Aménagement de mon Hiace 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
def130

Re: Aménagement de mon Hiace 4x4

Message par def130 »

effectivement trouver des pièces pour les vehicules un peux âgés demande parfois de la ressource mais une fois on connaît un peux il y a énormément de compatibilité, je le vois avec le LT,
des pièces qui ne sont plus diponibles dans le listing des stocks VW ont les trouvent chez audi ou mercedes class G volvo les mêmes sous un autre numéro de références la difficulté est de trouvé le numéros de références correspondant
flx

Message par flx »

Le toit... Pas eu le temps de refaire la partie arrière autour des panneaux solaire donc cela restera comme ça pour ce voyage.
Image

Les jerrycan seront empilés 2 par côtés (3*9L essence pour le Hiace et 1*9L diesel pour le chauffage).
Image

Le setup élec extérieur avec le Powerswitch et la bus bar directement sous la galerie à la fraiche
Image
flx

Message par flx »

J'aurais du prendre mon ferry pour le Maroc ce matin... mais il a été annulé donc je suis rebooké sur celui de samedi...

Image

J'en profite pour poster les dernières petites photos des améliorations de dernières minutes avant le départ.

Trappe dans laquelle j'arrive à caser ma table, caillebotis et ma tente de douche (mais pas ma chaise) à côté de ma batterie.
Interrupteur pour ma prise extérieure et USBs arrière.
Emplacement pour ranger les entrebailleurs de hayon proche de là où ils sont utiles.
Image

Des filets de rangement un peu partout.
Image
Image
Image

La cuisine remplie de bordel.
Image

Enfin pu acheter un peu de diesel pour tester mon chauffage. Pour le prix ça marche vraiment bien cette chinoiserie.
Mon raccord rapide magnétique pour l'air chaud est super facile à installer, juste à brancher sur la prise extérieur et ça part.
Ils filent une rallonge avec ce qui permet de déporter la télécommande (en le passant à travers le joint du coffre) qui peut donc mesurer la température intérieur et réguler dessus.
Image

En attente pas très loin de Marseille...
Image
Kaya29

Message par Kaya29 »

:bravo: un véhicule sobre, fiable d’origine, en bel état, bien aménagé, que du bonheur quoi.
flx

Message par flx »

De retour après 4500km au Maroc et le Hiace a survécu !
Image

Il s'en est vraiment bien sorti, je suis passé à de nombreuses reprises sur des obstacles que je n'aurais jamais penser tenter avec le Hiace mais c'est toujours passé en douceur =D
Le glissement limité fait vraiment des merveilles dès que ça croise.

Quelques ameliorations à faire sur le setup intérieur mais c'était fonctionnel.

Je n'ai cassé qu'une seule chose sur le Hiace et c'est la ventilation qui a rendu l'âme en cours de route... évidemment j'avais oublié mon multimètre :roll:
Le pulseur est fonctionnel, le relai clic... donc il doit y avoir un mauvais contact quelque part que je vais pouvoir chercher maintenant que je suis rentré...

Quelques photos que je continuerai à poster sur les jours qui viennent.
Image
Image

La cabine qui donne directement dans le van c'est vraiment top. Manque plus qu'à la remplacer par quelque chose qui déplie de la galerie.
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image
pvb

Message par pvb »

Impeccable que de lire ça; tu peux être content d’avoir validé tout ce travail!
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

En effet très belle balade pour une première avec ton ensemble, mais il est vraie que le Maroc vaut le détour ! il ne te reste plus qu'a descendre plus au sud ...il y a aussi des choses à voir.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
flx

Message par flx »

Petit passage par le Rallye du Maroc tant qu'à être dans le coin.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
flx

Message par flx »

Image

Image

1er problème du voyage... J'ai été attaqué dans la nuit par un dangereux animal du desert...
ImageImage

Manifestement tous les animaux du coin aiment bien le Hiace.
Image
flx

Message par flx »

Oups...
Image

Un peu perdu hors piste cherchant un chemin d'accès je suis tombé dans une poche de sable mou et j'avais ni les bonnes pressions, ni la bonne vitesse engagée... ça n'a pas pardonné.

1bar, courtes et ça ressort
Image
Image

On voit bien la limitation du Hiace ici, le diff et le berceau avant touchent très vite si on commence à s'enfoncer.
Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »