Cahier des charges :
- Un endroit chaud : on exclue donc la Patagonie et le Cap Nord.
- Là où on n'est pas encore allés : facile, il reste 99,9% du globe !
- Un pays pas en guerre : exit une partie de l'Afrique et tout le Moyen-Orient... hélas...
- Un coin joli

Tour du ouaibe cet aprèm, et choix pratiquement arrêté sur... LA SARDAIGNE !
Visite de mon forum préféré... Ben finalement, il n'y a pas eu tant que ça de voyages dans cette île, mais le peu que j'ai vu... Râââhhh !

Je vais donc avoir des tas de questions à poser, que je balancerai au fur et à mesure de mes investigations et des réponses que vous voudrez bien, Ô grands voyageurs, me fournir !

Déjà, je commence à récupérer les cartes. On ne trouve pas grand chose sur le net, le site de l'IGM italien fait peine à voir et ce qu'il propose est pitoyable (faudrait leur montrer nos séries bleues, ça les inspirerait !). J'ai quand même trouvé une couverture au 1/25000 (en noir et blanc !) que j'ai commencé à calibrer, et déjà j'ai un problème : malgré une attention toute particulière à employer les bonnes données (UTM - Europe 1950) j'ai un décalage sud-ouest de 250 m environ...

Sinon, je suis ouvert à toutes les bonnes idées, bons plans, waypoints, adresses, traces, tarifs de bateaux, sponsoring, dons, chèques, paniers garnis, bouteilles, propositions de mariage (25 ans max)...

Patrice