Un Isuzu se carapate … en Roumanie - Printemps 2024

LumaRodeur

Re: Un Isuzu se carapate … en Roumanie - Printemps 2024

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Pour le 9 Juin, on va rester dans un petit périmètre. 21 km en 1 journée
Les attractions sont toutes annoncées sur cette pancarte.
Un grand classique de la Roumanie. ;-)

Image

Nous allons commencer par celle de gauche qui n’est qu’à 1,7 km.
La Fierbătorile de la Beciu n’est pas une grosse attraction touristique commerciale.
Pas de parking, pas de guérite avec caisse enregistreuse, c’ est en libre accès.
Mais pour combien de temps ? Le temps de construire un resto ?
Le site n’est pas immense, mais bien en activité …. volcanique. :peur1:
N45 23.166 - E26 42.944

Image

Image

Notre deuxième visite est pour le Vulcanii Noroisi de la Pâclele Mici au Sud de Beciu.
N45 21.614 - E26 42.808
Là ce n’est pas le même tonneau.
Y’a le parking (payant) , la guérite avec le caissier, les restaurants, les boutiques souvenirs et les marchands de cerises.
Le site est beaucoup plus vaste, mais les quelques geysers de boue sont beaucoup plus « feignasses » . :pascontent1:

Image

Image

Image

Image

Image

Pâclele Mari encore plus au Sud. N45 20.421 - E26 42.481
C’est le troisième qui est l’intermédiaire entre les deux premiers.
Y’a un parking (gratuit), un prix d’entrée (dérisoire) que tu ne découvres qu’après avoir gravi la butte à pied.
Les flaques de boue qui sont sensées faire le spectacle ne sont pas nerveuses. :baille:

Image

Image

Image

Dans toute la région, des pipelines, des stations de pompage et de stockage qui rappelle que dans les années 70 , la Roumanie était le deuxième pays (d’ Europe) producteur de gaz naturel et de pétrole et aujourd’hui encore le troisième de la CEE.
La Roumanie n’importe actuellement que 25% de ses besoins en énergie.

Image

Image

Pour le 14ème jour ça sera camping, ( le deuxième depuis le départ ). :super:
N45 20.835 - E26 42.589
A La Hangar, on trouve notre bonheur.
Douche : 1 seule pour tout le camping qui est plutôt de grande capacité .
WC : 1 seul car les 2 trônes sont dans la même pièce. C’est assez curieux !
Une formule familiale ou bien c’est destiné aux couples tellement fusionnels qu’ils font tout ensemble ? :love1: :caca: :caca: :kiss1:
La machine à laver est en Free Service avec un essorage à 1400 tr/mn ( on lavera nos draps qui seront secs pour être remis en place le soir même ).
Bar avec boissons fraîches. :alcool1:
Et un vrai restaurant avec frites maison ( pas une usine snack réchauffage ). :miam:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Accueil sympathique.
Mais il faudrait qu’ils s’activent un bon coup sur les travaux des sanitaires, douches et wc, pour que je passe ma note au dessus de la moyenne.

Je vous garde un petit sujet, vu sur ce camping, pour le prochain épisode de cette « folle aventure » Roumaine… :frime1:

A suivre
:hello:
Bruno
Raymond74

Message par Raymond74 »

tout ça donne envie Il me tarde d'être la bas, départ Mardi .
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

nous avons également goûté le sel et le feu de cette chaude terre roumaine.

Avec l'Ursus près du billot, on pourrait presque dire qu'on boit de boue...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
Raymond74 a écrit : jeu. 8 août 2024 12:29 tout ça donne envie Il me tarde d'être la bas, départ Mardi .
Il me reste sans doute une vingtaine de chapitre.
Retardes ton départ de 8 jours si tu veux avoir la fin du CR :clown:

Voilà le sujet annoncé, mais il semble que ça n’intéresse pas bien les amateurs de vrai 4x4.
Je montre qu’en même. :langue2:
Je précise que je n’ai pas entendu le bruit du moteur, et pas vu le kilométrage.

Image

Image

Image

Image

Le prix était rayé sur l’affiche et le numéro de téléphone c’est moi qui l’ai maquillé, mais je peux le communiquer si nécessaire. :contrac:

Image

25500€ , je ne sais pas si c’est un prix correct pour ce style de véhicule ? Négociable ?
Certainement, car la couleur de la peinture n'est pas top... :clown:

Ce n’était pas prévu, mais en passant devant on décide d’improviser un tour (vite fait) dans le Manastirea Ciolanu
N45 14.135 - E26 32.743
Un bon point pour les moines Orthodoxes qui résident dans ce monastère, car ils nous ont laissé visiter avec nos tenues païennes (short, marcel et débardeur) sans nous déguiser avec leur châles crasseux. :bravo:

Image

Image

Image

On a bien avancé vers l’Est. Nous sommes à 40 km de la frontière Sud de l’Ukraine et nous allons dépasser Brăila pour aller vers le Delta.
Le bateau en revient, nous on y va.

Image

Ce soir du 10 Juin le bivouac est au dessus d’un village qui porte un nom qui attise notre curiosité « Général Praporgescu ».
La commune a été rebaptisé du nom d’un gaillard qui fut militaire de carrière dans la cavalerie. Pour sa formation il est passé par Saumur et Compiègne. Il est mort en 1916 lors de la campagne Roumaine de la Première Guerre mondiale.
Merci Wiki.

Collines à moutons, ombragées par des chênes majestueux. :super:
N45 00.417 - E28 22.266
Aujourd’hui on a fait 256 km.

Image

Image

A suivre
Bruno
Raymond74

Message par Raymond74 »

Il me reste sans doute une vingtaine de chapitre.
Retardes ton départ de 8 jours si tu veux avoir la fin du CR
:nono:
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Le 11 Juin, un peu plus vers l’ Est.

Un très bref passage à Tulcea, juste pour tirer le portrait du « Monumentul Independentei » et jeter un coup d’œil circulaire sur la ville qui est la porte du Delta du Danube.
N45 11.156 - E28 48.871

Image

Image

Image

Image

Achat de fruits et légumes en bord de route.
Le métier n’est pas compliqué, tu laisses la cliente ( exigeante ) faire le boulot, et tu encaisses la monnaie. :merci:
Elle est pas belle la vie !

Image

Arrêt à Nufăru pour le pique-nique non loin de l’embarcadère. Pour nous le passage de l’autre côté sur un ferry pour rejoindre le Bras de Sulina n’est pas au programme.

Image

Image

On continu vers l’Est pour arriver à Murighiol.
Visiblement le premier centre d’intérêt des touristes qui viennent à Murighiol n’est pas ce chantier de fouille de la Cetatea Halmyris.
L’archéologue Mihail Zahariade, qui était le patron des fouilles, est décédé en 2020 et depuis le chantier est au frein de parking.
On apprend cela en discutant avec le gardien du musée. Ce monsieur qui était électro-mécanicien dans l’industrie parle très bien le français.
N45 01.485 - E29 11.780

Image

Image

Image

Image

Apparemment c’est plus facile de rassembler des fonds et trouver des ouvriers pour construire cette nouvelle basilique monumentale qui est à moins de 600 mètres de l’ancienne basilique paléochrétienne. :pretre:

Image

Image

Ce 11 juin, on va échouer au Camping du Delta, chez Ovidiu Ivanov. :super:
N45 02.255 - E29 09.982

Image

Ovidiu c’est le fils de l’ électro-mécanicien-gardien de musée.
Lui aussi parle bien le français et sera demain matin notre guide de visite ornitho. sur le Delta.

A suivre
Bruno
majelan

Message par majelan »

Encore merci pour le partage : photos, textes, anecdotes ... je suis avec attention et je prends des notes ... 8-)
8321 kilomètres. en 32 jours : pour un luma (escargot ?), plutôt rapide ... ou dois-je traduire plume d'oiseau (basque) ? ;)
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,

@majelan: Ce n'est pas si rapide que cela pour notre Luma escargot Isuzu qui ne tremble pas . :clown:
Car il faut considérer que sur les 8321 km il y a 5 jours Aller et 5 jours Retour pour faire 4300 km d'étapes de transitions. Reste donc 4021 km en 22 jours.
Quand on part en solo, nous ne faisons pas de journée bronzette ou pêche à la ligne... On bouge tous les jours et pas de sieste.

Voilà la suite.
Ovidiu a prévu un départ à 5 heure sur le bateau, alors a 4h40’ il est devant le camping à battre le rappel. :pendu:
Son papa est là aussi car c'est lui qui va faire le taxi jusqu'au ponton pour les deux français.
Les autres clients sont un couple de Néerlandais, et un Allemand.
Pour le format de la visite nous devons nous caler sur le choix du couple qui était le premier demandeur .
Ça sera une durée de 4 heures, un bon choix pour pouvoir aller assez loin. :super:

Image

Image

Le soleil est levé, la chasse est ouverte. Comme je n’ai pas avec moi le Brownie Starlet, c’est avec l’ Instamatic que je tire en rafale. :photo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne vous propose pas les noms des piafs pour ne pas vous enduire avec de l’erreur. :intello:

Image

On retrouve ici un peu les mêmes jeux de lumières que dans notre Marais Poitevin. :amen:

Image

Image

A suivre
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

La suite de notre périple sur le Delta.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour au ponton., Il est pile poil 9 H et nous avons fait une balade de 48 km. :super:
Ci-dessous le circuit du bateau enregistré avec le Gps.

Image

Voilà, c'était la séance JML…. en qualité photographique bas de gamme, juste pour l’ambiance. :ange:
J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé. :mdr1:

A suivre
Bruno
bbs06

Message par bbs06 »

non non , c'est superbe et ça nous rappelle de très bon souvenir , nous y avons passé 2 jours . merci !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Buna dimineata Bruno et les autres !
Non, tu ne nous lasses pas (JML non plus), oui nous sommes bien à l'Ouest et eux à l'Est, j'aime tous les chapitres même si je n'ai pas coché, oui, je suis aussi difficile que la cliente vis-à-vis des tomates et autres ! :mdr3:
Non, je ne reconnais aucun endroit : nous avons traversé rapidement la Roumanie du Nord au Sud à la poursuite du cycliste fou et toi, tu chemines à l'horizontale.
Je vais faire attention à ne plus prendre de retard, c'est sûr.
On est sans doute au point le plus à l'Est de votre voyage ?
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
bbs06 a écrit : sam. 10 août 2024 11:04 non non , c'est superbe et ça nous rappelle de très bon souvenir , nous y avons passé 2 jours . merci !
Merci de nous suivre.
Ce début de matinée à découvrir une toute petite partie des canaux du Delta est à notre avis, un incontournable. :super:
Coût nettement moins cher qu'une entrée au Futuroscope ou chez Mickey.
Le conseil du jour : choisir une petite structure, avec un petit bateau. Partir un peu avant le lever du soleil. :amen:

On continue

Le café, la douche et on continue la journée sur la route direction les ruines du château d' Enisala . :roi1:

Image

C'est bien de trouver en libre accès dans le micro musée (1 seule pièce) des ouvrages très sérieux écris en Français. :bravo:

Image

Image

Bel emplacement, permettant de voir venir de loin les potentiels envahisseurs. :orc1:
N44 52.905 - E28 50.213

Image

Image

Image

Image

Toujours dans les vieilles pierres, les Ruines Romaine Argamum Castra.
Le lieu n’est pas facile d’accès et disons d’un intérêt moyen pour nous qui ne sommes pas sentimental, ni Rome antique. :triste1:
N44 45.407 - E28 56.460
Pas de parking, pas de guérite, pas de ticket, pas de restaurant, juste des broussailles et des tas de pierres qui mériteraient le passage de chèvres.

Image

Image

Image

Image

Dans les marais une des activités est le travail des joncs pour rénover les toitures traditionnelles.

Image

Image

On a fait 192 km pour arriver au lieu de bivouac du 12 Juin qui est bien planqué dans un champ d’éoliennes. :super:
Moi j’aime bien les éoliennes, ça me rappelle les moulins d’avant la fée électricité. :clown:
N44 33.578 - E28 28.645
On prend le risque de rester sur le chemin car c’est le seul endroit plat et dégagé des hautes herbes.

Image

A suivre
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

@Anne : effectivement Murighiol fut le point le plus à l 'Est de ce voyage, après on est descendu au Sud vers le Lacul Sinoie

Le lieu de pique-nique du 13 Juin est champêtre mais pas pour autant idyllique. La grande ferme collective en arrière plan, derrière le dépotoir, a perdu de sa superbe.
On est a deux doigts de la ruine. :/

Image

Image

Nous sommes parti de France le 27 Mai, c’est-à-dire depuis 18 jours. Il est temps de prendre le chemin vers l’Ouest. :triste1:
Après 288 km on ne pensait pas être si vite à Bucarest.
La circulation sur le périphérique n’y est pas chose aisée. :rougefaché:
Il n’y a pas d’échangeurs, mais des ronds points pour aller à droite, aller à gauche, faire demi-tour et aller tout droit ce qui occasionne des embouteillages monstres.

Au départ nous avions sélectionné le Camping Casa Alba qui est au Nord de Bucarest et assez bien placé.
Mais arrivé devant le portail, il est « fermaga ». Dommage ! :diable:

Allo le Camping Belvedere (qui est au Sud).
Bonjour, m’sieur, le camping est ouvert ?
Yes.
On arrive.
No problem. See you soon.
Dans la vraie vie, 1h30, ça sera après 35 km de bouchon en roulant souvent au pas. :pelle:

Image

A suivre
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Le camping Belvedere est assez éloigné du centre historique de Bucarest, environ 18 km.
Les transports en commun c’est long et compliqué, dixit le gardien du camping.
La solution, le taxi, ou mieux le Uber. Nous n’avons pas l’application donc c’est lui qui appelle pour nous.
20’ après, une belle voiture Toyota climatisée intérieur cuir boite automatique est là, et nous déposera 30’ plus tard au centre ville.
Prix payé 40 Lei, c’est-à-dire 8 €. C’est dérisoire. :merci:

Image

La Biserica Curtea Veche serait la plus ancienne de Bucarest.
Ce n’est spécifiquement ce que l’on est venu voir, mais comme nous sommes à côté. :amen:

Image

Un beau barbecue avec, comme combustible, ces adorables petits cierges personnalisés avec le procédé Markem-Imaje. Tout pareil que sur les emballages alimentaires.

Image

Comme l’exprime cet idiotisme, « Le diable est dans les détails ». :diable:
A gauche c’est pour les vivants et à droite c’est pour les morts. :malin1:
Attention à ne pas se tromper !

Image

Un truc que l’on ne s’attendait pas à voir dans la capitale. :taré1:
La vente de fromage au cul … de la voiture.
Les aficionados des circuits courts , avez-vous un nom à proposer ?
Le nom du fromage ? Le nom de la voiture ? Ou le nom de la dame ? :taistoi:

Image

Image

Un bâtiment tristement célèbre, devenu le siège du Parlement. :/

Image

Image

Image

Nous voulions visiter les locaux de la chambre des députés, mais il y a 2 heures d’attente pour avoir une visite guidée même pas en Français.
Tout cela pour voir des gens dormir. Donc on renonce. :triste1:

Image

A suivre
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

On tournicote dans la ville, le nez au vent.

Image

Y’en a pour tous les zé goûts. :clown:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’était notre façon de visiter Bucarest. :modo:

Pour le retour au camping, pas de Uber, donc c’est en taxi.
Le chauffeur à un discours de chauffeur de taxi caricatural, très marqué macho et facho. :drapeaublanc:
Le prix annoncé au départ sera en fait multiplié par 3,5 … à cause de la densité du trafic pour sortir de l’agglomération.
C’est 9 fois plus cher que le Uber de ce matin !
On trinque pour noyer notre chagrin et oublier rapidement ce petit aléas de la vie citadine. :alcool1:

Image

A suivre
Bruno
euro6

Message par euro6 »

À la vôtre !

A_A

Message par A_A »

Profitez-bien de la gentillesse des roumains, ils sont incroyables.
Et mes petits Rom des montagnes, qui cueillent des bolets, récoltent des baies, et coupent du bois dans des conditions très difficiles, j'ai profondément regretté d'avoir eu peur de les rencontrer et de ne pas m'être arrêtè lors d'un voyage solo, encore plein de préjugés et d'appréhensions. J'y retournerai, juste pour les rencontrer.

Beau pays, belle nature, belles personnes. Régalez-vous !
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
euro6 a écrit : lun. 12 août 2024 12:07À la vôtre !
Merci Francis :merci:

La première nuit au Belvedere Camping fut " cool " car un méga orage avec coupure de courant de très bonne heure a rendu muette la discothèque voisine. :bravo:
La seconde nuit sur le Camping Belvedere fut moins tranquille à cause cette foutue discothèque et ses décibels. :pascontent1:
Voilà pourquoi ce camping n'était pas notre premier choix.

Donc le 15 Juin, on est parti vers le Palatul Mogoşoaia qui au Nord Est de Bucarest, mais on y va par la campagne pour ne pas se retrouver encore dans les encombrements routiers.
On est samedi.
Y’a plein de monde, mais ça ne se voit pas trop, car le parc est un immense lieu de pique-nique .
On compte très peu de visiteurs :intello: pour les bâtiments et musées qui sont pourtant de qualité.
N44 31.693 - E25 59.840

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui a pondu cet œuf ? C’est une autruche Fakirmaso ? :|
Ça doit laisser des traces !
Et le petit, il fait comment pour sortir ? :pleur4:

Image

Image

Image

Image

Plus facile à retrouver, ces œuvres de Stefan Râmniceanu qui ont été exposées au Domaine de Chaumont-sur-Loire.

Image

Image

Image

Pour notre deuxième arrêt, on s’attendait à un truc extraordinaire avec ce nom « Palatul Cantacuzino-Micul Trianon ».
Peut-être y voir des évocations de La Dubarry, ou de Marie Antoinette ? :roi1:
Enfin, quand le bâtiment sera retapé, il sera sans doute magnifique, en attendant il va falloir cracher la monnaie et mettre de l’huile de coude. :pelles:
N45 01.722 - E25 47.646

Image

Image

C’est encore en prenant de la hauteur que l’on trouve le lieu pour le bivouac du 15 Juin, légèrement en surplomb du Manastirea Cota 1000.
La route s’est élevée rapidement sur 8 km. La température a chuté à 18° . :super:
N45 18.393 - E25 30.595
On a fait 183 km en direction du Nord / Ouest. Arrêt à 17h52.

Image

A suivre
Bruno
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

Je ne connaissais pas Stefan Ramniceanu mais je connais bien Chaumont-sur-Loire et son fameux festival des jardins, où je me trouve à proximité en villégiature pour une semaine dans la maison de la famille de ma compagne.

Nous fourbissons nos armes pour attaquer le prochain parcours vers l’est.

LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
A_A a écrit : lun. 12 août 2024 14:09 Profitez-bien de la gentillesse des roumains, ils sont incroyables.
Et mes petits Rom des montagnes, qui cueillent des bolets, récoltent des baies, et coupent du bois dans des conditions très difficiles, j'ai profondément regretté d'avoir eu peur de les rencontrer et de ne pas m'être arrêtè lors d'un voyage solo, encore plein de préjugés et d'appréhensions. J'y retournerai, juste pour les rencontrer.
Tout pareil @A_A, les Rom des montagnes nous avons raté le contact au début du parcours.
Un soir de bivouac, ils se sont arrêtés pour nous proposé une partie leur cueillette de champignons mais n'étant pas spécialiste en mycologie, on a eu le tort de décliner la proposition.
L'occasion ne s'est pas présentée de nouveau, dommage.

Nous avons passé une bonne nuit, mais ce matin il y a un peu de mouvement.
C’est dimanche. Il fait grand beau.

Image

En jetant un coup d’œil en contrebas, je me rends compte qu’un véhicule qui n’était pas là hier, est stationné bizarrement. 8|
Il est carrément en travers du chemin avec derrière un énorme bloc de béton à moins de 1,5 mm et devant un grand trou mais surtout une pierre balaise.
On fini de se préparer tout en échafaudant un plan de sortie. :frime:

On ne saura jamais qui a voulu nous enfermer « dehors » sur notre lieu de bivouac. :roll:
Hier soir les nonnes étaient toutes à chanter l’office, sauf une qui pendant plus d’une heure a été en communication téléphonique sur le parking avec… ?
Avec son chéri ? … ou avec l’au-delà ? :ange:
Donc on a pas pu demander l’autorisation de se poser pour la nuit.

Ce matin on ne va pas forcer le passage, mais simplement profiter de notre 4x4 en vitesses courtes et surtout du fait que la cellule de 1.90 de large va pouvoir passer légèrement au dessus de la pierre et au dessus du pare-choc de la bagnole posée en guise de barrage.
Ca va se jouer serré, mais ça passe du premier coup bien guidé par la co-pilote. :bravo:
On n’a pas été demander des explications, les nonnes étant à la messe du dimanche à l’heure où l’on s’évade.

Quelques images extraites d’une mini vidéo.

Image

Image

Image

Aujourd’hui on se programme le château Muzeul Naţional Peleş, commune de Sinaia.
N45 21.407 - E25 33.084
M…de, il est en travaux ! :pelle:

Image

On commence par le Castelul Pelişor.
Bon, il n’est pas très vieux, 120 ans.

Image

Image

Image

Image

Image

La chambre d’or de la Reine Marie de Saxe-Cobourg-Gotha.
C’est plutôt cossu.

Image

Image

Le château Peleş, propriété de la famille royale de Roumanie avec ses 160 pièces et ses 2000 tableaux, c’est sûrement un truc à visiter, mais pas un dimanche.
La file d’attente est trop longue pour nous. On abdique. :nono:

Image

A suivre
Bruno
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Si ça se trouve, le chauffeur de la voiture ne vous a même pas vus, perdu dans sa conversation avec là-haut !
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,

@Anne, Oui, si ça se trouve.
Ce qui est certain c'est qu'il (qu'elle) n'était pas au volant ou entrain de dormir sur les sièges arrières.
Peur-être dans le coffre ? :|

Toujours en remontant vers le Nord, la ville de Râşnov
Son funiculaire, sa citadelle et son Dino Parc.
Le point Gps du parking pour l’accès à pied à la citadelle. N45 35.367 - E25 28.466

Image

Evidemment on s'est précipité au Dino Station en espérant y retrouver Shirley.
Je dis cela pour ceux qui ne connaissent pas encore bien nos goûts. :clown:

Image

Image

La visite de la citadelle est ultra rapide, il n’y a pas grand-chose à voir si ce n’est ce grand panneau et ceux qui en interdisent l’entrée.

Image

Image

Image

C’est annoncé, et ce n’est pas loin. On va faire le détour par les Valea Cetatii Cave. :modo:

A 15h30 un dimanche, le parking est quasi vide. Deux bagnoles quand nous arrivons.
Les visites partent avec un guide toutes les 30 minutes.
Nous avons attendu 28‘ après avoir pris nos billets.
Le guide ouvre la porte. Le guide ne dit rien, les explications sont données par une bande enregistrée, d’abord tout en Roumain, puis re-belote en Anglais.
Le guide (sans bouger de sa place) pointe avec un rayon laser vert les endroits concernés par les explications.
Ca dure au total maxi 15 minutes, et c’est la sortie. Le guide ferme la porte.
Si vous n’avez rien de mieux à faire…à vous de voir. :pascontent1:
Pour atteindre l’entrée de la grotte, il faut marcher 20 minutes depuis le parking sur un chemin raviné qui monte à travers bois sur presque 1 km.
On peut dire sans hésiter que c’est cette marche d'approche qui est le plus intéressant...

Cela pourrait être le texte d’un avis à déposer sur les Tripes a machin.
D'ailleurs on aurait du consulter nos portables pour avoir les avis de Tom, d' Hélène, etc.... :nono:

Image

Image

Et ça c'est le clou du pestacle. :mdr3:

Image

L’ Eglise Noire de Braşov est certainement très bien à visiter, malheureusement elle est fermée depuis 5 minutes quand nous y arrivons (17h35). La malédiction est sur nous. Cela permet de flâner plus longtemps dans la partie piétonne de la ville en cherchant en vain des cartes postales.
De nos jours, il est plus facile de trouver des magnets souvenirs et des ego-portraits à envoyer avec le phone portable, que ces vieilleries ringardes que sont les cartes postales.

Image

Image

Ce dimanche soir, on a pas envie de chercher pour le lieu de bivouac.
Nous ne sommes pas coutumier du fait, mais comme le lieu trouvé ce midi pour le pique-nique était très bien on décide d’y retourner pour se poser rapidement et prendre le temps de savourer les bières.
N45 31.214 - E25 30.632
Aujourd’hui, 114 km

Image

A suivre
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

On est lundi 17 juin et le Castelul Bran Dracula est fermé le lundi, alors … on y va.
Ce lieu est hyper tendance pour le tourisme de masse, donc autant choisir un jour où c’est fermé pour éviter la foule. :frime1:
N45 30.975 - E25 22.057

Image

Image

On ne peut pas attendre jusqu’au 6 Juillet, donc ce n’est pas possible d’assister à ce concert.
Nous aurions pu vérifier par nous même si les guitares faisaient saigner les oreilles. :peur1:

Image

Tout est fait pour rappeler les goûts du Prince Dracula. Le vrai ou le légendaire ou les deux ? :diable:
Il semble qu'il aimait les frites et les saucisses, mais pas que ! 8|

Image

Pour notre pique-nique en plein centre de Prejmer, nous sommes garé juste à côté de la Poste.
Les cartes, les enveloppes, les timbres, enlevez, c’est pesé. :hello:

Image

On peut maintenant se consacrer aux visites des églises fortifiées qui sont la spécialité de cette région de Transylvanie.
Nous ne l’avons pas fait exprès, mais on a commencé par la plus belle, celle de Prejmer. :bravo:
N45 43.265 - E25 46.412

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très souvent les pièces qui sont aménagées dans l'enceinte fortifiée, abritent maintenant des musées ethnographiques. :photo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre
Bruno
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Ah voilà des lieux que je reconnais ! J'ai bien aimé ces églises fortifiées, on n'est généralement pas bousculés par les touristes !
Personnellement, j'ai renoncé depuis longtemps à expédier des cartes postales, mais j'aime bien en recevoir.
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

Les cartes postales, c’est bien.
Et pour en recevoir, c’est bien d’en envoyer.
Elles mettent parfois loooongtemps à parcourir le chemin depuis l’expéditeur jusqu’au destinataire, comme si le facteur nous les apportait spécialement à bicyclette, ou même à pieds…

Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »