Je me demande donc quel sera le prochain probleme avec ce systeme (qui n'est pas donné) . Pour le gel, je pense avoir déjà testé et vu...

Par contre , je crains ne pas avoir vu les résultats de l'immersion de ma bête dans uns gouille d'eau de 50cm, en particulier avoir une chaudiere completement remplie d'eau et de boue. Pb électriques, allumage, injecteurs et j'en passe. Ce serait vraiment le probleme en arrivant au bivouac du soir.
J'ai téléchargé la notice, mais pas vu de recommandation d'implantation ou alors ddu classique pour un camping car "de ville".
Je fais appel à votre expérience de franchisseurs si vous êtes équipés de tels systeme, ou de votre analyse de ces engins si vous avez déjà regardé de plus pres les circuits air, eau, electriques.

Merci d'avance