Je suis déjà très à la bourre pour ce topic par rapport au projet donc je ne vais pas revenir en détail sur tout ce que j'ai fait dessus l'an dernier pour le dé-pompifier, le préparer et faire un aménagement sommaire pour le tester. Mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Le plan pour l'aménagement se compose autour de 3 meubles :
- un coffre cuisine à l'avant qui doit être utilisable de l'extérieur (principalement) et aussi de l'intérieur si besoin (même si pas confortable parce que bas du coup). Ce coffre servira aussi de banquette (en utilisant l'arrière des dossiers des sièges d'origine come dossiers de la banquette). Il abritera le frigo, les réchauds, tour ce qui faut pour cuisiner et un peu de nourriture sec (autant que possible...).
- Un buffet sur le côté gauche qui abritera l'évier, l'eau pour boire via 2 bidons, un bidon d'eau grise, la batterie auxiliaire et le panneau électrique, des rangements et à plus long terme un meuble haut (mais pas pour cette année clairement
).
- Un lit de 120cm transformable en banquette (ce qui fera 2 banquettes face à face avec le coffre cuisine). Principal challenge, j'espère réussir à la faire porter seulement sur 2 supports écartés de 120cm pour garder le dessous dégagés (déjà parce que je ne sais exactement encore comment cela va s'organiser en-dessous et je veux que le lit reste facilement démontable pour continuer de l'utiliser en utilitaire). En dessous ira la réserve d'eau "générale", dans le futur un chauffe eau élec, un toilette sec, à l'arrière le garage pour tout ce qui n'a pas d'autre place (outils, table, chaises, pièce de rechange, etc.), sous la partie assise en mode banquette je ferai surement un espace rangement pour des vêtements parce qu'ils n'ont pas des tonnes d'autres endroits où aller
.

Mode banquette

Cuisine extérieure

Cuisine accessible de l'intérieur (en backup)

Pour la suite je vais continuer avec 1 post par sujet (coffre, lit, isolation, électricité, eau, etc.) avec mon état d'avancement. Preneur de conseils parce que je fais au doigt mouillé et des tas de considérations m'ont forcément échappé

Objectif : Avoir 1 première version prête pour tester 1 mois au Maroc en Octobre !