SURENCHERE...

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Visiteur2

SURENCHERE...

Message par Visiteur2 »

Bonjour à tous,
2 rencontres en Islande: c'est la surenchère quant à la taille des éléphants !!!!
une première à proximité des gorges de Karahnujukur
Image
et dans la cale du Norröna :
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:00, modifié 2 fois.
Jaclim
fan de
fan de

Re: SURENCHERE...

Message par Jaclim »

Image Ah oui, il doit y avoir du confort ! Surtout dans le second.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Effectivement ils sont monstreux, particulièrement le second 8|

Bonne après-midi

Bernard
Image
mistra

Message par mistra »

je crois qu'avec des engins pareils, c'est bien volontiers que j'irai en islande ! :super:
Mistra :alsace1:
Visiteur2

Message par Visiteur2 »

je pense qu'ils sont plutôt taillées pour les grands raids inter continentaux. Certaines pistes, par leur étroiture, leur sont complètement innaccessible:
comment font-ils sur ce genre de parcours ?
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Oups :o ça fait tout de même rêver ;)
Les gars, lorsqu'ils commandent ce genre de véhicule, il doivent se dire : "c'est ça ou un yacht..."
Et, par souci de discrétion ;) et peut être aussi pour assouvir un rêve de gamin (nous les mecs, on a tous, un jour ou l'autre, rêver de conduire un gros camion 8-) ), ils craquent pour un méga truck :super: :bravo: :loll: :loll: :loll:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Visiteur2

Message par Visiteur2 »

Famille Cromagnon a écrit :Eh bien...ils laissent le camion au camp de base et gravitent avec le quad...Image
Je suis ok mais çà limite à des ballades en A/R de la journée. C'est dommage.
stlu

Message par stlu »

Je trouve quand même que ça en en devient paradoxal (pour le second véhicule)... un engin comme ça doit bien valoir + de 200.000 euros et avec ce montant on a de quoi voyager pendant quelques années autour du monde (surtout si on ajoute ensuite les salaires ou retraites mensuelles) - d'accord il y a la revente mais quand même. De mon point de vue, on s'éloigne de l'objectif initial, d'ailleurs je me demande quel est l'objectif dans ce cas ... avoir un gros "joujou"? Ce ne serait pas "indécent" pour un voyage dans le "sud"? J'avoue que je ne comprends pas ... Dans le même ordre d'idée, je trouve les prix de certaines cellules époustouflants... ça me fait penser à l'ambiance Yatcht club justement.

stlu
Visiteur2

Message par Visiteur2 »

tout à fait d'accord avec toi Stlu !!!
Sychau

Message par Sychau »

moi j'aime bien celui du haut, il a une bonne tete...
Sychau :pelles:
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Bah :( 200 000 euros, c'est une plaisanterie ;) Là, tu commences à toucher facilement le million :modo: Tu n'as qu'à voir ce que propose la société allemande UNICAT, tu comprendras que pour certains passionnés c'est "no limit" :modo:
J'ai déjà, à plusieurs reprises, rencontré et discuté avec des types qui avaient ce genre de jouet ;) En fait, ils ont la même passion que celle qui nous anime, ils ont la même curiosité que celle que l'on peut avoir, ils se mettent dans les mêmes galères que celles que l'on vit parfois bien qu'eux, vu leur encombrement et surtout leur poids, ça peut devenir beaucoup plus compliqué :oops:
Ils s'amusent comme nous, c'est à dire, comme des gosses et la seule différence réside dans les moyens qu'ils mettent pour assouvir cette passion dévorante. Je ne trouve pas cela indécent du tout et j'avoues parfois les envier quand je passe mes journées à bouffer de la poussière dans mon petit Def 90 même pas climatisé. Je les envies encore plus lorsque je dois déplier ma tente le soir, sortir mes caisses toutes poussiéreuses et monter un château fort autour de mon gaz pour éviter que le vent empêche l'eau de mes pâtes de bouillir :loll:
Il faut, à mon sens accepter que chacun ait sa vision du voyage et ne pas s'offusquer des moyens qui y sont consacrés. On est tous plus ou moins dans la cinquantaine et si on ne peut pas à cinquante balais se faire un peu plaisir, c'est que quelque part, on n'a pas fait ce qu'il fallait (cf.Séguela :loll: :loll: :loll: )
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
pilu

Message par pilu »

Vos photos mon redonné l'envie d’aller voir ce lien
http://www.waypoints.ch/
Je vous laisse le soin de changer une roue en position instable :clown:
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Raid Lover

Message par Raid Lover »

pilu a écrit :Vos photos mon redonné l'envie d’aller voir ce lien
http://www.waypoints.ch/
Je vous laisse le soin de changer une roue en position instable :clown:
Je viens d'aller voir le site :super:
ça confirme ce que je dis ;)
Les mecs il se tapent des galères d'enfer, ils sortent la pelle, comme nous, ils font le marchand de sable ou l'égoutier comme nous et ce qui fait marrer c'est quand tu vois la tête du rafistolage de la pelle ;) ;) ;)
D'un côté,t'as un camion qui vaut l’appeau d'Ecouille et de l'autre t'as une malheureuse pelle rafistolée avec des colliers de tuyaux d'arrosage :loll: :loll: :loll:
Image
J'vous l'dis, ils sont aussi fous que nous :mdr1:
Image
stlu

Message par stlu »

Raid Lover a écrit :Bah :( 200 000 euros, c'est une plaisanterie ;) Là, tu commences à toucher facilement le million :modo:
Là je comprends encore moins ... quand je travaillais sur le Sida en Afrique (dans les années 2000), on expliquait aux organisations internationales (WHO, UN) que c'était raisonnable de délivrer des antirétroviraux génériques à $300, même dans des situations de pauvreté (les townships sud-africains par exemple). Là on m'explique, qu'on voyage en Afrique dans un véhicule à 5000 doses d'ARV (ça fait pas mal d'années de vie gagnées) et on va prendre en photos les gamins séropositifs. Je ne suis pas un extrémiste mais je ne vois pas comment on ne peut pas intégrer cet aspect là dans son raisonnement lorsque l'on largue les amarres... je suis dubitatif.

stlu
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Je vois bien que tu es dubitatif ;) et que proposes-tu ?
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:01, modifié 3 fois.
jmi

Message par jmi »

Raid Lover a écrit :On est tous plus ou moins dans la cinquantaine et si on ne peut pas à cinquante balais se faire un peu plaisir, c'est que quelque part, on n'a pas fait ce qu'il fallait (cf.Séguela :loll: :loll: :loll: )
Ah non non non :nono: :nono: :nono:
Je me dois de t'arrêter, moi j'ai 25 ans :mdr1:

Bon, plus sérieusement, je suis d'accord, on a chacun sa façon de voyager, que cela nous choque ou non, le plaisir reste le voyage, qu'importe la monture...

Sinon, pour rester dans le sujet, même si le camion est moins gros, voilà ce qu'on avait vu l'été 2010 en Islande =)

Image

Bon, pour nous c'était énorme un tel camion, avec notre petite 4L à côté...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
stlu

Message par stlu »

Famille Cromagnon a écrit :Peut-être relativisé ...ces possesseurs de camions hors de prix n'ont peut-être que cet engin...pas de maison avec piscine ou autre...non ? (bon...pas sûr...) :roll:

Les gens du voyage sont souvent vus comme des riches parce qu’ils circulent avec d'énormes camping-cars et caravanes ...mais c'est leurs seules habitations...
Oui ... je suis d'accord. C'est un peu comme ça que l'on voit l'opportunité du voyage... mais quand même... il y a quelque chose de disproportionné, pour ne pas dire injuste. Sans partir très loin, c'est tout à fait classique qu'un jeune diplômé au Portugal gagne 500 euros par mois. Désolé de remettre le couvert mais je suis toujours aussi dubitatif.

stlu
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:01, modifié 2 fois.
Raid Lover

Message par Raid Lover »

@ JMI ;)
Sorry ;) mais je pense que dans ma tête je dois être resté pas loin de ton âge :D

@ Famille Cromagnon ;-)
Pourquoi vouloir justifier, voire chercher à excuser un choix different du nôtre ? Je ne connais pas le Monsieur qui a ce magnifique camion et il n'y a qu'une chose qui pourait me gêner, ce serait qu'il l'ait volé, d'une façon ou d'une autre ;)
Cependant ça m'a l'air d'être un type convivial, avec un certain sens de l'humour et une passion bien ancrée pour le voyage et la rencontre (cf. Les albums photos qu'il partage sur son site ;) )

@ STLU :ange:
Arrête de douter ;) Lorsque j'étais jeune ouvrier ça n'était pas 500 € que je gagnais mais plutôt 200 FR, ça ne m'empêchait pas de rêver devant de belles voitures en enviant ceux qui les possédaient et de penser qu'un jour... J'y arriverais ;)
Il est vrai aussi que je n'étais pas diplômé... Alors je n'avais pas le choix :loll:
Si tu as des propositions concrètes à faire pour enrayer la misère dans le monde, je suis ouvert pour t'accompagner dans la réalisation de celles ci :pelles: Mais, franchement, je trouve que l'exemple que tu as pris pour pointer du doigt un type qui ne pense pas le voyage comme toi est mal venu :modo:
Image
gaetan

Message par gaetan »

MarCath a écrit :je pense qu'ils sont plutôt taillées pour les grands raids inter continentaux. Certaines pistes, par leur étroiture, leur sont complètement innaccessible:
Un peu de ton avis .
Ca me fait rêver mais il faut être réaliste . Avec ce genre d'engin je suis quasi convaincu qu'ils ne font pas plus , voir même moins de choses , qu'un 4x4 classique ou d'un 4x4 avec une cellule de taille raisonnable .
Certaines pistes étroites , des ponts aux tonnages insuffisants leurs sont interdits ainsi que les entrées dans des grandes villes etc...
Ces engins sont taillés uniquement pour les grands espaces .
Leur autonomie est énorme ce qui peut représenter un avantage quoi que ...

Je ne chercherai pas à aller sur le débat du budget . Même si le PL est trouvé d'occas , l'entretien courant est indéniablement plus cher qu'un 4x4 . ( pneus , filtres etc ) , je n'évoque même pas la consommation et au prix actuel du carburant :pleur4: :happy1:

Un petit PL pourquoi pas mais de tel volume certainement pas .

Ce n'est que mon humble avis ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
pilu

Message par pilu »

gaetan a écrit : Certaines pistes étroites , des ponts aux tonnages insuffisants leurs sont interdits ainsi que les entrées dans des grandes villes etc...
Ces engins sont taillés uniquement pour les grands espaces .
Ce n'est que mon humble avis ...
Je suis d'accord aussi, il vaut mieux ça
Image
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »