Un Isuzu se carapate … en Roumanie - Printemps 2024

LumaRodeur

Re: Un Isuzu se carapate … en Roumanie - Printemps 2024

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
K_Anne_AK a écrit : mer. 14 août 2024 09:40 Personnellement, j'ai renoncé depuis longtemps à expédier des cartes postales, mais j'aime bien en recevoir.
Comme le dit si bien @euro6, " pour en recevoir, c’est bien d’en envoyer. "

Pour le délai d'acheminement ça peut aller de lonnnnngtemps à ... jamais.
Dans certains pays les timbres sont décollés , récupérés, revendus et le reste jeté.
Nous prenons la précaution de mettre les cartes sous enveloppes, de ne jamais les confier aux réceptionnistes d'hôtels ou restaurants.
Même remis directement au guichetier du bureau de poste, ça n'arrive pas toujours.

Allez, courage, c’est parti pour la deuxième. La Biserica Fortificată Hărman
N45 42.883 - E25 41.118

Image

Si la vrillette ne se met pas dedans, ces bancs devraient pouvoir assurer leur rôle encore quelques siècles et accueillir des grandes quantités de culs-bénits. :pretre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fini pour aujourd’hui. On a fait 174 km avant de ce poser ici pour le bivouac près de la rivière Olt. :super:
On est pas vraiment planqué !
Mais pour quelle bonne raison faudrait-il chercher à se planquer ?
Les autochtones souvent vous ont repéré et entendu arriver de loin, alors quand on a la conscience tranquille, on ne se planque pas. :drapeaublanc:
Et cela permettra de retrouver plus rapidement nos cadavres avant que les charognards ne les dispersent trop. :tetedemort:
N46 00.361 - E25 20.930

Image

A suivre
:hello:
Bruno
syncronono

Message par syncronono »

Une carte postale dans une enveloppe ça perd tout son intérêt.
Ça ne fait plus voyage le postier et même tout le village ou il va la faire lire avant de la mettre dans ta boîte aux lettres.
Et puis plus de stress de se dire que quelqu'un va piquer le timbre ou qu'elle n'arrive jamais.
Tout se perd ma bonne dame !
:clown:
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

@syncronono, je ne savais pas que les facteurs avaient le temps de lire les cartes postales et de les faire lire au voisinage.
Tu as fais ce métier ? :taistoi:
Nous continuerons à mettre les cartes postales sous enveloppes, ça permet d’utiliser pour notre prose la moitié normalement réservée à l'adresse et au timbre.
Notre texte ne se limite pas à " meilleurs souvenirs de Groland , des bises partout mon Chou , signé Mickael Kael ". :clown:

On a encore passé une nuit peinards. :ange:
Hier soir avant la tombée de la nuit un jeune avec son chariot hippomobile est passé au trot sur le chemin devant nous. Avec comme cargaison, des bidons de lait a livrer sans doute à la fromagerie, car dans les prairies ils n’ont pas de tank réfrigéré. :frime:
Et ce matin, devant nous, c’est re-belote avec la traite matinale plus des passagers.

Image

Image

On se contente de ce cliché de loin et nous ne faisons pas le détour pour visiter la Citadelle de Rupea.
Peut-être une erreur ?

Image

La Fortified Church de Viscri, sera la troisième église fortifié et la dernière pour nous.
N46 03.306 - E25 05.376

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste pour info : si vous voulez rencontrer l’ours, c’est après le couché du soleil sur la Via Transilvanica.
On a pas eu cette chance. :triste1:
N46 05.102 - E25 03.490

Image

Image

A suivre
Bruno
A_A

Message par A_A »

euro6 a écrit : mer. 14 août 2024 12:10 Les cartes postales, c’est bien.
Et pour en recevoir, c’est bien d’en envoyer.
Elles mettent parfois loooongtemps à parcourir le chemin depuis l’expéditeur jusqu’au destinataire, comme si le facteur nous les apportait spécialement à bicyclette, ou même à pieds…
Sachez qu'en Suisse La Poste propose un service gratuit, on prend une photo avec un smartphone, on va sur l'application, et on l'envoie dans le pays gratuitement. C'est limité à 1 carte par jour. Moi je m'en envoyais et je les ré-expédiais à l'étranger à mon retour, à mes frais. Bonne qualité, rien à dire, j'en avais plein sur la porte de mon frigo.
C'est dommage que ça n'existe pas en France.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,

@A_A , tu dis " C'est dommage que ça n'existe pas en France. "
Oui mais nous, en Europe, avec WhatsApp on fait presque la même chose. Une photo + un message et le tour est joué :clown:

Aie, Aie .
Jusque là je ne vous ai parlé que des bons moments de ce voyage en Roumanie.
Mais il fallait bien que cela s’arrête un jour car il faut compter avec les Roumains qui roulent comme des malades devant se rendre d’urgence …. à un cour de code de la route. :|
La chance nous a quitté dans la traversée du village de Saschiz . :rougefaché:
N46 11.736 - E24 57.699
Enfin, elle ne nous a pas quitté complètement, car avec le Luma on n’a pas écrasé la jeune fille sur le passage piéton.

Image

En quelques lignes je déroule le film.

Depuis déjà plusieurs kilomètres sur la DN13 nous étions suivi par un camion.
En rentrant dans le village de Saschiz je réduis la vitesse du Luma à 50km/h . :ange:
Le camion se rapproche et nous colle au cul. :pascontent1:
Il faut savoir que 99,9% des roumains en voitures ou en camions ne respectent ni la vitesse en ville et villages, ni les lignes continues.
Une jeune fille va s’engager sur un passage piéton. Je m’arrête avant les zébras. :bravo:
A ce moment là, la jeune fille a le bon réflexe, elle recule prestement et le Luma est brutalement propulsé d’au moins 6 mètres en avant dépassant largement le passage piéton.
Le camion a freiné trop tard. :triste1:
Mais heureusement le chauffeur a eu la bonne réaction de mettre un coup de volant vers la gauche. Par chance il ne venait personne en face.

A la réflexion, je pense plutôt que le chauffeur voulait me doubler depuis un moment, mais à 15 centimètres près, ça n’est pas passé et il a freiné après le choc.
Quelques centimètres c’est souvent cela qui fait la différence. :fesse:

Image

Notre véhicule n’a rien, mais la cellule a morflé. :pleur2:

Image

Image

Image

Image

Autres chances .
- La « Poliție » qui était à 50 mètres arrive de suite et « gèrera » le camionneur.
- Une passante Roumaine, qui revenait de faire quelques achats, parle couramment le Français.
Elle nous sera d’une grande aide pour remplir le procès verbal roumain (le formulaire constat à l’amiable français, n’est d’aucune utilité).
- Notre véhicule est roulant, total sécure.

Merci à Mme la « Comtesse » Rose . :fleur2:

Un fois le document roumain complété, la « Poliție » nous remet un papier miracle.
On a 1 mois pour circuler avec le camion dans cet état, mais il faudra qu’il soit réparé pour être autorisé à quitter la Roumanie.
Ah, bon ! C’est pas gagné la réparation du composite polyester. :pascontent1:

Y’a pas que la cellule, notre moral aussi en a pris un coup. :pleur4:
On décide de rentrer en France au plus vite. :hello:

Une petite vue sur le « charmant » village de Saschiz depuis le jardin de Mme la Comtesse.

Image

Le soir même, à Blăjel, au Camping de Doua Lumi, avec le proprio, avec sa petite Makita, et du bon scotch, on a fabriqué un maquillage de fortune. :super:
N46 12.620 - E24 19.464
Malgré les aléas de la journée on à fait 158 km

Image

Au final on décide de continuer notre voyage pour encore quelques jours avant de dire adieu aux Carpates. :frime1:

A suivre
Bruno
pat17

Message par pat17 »

Dans votre malheur vous avez eu un peu de chance que le Luma soit encore roulant et que vous n'ayez pas touché la jeune fille qui voulait traverser. Heureusement aussi que la police était là et qu'une passante parlait français et qu'elle a bien voulu vous aider.
J'ai hâte de savoir comment vous avez gérer cet accident. C'est toujours compliqué quand on est à l'étranger et loin de chez soi.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
"mouton2"
Seb

Message par Seb »

Ho non ça c’est la tuile !! Bon visiblement tu n’est pas né de la dernière pluie mais ça doit être stressant à l’étranger. L’assurance vous couvre ?
Defender 110 td5
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bon,je veux bien que la résine ne soit pas trop solide, mais pour avoir défoncé la cellule comme cela le camion ne devait pas rouler doucement.
Bon courage pour la suite.
Sprinter 316 CDI
bbs06

Message par bbs06 »

oh p.tain la loose ! :pleur4: bon courage pour la suite ! :roll:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.
pat17 a écrit : jeu. 15 août 2024 19:22 J'ai hâte de savoir comment vous avez gérer cet accident. C'est toujours compliqué quand on est à l'étranger et loin de chez soi.
Seb a écrit : ven. 16 août 2024 00:33 Ho non ça c’est la tuile !! Bon visiblement tu n’est pas né de la dernière pluie mais ça doit être stressant à l’étranger. L’assurance vous couvre ?
C'est déjà pas simple à gérer quand on est sur son territoire, alors pensez donc quand la seule solution c'est de passer par Internet.

Au camping il y avait du Wifi en plus de la Makita. J'ai pu faire une déclaration avec envoi de photos et la copie du PV de Police Roumaine.

On m'a rappelé le lendemain en me demandant de déposer rapidement le véhicule dans un garage pour expertise et ensuite selon le résultat de l'expertise, procéder à la réparation. Délai ....estimé 1 mois :|
N'importe quoi. :rougefaché:
Sur le PV que le chauffeur du poids lourds a signé, il reconnait ses torts et la « Poliție » lui a mis une amende de 660 LEI ( environ 135 € ) et 3 points en moins.

Le principal Hic, c'est le passage de la frontière Roumanie/Hongrie avec un véhicule dans cet état.
Pas de réparation = pas de sortie de la Roumanie. :triste1:
On est hors Schengen, il y a des douanes avec postes de Police.
Hors de question de laisser rentrer des épaves même roulantes dans notre belle Europe. :nonon:

Une solution, acceptable pour l' Assistance qui serait prête a la prendre en charge, serait de faire ce passage de frontière sur un plateau de dépanneur.
J'entrevois les monticules de paperasses nécessaires. :diable:
Je n'ai même pas étudié le truc. :amen:

Je vous raconte la suite

Douches et remplissage du réservoir d’eau, avant de quitter le camping,
Le premier objectif de la journée ; trouver un bon gros rouleau de scotch gaffer blanc. :winner:

Allo Ggle qui nous indique aussitôt que le plus gros magasin de bricolage de la Roumanie est à 60 km.
La boutique c’est Hornbach à Sibiu. N45 49.277 - E24 08.979
Magasin il est du genre « Le Roi Arthur », où l’on va trouver toute la Camelote nécessaire. :roi1:
En plus du gaffer, je prends une cartouche de joint acrylique blanc et un pistolet. :mafia:

J’ai failli acheter une scie sauteuse premier prix et une tablette en bois pour remettre en service notre lavabo, mais Mme la co-pilote décide que ça peut attendre d’être rentré à la maison et préfère déambuler dans Sibiu plutôt que de me regarder bricoler. :amen:

Image

Image

Image
:roi1:
Image

Il faut se méfier du Roumain ( le langage ), il a souvent des faux amis. :langue1:

Image

Image

Image

Image

Voilà une automobile devenue très rare de nos jours, surtout en état de rouler, la Trabant 601 S.

Image

Image

Image

Un coin de bivouac tranquille, mais il faut le mériter. 6 km de gravelle. :super:
N45 47.735 - E23 47.275
Aujourd’hui 104 km, le moral remonte la pente. :hurt3:

Image

A suivre
Bruno
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

La vache... Le pire fut évité, mais quand même, je vous admire de continuer à profiter du pays et de ne pas avoir perdu votre sens de l'humour.
euro6

Message par euro6 »

Situation embarrassante, pour le moins, que chacun redoute plus ou moins…
Bravo pour le flegme (apparent) dans la gestion de ces aléas, Bruno !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
K_Anne_AK a écrit : ven. 16 août 2024 11:27 Le pire fut évité, mais quand même, je vous admire de continuer à profiter du pays et de ne pas avoir perdu votre sens de l'humour.
euro6 a écrit : mer. 14 août 2024 12:10 Situation embarrassante, pour le moins, que chacun redoute plus ou moins…
Bravo pour le flegme (apparent) dans la gestion de ces aléas, Bruno !
Il s'agit bien de flegme apparent, car sur le coup on a été un peu sonné. :aille2: Heureusement pas sur le plan physique.
Le stress du choc et de ses conséquences, a été très vite dissipé grâce, entre autre, à la présence de Mme Rose ( la Comtesse). :merci:

C'est vrai que nous sommes tous les deux, des tempéraments pas trop bileux.
Mme se laisse porter par l'air du temps qui passe (rides à l'appui). :ange:
Elle s'accommode très bien du manque de confort, des journées à horaires variables, aux diverses improvisations. :bravo:

Part contre un phénomène qui ne s'arrange pas chez elle; sa peur du vide. :peur1:
Donc pour compenser je me suis mis à grossir et j'essaye d'anticiper un max. pour nous assurer un avenir le plus confortable possible.

Le sens de l'humour , il ne m'a jamais quitté.
Il est vital, pour donner une légèreté à l'actualité. :clown:

Voila la suite

Le 20 juin près de Sebes, c’est la zone protégée Rapa Rosie qui éveille notre curiosité. :photo:
La construction de l’Autoroute A1 ne facilite pas l’accès à cette zone.
Le Gps est conseillé car ce n’est pas fléché.
Une fois posé au parking, la découverte est a faire à pédibus, avec des chaussures correctes, voir à crampons et au moins un bâton pour l’équilibre et éviter la glissade. :amen:
N45 59.120 - E23 35.429

Image

Image

Image

Image

Image

Les amateurs d’érosions seront sans doute un peu déçus par « l’ ampleur » de cette formation géologique.

Par contre à Alba Iulia, la citadelle forteresse Alba Carolina, on dirait du veau banc par son plan étoilé. :magic:

Image

La porte 1, puis la Strada Mihai Viteazul
N46 04.096 - E23 34.599

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’ œuvre ci-dessus du caricaturiste Costel Pătrășcan a été revisité par moi pour correspondre à une presque réalité de l’époque actuelle.
Je vous laisse traduire. Même sans Ggle Trad on peut comprendre. :clown:

Image

Aie, aie, des ours jusque dans les guitares !

Image

Image

Ce soir du 20 Juin, trouver le lieu de bivouac n’a pas été des plus « zézé ».
Après avoir quitté la Dn74, on a eu « la pasbonneidée » de prendre une route qui va que dans la montagne. :nono:
C’est une zone de carrières qu’elle dessert et ça, ce n’est pas du gâteaux. :mdr1:
Faute de mieux le stop dodo sera en bordure de route.
N46 05.880 - E23 09.110

Image

A suivre
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
Thekaguy a écrit : ven. 16 août 2024 07:23 Bon,je veux bien que la résine ne soit pas trop solide, mais pour avoir défoncé la cellule comme cela le camion ne devait pas rouler doucement.
Avant de continuer le récit de notre périple Roumain, je tente de répondre à @Thekaguy.
La résine polyester c'est solide, mais ça ne peut pas résister à un 38 tonnes même lancé à faible vitesse.
Si mon hypothèse est juste, il était en accélération pour me doubler (environ entre 30 et 50 km/h) vu la trajectoire et l'emplacement des traces de freinage.

Image

Heureusement je n'avais plus le pied sur le frein, ni une vitesse enclenchée, sinon les dégâts auraient été bien supérieurs. :triste1:

La suite du 21 Juin
Joli lieu bucolique pour un pique-nique champêtre.
Je ne dis pas cela à cause du calvaire fleuri, mais à cause d’une petite rivière et une passerelle qui complète ce terrain plat et ombragé. :super:
N45 59.442 - E23 08.455

Image

Un arrêt rapide à Orăştie pour voir la Biserica Fortificată en chantier.
On ne peut pas parler de restauration, mais plutôt de reconstruction. :frime:
Impressionnant l’influence Ostro-Hongroise dans cette architecture.
N45 50.195 - E23 11.718

Image

Image

Image

Encore un arrêt à Hunedoara pour visiter en détail, car c’est le dernier, le Castelul Corvinilor.
N45 45.037 - E22 53.326
Le château des corbeaux ou des corneilles que l’on retrouve sur leur blason. :roi1:

Image

Image

Image

Image

Image

Très « spécial », une exposition d’œuvres gores de Stefan Balog. :peur1:

Image

Image

Ce matin, 21 Juin, on a refait un pansement tout propre bien imperméable sur notre Luma. :bravo:
Nous sommes paré pour essayer demain un passage de frontière permettant de rentrer dans l’Europe de Schengen.

Image

Bivouac dans un champs à mouton. N46 04.866 - E22 26.366
MH marche dans la crotte. :caca:
Espérons que c’est un bon présage. :magic:

Image

A suivre, ....mais pas pour longtemps.
Bruno
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Très bonne réparation, bravo !
Et j'aime beaucoup ton analyse de Madame, notamment sa peur du vide qui augmente ; je comprends et suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule...
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Bravo, quel savoir faire ! J'attends la suite avec impatience.
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Le 22 Juin, On se présente à la Douane de Vărşand. N46 37.882 - E21 19.625
Comme d’hab. je m'aligne dans la file pour les véhicules VL, puisque le Luma est un VL
Quand arrive notre tour, un douanier vient chercher nos CNI et les papiers du véhicule.
Son froc est trois fois trop grand pour lui. Ce détail n’a aucun intérêt pour la suite de l’histoire, mais je le rapporte qu’en même.
Le brave garçon nous rend nos papiers et nous intime l’ordre de reculer et prendre la file des camions.
La file des camions qui sont en attente, elle fait 2 kilomètres. On a gagné le cocotier… :calimero:

Heureusement un routier sympa, nous permet l’incruste dans sa file d'attente. :merci:
Les camions devant nous ne sont plus que 4 sur 2 files.
Il faudra attendre au moins 1 heure pour arriver jusqu’aux guérîtes de la Douane et de la Police.
Le camion à côté est déjà reparti mais pour nous, ça traîne un tantinet.
Enfin un jeune policier, bien fringué, (détail sans importance) vient vers nous, visage pas content, en brandissant nos CNI. :contrac:
Date de validité jusqu’à 03/2023
Je baragouine en anglais de cuisine ( il me sert juste pour demander à manger… ou à boire) que « En France la durée de validité de 10 ans a été prolongé à 15 ans, donc 2023 devient 2028 ».
Il est intransigeant, « Ici vous n’êtes pas en France. C'est pas valide ». :nono:
C’est vrai, on est pas en France, la preuve c'est que je ne comprends pas grand chose à ce qu'il dégoise.

Comment ont-ils fait il y a un mois pour nous laisser rentrer ?
Alors, je me tais, je coupe le contact et on attend.

Fâché tout rouge, :rougefaché: il fini par nous laisser passer.
C’est pas bon pour la santé de se mettre dans des états pareils pour une broutille.
Heureusement que je n’ai pas laissé Mme la co-pilote parlementer avec les autorités, ça aurait peut-être tourné vinaigre. :pelle:
Moi, dans ce genre de situation, je préfère jouer le « Teubé ». :-/
On m'a déjà dit que ça ne fait pas naturel, pourtant souvent ça fonctionne.

Enfin, nous sommes en Hongrie. :bravo:
Bivouac près de Herend dans une garrigue qui sent bon les herbes de provence. :super:
Depuis ce matin, nous avons fait 515 km. N47 06.367 - E17 42.552

Image

On a fait 376 km depuis ce matin du 23 Juin.
Arrêt au Camping Bad Mitterndorf tenue par une Hollandaise mais en Autriche. :super:
N47 33.330 - E13 55.330

Image

Image

Le 24 Juin, après 427 km, arrêt bivouac en Allemagne, sur le parking du petit cimetière de Ebersbach. :super:
N47 57.358 - E9 34.634

Image

Image

Enfin le 25 Juin, on a fait 379 km depuis notre bivouac Allemand.
L’arrivée dans le centre ville de Besançon est un peu perturbé car la Flamme Olympique passe ce jour par la capitale Franc-Comtoise.
On arrive a poser le Luma sur le parking CC de Besançon qui est très bien placé en plein centre ville sur la rive droite du Doubs face à la Citadelle. C’est à 200 mètres de l’appartement de notre fille.
N47 14.229 - E6 00.957
Pour cette nuit sur le parking, le Luma a de la compagnie de luxe. Top level confort.

Image

Image

La boucle est bouclée.
Il faut maintenant réparer quelques bricoles et préparer une nouvelle destination . . . avant les élections de début juillet 2025.

Bruno
ivecogitation

Message par ivecogitation »

Bonsoir et merci Bruno pour ce compte-rendu détaillé et richement illustré. Il faudrait songer à éditer un Lumaly Planet :hehe:

Décidément vos balades ne vous épargnent pas en déconvenues en tous genres : l'an dernier c'était le cambriolage et cette année le carambolage... Il va falloir dégager du temps dans cette retraite overbookée pour remettre le Luma en état de repartir :roll:

A part ça nous avons retrouvé avec plaisir des endroits dans lesquels nous étions passés, c'était déjà il y a 9 ans mais j'ai noté quelques constantes : le côté aléatoire de l'ouverture des campings par exemple. Pour la conduite, je crois que c'est le pays où j'ai eu le plus peur, jusqu'à la peur de mourir sur la route à cause d'un 38 tonnes ventousé sur le pare choc du Bremach dans les lacets d'une route de montagne à fond la caisse... Pour les ours, j'ai le souvenir d'un bivouac en lisère de forêt (le camping visé n'existant plus) en compagnie des familles roumaines en camping. Ambiance festive et familiale, mais toute la nuit des volontaires se sont relayés pour souffler dans des trompettes et taper sur des casseroles afin d'éloigner les ours qui auraient bien aimé partager quelques victuailles.

Dans un pré herbeux, à la nuit tombée, nous avons vu arriver un paysan très en colère après nous : nous avons pensé que nous étions sur son terrain et étions prêts à déménager. Mais en voyant l'intérieur du camion, l'homme à éclaté de rire et nous a collé de grandes claques dans le dos : il nous avait pris pour un camion à ruches et nous étions dans le rayon d'action de ses abeilles !

Bref, beaucoup de très bon souvenirs de ce voyage

Au retour, à la frontière Bulgarie Serbie, nous avons dû intégrer la file des poids lourds malgré nos efforts pour expliquer que nous étions un camping car.

En découvrant ce périple très fouillé, cela nous donnerait presque envie d'y retourner pour explorer les coins où nous n'avions pas eu le temps d'aller.
Merci encore, longue vie au Luma et à ses occupants et on a hâte de connaître les prochaines destinations.

Annick
Seb

Message par Seb »

Merci Bruno pour ce CR complet et pleins de rebondissements. Bon courage pour les réparations.
C’est une destination que j’envisage peut être avril/mai l’année prochaine
Defender 110 td5
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

Nous avons parcouru plusieurs fois ce beau pays et avions choisi en 2017 un itinéraire proche du vôtre. Nous n’hésiterons pas à y retourner encore tant ce peuple est attachant.
Nous avions également découvert Sibiu, alors que cette ville venait d’être désignée capitale européenne de la culture.
Nous gardons de bons souvenirs de rencontres improbables et pourtant si riches d’émotion.
Cette région d’Europe est décidément pour nous un endroit où l’on se sent bien et où l’on aime retourner régulièrement.

Merci Bruno pour ce condensé de souvenirs colorés.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
majelan

Message par majelan »

Encore merci pour ce compte-rendu détaillé,vivant et plein d'humour ... 8-)
Habitant une petite ville jumelée avec une ville de Moldavie (Târgu Neamț), j'ai "loupé" régulièrement pour raisons professionnelles les voyages d'échange ... ton récit vient de renforcer encore l'envie d'y traîner mes roues ... ;)
LumaRodeur a écrit : sam. 17 août 2024 17:31
Pour cette nuit sur le parking, le Luma a de la compagnie de luxe. Top level confort.

Image

Image
Ah ! un camping-car ! viewtopic.php?p=237580#p237580 :mrgreen:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Raymond74

Message par Raymond74 »

Par rapport à ce que s'aurait put être finalement ça c'est bien terminé pour vous. Nous sommes actuellement en Bulgarie mais nous venons de passer un petit bout de Roumanie et c'est vraie qu'il y a quelques inconscients sur les routes il faut rester vigilants, à part ça c'est un joli pays à découvrir.
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

Joli carnet de route riche en informations.

Au sujet de la caméra dans la forêt elle surveille les vols de bois. Après la fin du communisme certaines administrations dont la gestion des forêts ont été quasi supprimées. Des massifs entiers ont été coupés à blanc avec la complicité des notables locaux.

Aujourd'hui ce sont les tziganes qui sont visés. Ils bénéficiaient d'une tolérance bienveillante pour leurs modestes besoins personnels. Mais avec l'élévation de leur niveau de vie ils s'équipent de matériel moderne et prélévent plus que nécessaire.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Un immense merci à Lumarodeur pour ce reportage et surtout pour son point GPS du parking à Oradéa.
Bravo pour avoir trouvé et partagé ce spot !
rares sont les parking accueillant les touristes avec véhicules hauts.
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Olivier Crasquin

Message par Olivier Crasquin »

Merci Bruno pour ce carnet de route drôle et bien écrit et richement illustré. J'admire ton flegme face à cette mésaventure...
Ton récit étant un guide de voyage je ne manquerai pas de le reconsulter pour un futur périple.
Il n'y a que de bonnes idées.
Bon courage pour les réparations.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »