Un Isuzu se carapate … en Roumanie - Printemps 2024

LumaRodeur

Un Isuzu se carapate … en Roumanie - Printemps 2024

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Comme annoncé dans le titre du post, cette année, avec notre Luma, on se carapate dans les Carpates.
La virée c’est, du 25 Mai au 27 Juin avec à aller comme au retour un stop à Besançon chez nos Petites Filles. :pompom: :pompom:

Total du circuit: 8321 kilomètres. en 32 jours.
Parthenay ---> Frontière Roumaine via Besançon et retour = 4300 km (2x2150 km).
Comme d’hab, nous n'avons pas pris au plus court ni au plus rapide.
Le circuit Roumain : 4021 km en 22 jours à tournicoter sur place.
moyenne = 180 km/jour
Total : 6 campings ( avec 2 nuits à Bucarest) , 24 bivouacs .
et 4 cartes postales.

Image

Voyons cela un peu plus en détail.

Le 27 Mai, on démarre de Besançon. Après une étape de 420 km, le bivouac est en Allemagne à Edenbachen. :super:
N48 03.346 - E10 00.918

Image

Le chemin forestier étant autorisé seulement aux sylviculteurs qui font le débardage des grumes en vélocipède....
Un demi-tour stratégique s'impose avant de couper le contact.

Image

Le 28, on roule sans faire d’arrêt tourisme et au bout de 437 km, le stop bivouac est en Autriche, à 45 km à l’ Est de Linz. :super:
N48 05.153 - E14 51.320

Image

Le bivouac suivant sera en Hongrie à 80 km Sud Ouest de Budapest. :super:
On a fait 393 km le 29 Mai.
N47 05.457 - E18 38.230

Image

Les températures sont correctes, mais y’a rien de trop.

Image

Le gasoil est moins cher en Autriche qu'en Allemagne, et il est encore moins cher en Hongrie qu’en Autriche.
En arrivant en Roumanie le litre de Gasoil était en juin 2024 à 7,09 LEI , c’est à dire 1,42 €/ litre.
En avançant vers la Mer Noire, le prix du carburant va encore baisser un peu. :bravo:
En allant encore plus loin vers l' Est, peut-être que l'on nous donnerait de l'argent pour acheter les produits de l' Or Noir. :|

Image

On quitte l’Europe de Schengen à Artànd , et on se trouve un coin tranquille pour notre quatrième bivouac. Le premier en Roumanie.
C’est à Sisterea, au Nord / Est de Oradea. :super:
N47 09.361 - E22 04.241
Etape de 349 km

Image

A suivre
:hello:
Bruno
Raymond74

Re: Un Isuzu se carapate … en Roumanie - Printemps 2024

Message par Raymond74 »

Bonjour @LumaRodeur je vais suivre ce post avec attention , car mi Août nous partons pour la Roumanie et un peu de Bulgarie pour environ 5 semaines.
Et vue le nombre de bivouac que vous avez fait je vois déjà que ça ne doit pas être trop difficile en trouver en Roumanie.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Re-Bonjour,

Pour @Raymond74, effectivement les lieux de bivouacs sont assez faciles à trouver, du moins correspondant à nos critères sélectifs.
Pour les campings , c'est un peu plus compliqué. Il n'y a pas l'offre que l'on trouve sur la côte Atlantique.
Bon voyage en Roumanie. Pour la Bulgarie je suppose que tu as déjà parcouru ce CR https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vi ... ?t=15187

Un grand Merci au Fan Club pour les encouragements. On continue.

Le dernier jour du joli mois de Mai va être consacré à la visite de Oradea.
On trouve un parking pour le Luma, N47 03.447 - E21 55.816, tout près du Teatrul de Stat .
La visite à pied du centre historique se fait bien.

Image

Image

Jeu d’ombre et de lumière sur le Podul Sfântul Ladislau. :photo:

Image

Image

Autour de la Place de l’ Union Square on trouve les principaux monuments touristiques, dont l’ incontournable Palais de l'Aigle Noir.

Image

Image

La Citadelle est un peu plus excentrée ainsi que le Parc Dentrologic.

Image

Image

Image

Retour au parking non pas en tramway , mais à pédibus en longeant la rivière Crișul Repede.
Originaire d’Oradea, cette ville magnifique, Nadia, ne nous a pas menti.
Pourtant en France, elle est notre dentiste. :happy1:

Image

Image

Image

Très étonnant pour nous Français de province de voir autant d’ouvriers en même temps sur le même échafaudage.
La petite église Romane de notre village est en réfection de toiture depuis plus de 4 ans, et c'est pas fini ! On devrait les faire venir ça serait vite torché !
En plus notre presbytère n'a plus d'occupant, y'a de la place pour les accueillir.

Image

Voilà une idée qu’elle est bonne ! :bravo:
Le remplacement des troncs d'églises par ce type de terminal de paiement. Cela facilite la comptabilité en fin de journée.
Dommage, le « Drôle de Paroissien » va se retrouver au chômage et sera dans l'obligation de faire une reconversion en Hackeur.
Hackeur vaillant rien d'impossible. :ange:

Image

Une petite journée de 67 km pour notre Isuzu qui pour atteindre le lieu de bivouac découvre les chemins pierreux, défoncés et escarpés de la Transylvanie. :super:
N47 06.877 - E22 22.274

Image

La chasse photo a été correcte, on arrose ça, mais pas encore avec des produits locaux. :alcool1:

Image

A suivre
Bruno
Raymond74

Message par Raymond74 »

Merci pour le lien sur votre voyage en Bulgarie .
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Super ce reportage, belles photos, textes sympas, bref ça donne envie pour la suite !

Merci aussi pour partager les coordonnées de bivouacs, as tu partagé aussi ces super bivouacs sur Park4night ?

La Roumanie est prévue pour nous en septembre, ton partage me sera particulièrement précieux

Vivement la suite
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

:mdr1: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
jeansuissur a écrit : sam. 3 août 2024 19:23 Super ce reportage, belles photos, textes sympas, bref ça donne envie pour la suite !

Merci aussi pour partager les coordonnées de bivouacs, as tu partagé aussi ces super bivouacs sur Park4night ?
Je partage les coordonnées des lieux de bivouacs uniquement sur Casa-trotter et surtout pas sur P4N.
Je n'utilise pas P4N pour trouver nos stops de nuit. C'est trop risqué.... :mdr1:

La suite.

Le 1er Juin, fais ce qu’il te plait... mais pas la visite intérieure de la Biserică de Boianu-Mare qui est closed.
N47 22.993 - E22 31.258

Image

Image

On voit bien l’influence des envahisseurs Mongols dans la construction de ce puits. :malin1:
N47 25.813 - E22 30.296

Image

Image

La visite du Mănăstirea Ţeghea va nous réserver une belle rencontre.
Alors que nous zyeutons l’architecture des toitures en bois, une jeune « moinêsse » va rapidement chercher la Mère Supérieure.
Voilà l’explication de cet empressement ;
La Madré, avec un fort accent Roumain, s’exprime en bon langage Français, et elle va nous faire un spitch complet sur son monastère.
C’est richement décoré, mais pas vraiment ancien.

Image

Image

Jusque là rien d’extraordinaire, jusqu’au moment où elle insiste pour nous faire partager une légère collation, car aujourd’hui c'est son anniversaire. :anniv:
On ne veut pas la froisser ni repasser plus tard, alors banco, on accepte, tout en se faisant prier, ce qui est normal en ce lieu. :amen:

Image

En fait de partage, on se retrouve, seul, dans une grande salle à manger avec les victuailles sur la table. :miam:
Mme la Mère Supérieure nous abandonne quelques minutes et revient avec son gâteaux d'anniversaire ( fait maison ) dont elle nous sert deux belles parts, puis disparaît à nouveau.
A 17h, nous n’avions pas un gros appétit, on a fini le gâteau mais pas les autres plats.
Naturliche. Avant de prendre congé, nous passerons par la chapelle pour y nourrir à l’oseille un des nombreux troncs.

Image

Encore un bivouac tranquille du côté de Seini après 208 km. :super:
N47 46.903 - E23 14.548

Image

A suivre
Bruno
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Bruno,
Contente de retrouver ton style ! Ainsi que l'architecture de ces pays de l'Est que j'aime beaucoup, entre églises en bois et bâtiments colorés.
Je confirme qu'en Roumanie, l'offre de campings n'est pas pléthorique et réserve parfois des surprises !
Raymond74

Message par Raymond74 »

Je confirme qu'en Roumanie, l'offre de campings n'est pas pléthorique et réserve parfois des surprises !

Si on trouve facilement des bivouac ça va aller , un camping de temps en temps pour faire le plein d'eau et vidanger ça suffira.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Re-Bonjour,
K_Anne_AK a écrit : dim. 4 août 2024 09:40 Je confirme qu'en Roumanie, l'offre de campings n'est pas pléthorique et réserve parfois des surprises !
@Anne, dans un avenir proche, j'aurai l'occasion de revenir sur ce détail... :|

Voilà la suite.

Le 2 Juin, on longe la rivière Tysa, qui fait la « Border » avec l’ Ukraine, pour rallier le village de Săpânţa avec son célèbre Cimetière Joyeux.
N47 58.297 - E23 41.639
Sa réputation d’attraction touristique n’est pas usurpée.
Bien que tôt en saison et avec un temps maussade, toutes les babioles sont de sortie pour faire débourser le chaland. :modo:

Image

Image

La stèle funéraire ci-dessous me plait bien, pas pour l’épitaphe que Ggle Traduction a du mal à interpréter, mais juste l’image du Zicos. :bravo:

Image

Ils ont eu leur « cata » façon Cathédrale de Paris, avec la Biserică de Borsa en cours de reconstruction.
On est dimanche, le chantier est en libre accès au public. :ange:

Image

Image

On dépasse ensuite le Parcul Natural Munţii Maramureşului, pour se poser pour une nuit au Pension-Camping Zur Deutschen Eiche qui se trouve à Botoş.
Petit et bien pour ce que nous avons a y faire. Douches et plein du réservoir d’eau. :super:
N47 30.830 - E25 13.645
On a fait 264 km

Image

Image

A suivre
Bruno
Manard

Message par Manard »

Bonjour Bruno,

Je vous remercie pour ce super compte rendu vers et en Roumanie :super: :bravo: avec tes jeux de mots auxquels tu nous as habitué ::d

Bon dimanche

Bernard
Image
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

je prends le train en route faute d'avoir pu être présent au départ de ce post hier.
Je m'installe pour découvrir ce compte-rendu savoureux, comme à l'accoutumée.

Nous nous préparons également à un prochain passage par ces contées d'Europe de l'Est.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Merci aux nouveaux arrivant pour leurs encouragements, ça fait plaisir. :clown:
La suite c'est maintenant.

Maintenant que l’on est en Bucovine, je vais vous gaver grave de photos des monastères peints. :photo:
Impossible d’y échapper. :boulet:
On commence par celui de Vatra Moldovita. N47.65740 - E25.57178
Un classique.

Image

Image

C’est toujours aussi sympatoche l’Art Religieux, avec la violence comme sujet de prédilection. :orc1:
Représentation des attaques et des défenses indifféremment.
Ici peut-être le siége de Constantinople.

Image

Maintenant le Monastère de Voronet, un peu plus à l' Est.
N47.52050 - E25.86555

Image

Image

Image

Pour finir la journée, le Mănăstirea Humorului
N47.59474 - E25.85678

Image

Image

Image

Ce soir là, pour chercher notre petit coin de bivouac, on quitte la DN2E à Cornu Luncii pour prendre la Dj209a qui, plus petite, aurait dû nous proposer rapidement des dégagements hospitaliers. Mais c'est sans compter avec les nombreux villages échelonnés sur les 25 premiers kilomètres de cette vallée encaissée.
Un peu têtus on, se dit que le salut est encore vers le haut.
La route s’élève dans la forêt et on va traverser à faible allure les 12 km de chantier routier (gravelle, poussière et ornières) pour arriver à la Crucea Talienilor.
Altitude 1251 mètres. On s’est rapproché des étoiles.
La récompense est là ! C’est plat, propre et dégagé. :super:
Encore un bivouac de rêve. N47 16.476 - E25 53.117
On est le 3 Juin et nous avons fait 211 km.

Image

Image

A suivre
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,

Lundi 05 Août, non Lundi 4 juin , toujours grand beau temps.
On s’est refait les 12 km de chantier en sens inverse mais cette fois les engins et camions sont en action. Un peu de patience, et laisser le passage aux travailleurs, voilà le mot d'ordre.
Nous roulons sur la Dn15c, au niveau de Boroaia à l’heure de la pose café Expresso.
C’est un excellent motif pour aller voir de plus près ces constructions aux toits rutilants.
N47 20.843 - E26 20.462

Image

Image

De tout le voyage, c’est presque la seule photo que j’ai osé prendre d’un Chariote Hippomobile et pourtant ils sont encore très nombreux en circulation.

Image

On pousse la porte du Mânăstirea Neamţ .
Un haut lieu du tourisme de messe … et du commerce religieux. :pretre:
En dépit des apparences il est un des plus anciens monastère Moldave.

Image

Image

Image

Image

Image

Le Baptistère est devenu la librairie et pas que !

Image

On peut qu’en même y trouver quelques bouquins entassés au milieu d’autres fournitures moins intellectuelles. :ange:

Image

Image

On s’éloigne un peu de la Moldavie pour passer dans les Gorges de la Bicaz.
Elles ne sont pas aussi impressionnantes que les Gorges du Dadés, mais les marchands du temples sont aussi bien installés. :popcorn:

Image

Le bivouac du 4 Juin est en bordure du DJ125, avec un joli ruisseau en contrebas. :super:
Autour de nous, les sommets culminent à environ 1500 mètres d’altitude.
Pas de réseau ce soir, TVB. On a fait 245 km aujourd’hui.
N46 45.049 - E25 42.617

Image

A suivre
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

On en a pas fini avec les monastères et autres églises, mais avant d’arriver à saturation, changeons de décor. A Lăzarea, on va se faire la visite du « Castelul ».
Evidemment ce n’est pas grandiose, et beaucoup de restauration demeure à planifier.
Le bâtiment d’entrée abrite, entre autre, un musée de broderie locale.

Image

Image

Image

Image

Je m’essaye à la photographie animalière. :bravo:
Pour le moment on fait simple, les sujets sont gentils avec moi. Ils prennent la pose et se laissent approcher.
En plus pour faciliter leur identification, ils sont étiquetés.

Image

Image

Dans le bâtiment en haut de cours il n’y a qu’une seule salle d’apparat qui doit servir pour des réunions ou banquets.
Et au dessus, sous les toits, une exposition photos très mal mises en valeur (éclairage) traitant de la vie locale.

Image

Image

Que voulez-vous quand y’a pas de sous, on ne peut lutter qu’avec ses moyens, mais ici, largement au dessus de 74kg.

Image

Dans le même square de Lăzarea, vu sur le monument aux morts, cette plaque qui rappelle les noms des victimes locales de la Guerre Austro-Turque de 1788 à 1791 et ceux des guerres Napoléoniennes dites Guerres de Coalitions. En 1809 la 5ème Coalition avec la bataille de Wagram et la 7ème Coalition qui se fini en 1815 par la bataille de Waterloo.
Les trois autres faces du monuments sont couvertes des plaques concernant toutes les autres guerres plus récentes.

Image

Souvent je me pose la question de l’intérêt des lieux de mémoire.
C’est pour être certain de ne pas oublier de se foutre sur la gueule ?
C’est pour raviver les haines et les rancœurs ?
C’est-à-dire l’effet complètement à l’opposé de l’idée initiale . :pleur4:

Près de Moțca en bordure de la Dn28a , un petit cimetière pas très fréquenté avec des tombes de Héros Soviétiques tombés pour l’indépendance en 1944.
N47 14.811 - E26 37.899
Il a été vandalisé en Mars 2022…. Avec des lettres Z barbouillées en noir sur les stèles. :rougefaché:
On ne demande pas pourquoi !

Image

Toujours près de Moțca des ferblantiers et dinandiers proposent leurs productions en bord de route, un peu comme des marchands de cerises ou de patates.
Je ne peux pas vous dire si un alambic c’est cher en Roumanie. :nonon:
Je n’ai pas osé demander le prix car ils étaient un peu envahissants,

Image

Image

Comme nous ne sommes pas loin, on pousse rapidement jusqu’à Cotnari, qui s’est fait une petite réputation dans le jus de raisin.
En fin de journée, les boutiques sont presque toutes fermées, sauf celle-ci.
N47 20.958 - E26 57.455
Petite dégustation, verdict : buvable mais …pas des grands crus :alcool1:
Achat de 2 bouteilles de blanc et une de rouge, pour pouvoir se faire une idée plus juste dans de meilleures conditions .
Biscotte en Roumanie c’est zéro alcool quand on est derrière le volant.
De toutes façons, bon ou pas bon, je ne ferai pas 7000 km pour revenir en chercher.

Image

Image

Pour trouver notre lieu de bivouac on a un peu galérer. Après avoir quitté la DN28 vers le Sud direction Popeşti.
Passé ce village tous les chemins qui partent à droite et à gauche sont avec barrière et/ou pancarte.
Enfin on trouve un chemin, piste forestière, sans pancarte d’interdiction. :super:
On l’enquille sans hésiter, même si y’a bien une barrière mais elle est ouverte.

Image

Dans la nuit, deux voitures sont passées, ou la même en aller / retour.
Au petit matin, réveil normal, petit déjeuné normal, toilettes normales, commissions normales. On roule pour rejoindre la route.
Hier soir on devait avoir le nez sur Osmand et le GPS pour ne pas avoir vu cette pancarte « camera N° 24 » plantée sur un arbre.
Avant d'atteindre l’aslphate on bute sur la barrière qui ce matin est fermée. :peur1:
Et il y a bien une pancarte qui n’interdit rien mais indique le montant de l'amande salée que les personnes encourent si elles sont "non autorisées" à circuler sur cette route forestière.
Pas de cadenas sur la barrière, on ouvre, on passe, on referme.
Et roule ma poule.
Qui vivra verra, si il y a un gentil courrier en arrivant à la maison.
J’étais un peu stressé, je n’ai pas pensé à prendre une photo de la pancarte. :contrac:
Voila le point GPS , N47 05.325 - E27 15.879, si quelqu’un veut bien aller faire un cliché de cette mise en garde forestière.
Je ne propose pas de récompense, c’est juste pour compléter ce CR. :merci:

A suivre
Bruno
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Comme vous êtes rentrés à la Casa, je suppose que vous n’avez pas reçu de courrier ?
J’aime bien ton analyse sur les fresques religieuses et sur les monuments aux morts, le tout rappelant la violence des guerres... on peut y ajouter les cimetières militaires dont la France est également bien dotée.
Plus légèrement, belle série de monastères polychromes ! :super:
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Effectivement, pas reçu de courrier à ce jour.
Mais 1,5 mois est-ce suffisant pour l'administration Européenne ? :frime:

A Iaşi on stationne au Palatul de Cultură .
Visite de la partie musée, puis à pied, on prend la direction de Compostelle sur le Bulevardul Ştefan cel Mare şi Sfânt.

Image

Image

Je sais qu’il existe des piercings de toutes formes et de toutes tailles, mais aussi gros je ne savais pas que ça puisse être porté en public !
Alors dans ce cas rillons . :clown:

Image

Je suis couillon ! Quand j'ai pris cette photo je n'ai pas pensé à noter le nom de l’œuvre et de son sculpteur.
Et aujourd’hui mon moteur de recherche n’arrive pas à le trouver.
Quel nul ce moteur !... Ou bien c’est moi ?
Utiliser Ggle Lens ? Comment ?

Image

Au dessus c’est la Papa-mobile offerte en 2019 par Dacia et en dessous une Trabant, sans doute, modifiée par Bayer ou Pioneer, les papes des OGM. :langue:

Image

Cet Avion de chasse IAR93 de fabrication Roumaine dans les années 80 , c’est posé « délicatement » sur des plots en béton à Bălăbăneşti. N46 05.374 - E27 43.078
Bon, il a qu'en même déjanté. :|
Sans doute le pilote avait trop dégonflé croyant devoir se poser dans le mou. :hehe:

Image

Image

En pleine cambrousse au milieu des champs entre Băneasa et Roşcani, on trouve le monument élevé à la mémoire de Ioan Vodă le Vaillant qui fut prince souverain « Voivode de Moldavie » en 1572.
On est à 10 km de la frontière. N45 55.729 - E27 59.431

Image

Image

On trouve assez facilement le lieu pour notre bivouac en s’écartant au sud du village de Roşcani. L’ombre est rare et il fait bon chaud.
Un berger, avec ses moutons et ses 5 chiens, viendra nous faire la conversation (monologue) en Roumain (ou en Moldave) pendant de longues, très longues minutes.
Ne cherchant même pas à comprendre nos brèves réponses en Français.
Enfin il partira en direction du village, emmenant avec lui une partie des mouches et des taons.
Mais une partie seulement ... :diable:
Ce soir, pas question de prendre la douche au cul du camion. Alors c'est apéro bières fraîches à l'abri derrière les moustiquaires. :super:

Image

En faisant demi-tour, j’ai planté 2 roues dans le sable . Sans conséquence ! :bravo:
N45 53.880 - E28 01.303 Aujourd’hui on a fait 238 km.

Image

A suivre
Bruno
gepetau

Message par gepetau »

salut Bruno,
ce pauvre berger avec ses moutons et ses 5 chiens, voulait simplement boire une bière avec toi! enfin moi c'est ce que j'aurai compris!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Seb

Message par Seb »

Merci Bruno pour ces comptes rendus que tu fais avec la manière que l’on te connaît, et pour toutes les photos aussi. C’est du boulot et ça prend du temps donc merci
Defender 110 td5
jeansuissur

Image

pour la louve , via Google lens
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur

Merci pour ce reportage, bravo pour le texte, un vrai bonheur à lire et un excellent guide de voyage.
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

merci Bruno pour ces traces qui évoquent quelques souvenirs de nos passages dans ce pays. Nous avons certaines petites routes en commun dans nos itinéraires respectifs, car nous sommes tombés nous aussi sur cette immense statue du Voïvode de Moldavie, en sortant justement de Moldavie où nous avions pu également trouver à seulement quelques kilomètres de là une statue du même Ioan Voda (qui signifie "eau" en langue russe, même si la Gagaouzie est plutôt "réputée" pour son vin).

Image

Vivement la suite, dans laquelle je pressens d'autres lieux communs (entre nous, bien sûr).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Entre l’avion de chasse (posé à côté des poubelles et qui permet de se garer à l’ombre), et le monumental hymne à un personnage (forcément belliqueux), c’est un concentré de ces pays à l’Est de quelque chose !
:bravo:
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Avant de reprendre le récit, je m'empresse de remercier @jeansuissur, pour sa recherche sur Ggle Lens de la sculpture d' Alexandru Podea intitulée " l'appel des Ancêtres". :bravo:
Remerciements à Francis et aux autres fidèles lecteurs et principalement Alain qui comprend mieux le Roumain assoiffé que nous. :alcool1:

Pour @Anne, quand tu écris " c’est un concentré de ces pays à l’Est de quelque chose ! ". Je peux comprendre que le " quelque chose ", c'est nos pays d' Europe Occidentale où certains sont " complètement à l'Ouest ". J'ai juste ? :ange:

Revenons à quelque chose de plus sérieux.

le 7 Juin en traversant le village de Băneasa j’aperçois un drôle d’engin dans une cour.
Nous faisons demi-tour pour voir ce pick-up allégé de plus près. :photo:
Le propriétaire aménageur qui est dans son jardin, me propose de passer de son côté pour ne pas être face au soleil.
Si j’ai bien compris, le pick-up a été modifié pour améliorer l’accessibilité et diminuer le poids pour faciliter la chasse en montagne.
Les tireurs étant debout aux places arrières, un peu comme dans la Papa-mobile. :langue1:
N45 56.406 - E27 56.294

Image

Image

Matca, pourrait être la capitale Roumaine des tomates et des serres sous Polyéthylène, un genre de bébé Almeria. :triste1:
N45 50.577 - E27 31.308

Image

Image

En se cherchant un lieu de pique-nique, on trouve encore une indication comme quoi notre planète se réchauffe bougrement. :modo:
Pour le moment la grande passerelle ne sert plus à rien … en attendant que la prochaine méga crue l’emporte peut-être.
N45 53.814 - E26 53.093

Image

Image

On chausse les groles de rando pour faire un bout de chemin dans la réserve de Cheile Tişiţei.
L’objectif n'est pas forcement de se retrouver face à face avec l'ours, le loup ou le lynx, même si ils sont annoncés.
N45 56.427 - E26 35.183

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de photos du bivouac de ce soir qui est sur la commune de Biceştii de Sus.
N45 34.031 - E26 56.293
Nous étions le 7 Juin et on a fait 284 km

A suivre
Bruno
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Le 8 Juin pour notre petit café de 10 heure on se trouve un joli coin aménagé avec un panorama pas dégueu. :bravo:
C'est un peu au dessus de Valea Salciei en direction de Apostari.
N45 30.195 - E26 48.387

Image

Après Mânzăleşti on va obliquer sur la droite pour aller voir quelques curiosités naturelles qui mine de rien ne manquent pas de sel. :clown:

Image

Image

Image

Image

On continue sur la DJ203k car plus loin il y un autre site remarquable.
Avec la désignation DJ203k on pourrait s’attendre à avoir une route asphaltée où on peut se croiser. Que nenni, on finira les 7 derniers km avec une gravelle étroite et super défoncée jusqu’à Terca.
Pique-nique avant de traverser la passerelle et d’attaquer le plat de résistance à pédibus.
N45 31.769 - E26 32.426

Image

Plat ? Pas partout ! :siffle:

Image

Image

Voila, on va pouvoir ramener la flamme Olympique .
Euh, non ! La Flamme Eternelle . :anniv:
N45 32.170 - E26 32.924

Image

Ce n’est pas un spectacle fou fou, mais le gaz qui s’échappe de la Terre assure quelques flammes permanentes.

Image

Sur les gravelles routes qui nous mènent vers notre lieu de bivouac il y a régulièrement des puits avec seaux et gobelets destinés au rafraîchissement des passants travailleurs et voyageurs.

Image

Quand on a quitté la route DJ102f on ne pensait pas faire encore 4 km sur la gravelle pour pouvoir poser le véhicule pour la nuit sur une prairie en jachère. :super:
N45 24.268 - E26 40.861
Depuis ce matin, on a fait 91 km.

Image

A suivre
Bruno
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »