Ca pourrait venir du ventilateur interne qui brasse l'air chauffé par la tuyère au niveau de l'échangeur air - eau. Si le moteur se grippe ou le plateau tournant se bloque avec des dépôts de calamine, alors le chauffage se met en sécurité sans vraiment de code erreur significatif. Et si on tente trop de démarrage, il se met défaut et ne démarre plus.bbs06 a écrit : dim. 21 déc. 2025 20:02 j'ai eu le problème récemment sur webasto .
un soir je vais l'allumer préventivement avant la fin de la soirée (apero prolongé ) mais quand je reviens me coucher il était en défaut .
le lendemain matin je tapote le corps de chauffe avec le manche d'un marteau en me disant que les vibrations pourraient peut être décoincer "un truc" ) vu qu'il n'avait pas servi depuis longtemps .
1er essai ...echec
2eme essai ...echec ( je fait la gueule )
puis je me dis " aller tapote encore un peu et tente une 3 eme on ne sait jamais " et là bingo le truc démarre et chauffe plein pot !
en 12 ans c'est la 1ere fois qu'il me fait ça , j'espère que ça n'augure pas une panne a venir![]()