Defender 110 dans le 66

Ici c'est pour les présentations
euro6

Re: Defender 110 dans le 66

Message par euro6 »

Bonsoir,

très belle réalisation, avec un haut niveau de finition. Encore bravo mariol66 !

Puis-je savoir où tu as déniché ces astucieuses consoles articulées qui supportent les plaques alu de désensablage... ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
mariol66

Message par mariol66 »

Merci Euro6, j'ai découvert ce type de support chez des accessoiristes Allemand, Entreq et Gmb (la marque de mes plaques) en font, ce sont vraiment de belles pièces mais les tarifs sont assez élevés, compter 250 - 270 euros la paire ( pour faire un seul côté).
mariol66

Message par mariol66 »

Voilà un ptit moment que je n'avais pas mis de photos de l'avancée de l'aménagement. Le chauffage est mis, c'est un webasto 2000 st, ca chauffe très bien, je fais souffler l'air chaud sur l'arrière et l'avant. Dernièrement, j'ai fabriqué des modules de rangement à la place des sièges arrières, sur les supports de ces mêmes sièges ce qui me permet de le passer en 2, 3 ou 4 places suivant nos voyages.
Mon principal soucis était de garder un couchage de secours en bas si pour une quelconque raison on ne peut utiliser le toit relevable. Deux planches me permettent de le transformer en lit, lorsque je ne l'utiliserais pas, ces deux planches me feront le plancher du sol. Petit à petit, ça prend forme ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Mariol66,

Merci pour ces nouvelles photos de ton aménagement, tu as quasiment fini :super: . C'est bien de garder plusieurs options possibles en fonction de vos besoins

Bonne soirée

Bernard
Image
mariol66

Message par mariol66 »

Ca fait toujours plaisir de partager, on ne sais jamais, si des fois ca peut aider quelqu'un a réaliser le sien. Il me reste beaucoup de finitions, (portes, ferouillage du toit...) et surtout beaucoup d'heures de réflection pour intégrer au plus juste les divers équippements, des fois je l'avoue, il m'arrive de me décourager surtout que l'Islande approche. Mais heureusement d'autres jours, ça avance rapidement et ça reboost :lol:
mariol66

Message par mariol66 »

L'intérieur avance petit à petit, mise en place des mousses cousues par mes parents qui commencent sérieusement à maitriser la chose :D aujourd'hui j'ai attaqué les portes de placards.

Version canapé :D
Image

Version lit en bas
Image

J'ai aussi changé la suspension, après divers devis, recherches et re-recherches, conseils et re-conseils (merci Eric ;) et Gapa4x4 ) j'ai opté pour des ressorts OME 767 à l'avant et 754 à l'arrière (tarage supérieur à ce que j'avais) et amortisseurs Koni Raid.
Le résultat est au top pour moi, le Def n'est plus à cul comme avec les OME 755, les prises de roulis sont gommée malgré le fait que je n'ai pas de barre stab, avec tout l'attirail que j'ai dessus le Def retrouve un bon comportement.

Je suis agréablement surpris par les Koni Raid, j'appréhendais le fait qu'ils soient trop dur mais au final ils sont au top avec l'équipement.

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mariol66,

Vous allez avoir un espace douillet ;-) , maintenant il vous restera à tester tout ça in situ lors de votre prochain voyage ou virée pour validation.

Bonne journée et bon courage pour les dernières finitions

Bernard
Image
goyard jean marie

Message par goyard jean marie »

Bonsoir moi aussi j'ai un toit extec même problème même trou à ce jour aucune réponse de rrconcept je reviens d'un raid au Maroc et j.ai bien utilisé le lit comme conseille c'est à dire replie à l'arrière du land.je pense que c'est un problème de conception le rivet est placé trop près du vérin j.ai en plus des traces de graisse au niveau du vérin et l'habillage du toit à l'a.arriere qui descend. il est retenu par les hublots. A part ça tout va bien.
anduril

Message par anduril »

goyard jean marie a écrit :Bonsoir moi aussi j'ai un toit extec même problème même trou à ce jour aucune réponse de rrconcept je reviens d'un raid au Maroc et j.ai bien utilisé le lit comme conseille c'est à dire replie à l'arrière du land.je pense que c'est un problème de conception le rivet est placé trop près du vérin j.ai en plus des traces de graisse au niveau du vérin et l'habillage du toit à l'a.arriere qui descend. il est retenu par les hublots. A part ça tout va bien.
moi la réponse a été"qu'on ne peu rien faire " même encore sous garantie !:( l’excuse était que j ai change les matelas par des plus confortable que ceux livres avec le système de couchage!
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
goyard jean marie

Nous lui avons envoyé plusieurs mail toujours sans réponse .
dakure

Message par dakure »

Mon pote a le meme toit et même probleme...
il y a un bleme de conception, premier raid au maroc ensemble avec son toit neuf et toile pincée puis percée en fin de séjour.
Même réponse de rrc...
Et pourtant c est un gnan gnan avec son toit, je replie ma cellule en 5 fois moins de temps.
Ça laisse rêveur au prix du bout! :pelle:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , je ne suis pas concerné par votre problème , mais il me semble qu'il serait bon de réunir les avis négatifs des utilisateurs , de les faire paraître sur le forum en envoyant le lien à RRC pour qu'il prenne conscience qu'il a sûrement quelque chose à faire . Il ne suffit pas de vendre , il faut de la bonne publicité pour que ça dure ...Bon courage
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Manard

Message par Manard »

Bonjour Goyard Jean Marie,

Je comprends que les problèmes que vous rencontrez sur ce pincement de la toile qui semblent conduire à une déchirure ou usure, devraient effectivement faire l'objet d'un rappel par le constructeur, mais il serait bien que tu viennes avant tout te présenter dans l'espace "Le Caravansérail" : le-caravanserail-f3.html" :merci:

Bonne journée

Bernard
Image
goyard jean marie

Bonjour ,manard ,tu as raison je vais me présente
Defender17

Message par Defender17 »

Superbe ton Def. Je ne peux rien ajouter de plus. Si, bravo pour ce beau boulot. Je me demande combien de temps tu y as passé et à combien de bras. Eb tout cas, merci pour toutes les photos, même si certaines ne se sont pas affichées.
Solalou

Message par Solalou »

pepere63 a écrit :Bonjour , je ne suis pas concerné par votre problème , mais il me semble qu'il serait bon de réunir les avis négatifs des utilisateurs , de les faire paraître sur le forum en envoyant le lien à RRC pour qu'il prenne conscience qu'il a sûrement quelque chose à faire . Il ne suffit pas de vendre , il faut de la bonne publicité pour que ça dure ...Bon courage
Hello,
pas de problème pour moi concernant la toile après bon nombre d'utilisations mais pas mal de chose à dire à propos du sérieux de RRC.
Si j'avais pu lire des commentaires sur le sérieux de l'entreprise, j'aurai fait beaucoup plus attention en achetant un DEF chez eux. Apres beaucoup de réparations, il est pour le moment fiable mais cela a été long et douloureux.

Apres bon nombre de relances par mail à RR j'ai fini par cesser car je perdais mon temps.
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
goyard jean marie

On vient d avoir une réponse de RRC après trois relances d après eux le trou vient d un corps etranger il nous propose de réparer avec un point de colle si on passe a l atelier ,cette réponse ne nous satisfait pas il n est pas question de faire un aller retour Paris Lyon pour un point de colle et une cale qui a été oubliee le jour de la modification . Nous avions hésité entre le faire faire en Allemagne ou en France nous avions privilégie malgre un surcoût RRC pensant que sans la barrière de la langue nous aurions un meilleur service et sav .grosse déception.
mariol66

Message par mariol66 »

Voici notre dernière virée test avant notre départ pour l'Islande. J'ai investit dans des parois pour le auvent foxwing, elles sont en forme de trapèze ce qui permet de couper du vent et de la pluie et de faire un coin protégé, on peut les zipper entre elles. Pour l'intérieur, j'ai fini de laquer les portes de placard, quelques étagère par-ci par-là. Le départ approchant (moins de deux mois) il me restera la partie mécanique et deux trois finitions pour l'aménagement notamment, un replis du lit et un verrouillage du toit plus aisé.

Pour la fabrication du toit, avec mon père, nous avons mis environ un mois, sans plan, sans jamais avoir démonté un toit de défender, en fesant tout sur le tas petit à petit. De même que si on avait eu le matériel et la connaissance de souder l'alu cela aurait été plus rapide. A présent, si on devait en refaire un, on mettrait beaucoup moins de temps. Au final, après coup, la transformation n'est pas si insurmontable que ça.

Je suis tout de même étonné et je comprend parfaitement votre mécontentement concernant le trou dans les toiles, je pensais qu'au vu du prix de la transformation, le service après vente serait un peut plus sérieux et qu'une parade à ce problème pouvait être trouvé et amélioré. Dans ma réalisation artisanale, je rencontre un risque que la toile se mette mal au moment de replier le toit (c'est d'ailleurs pour ça qu'on le fait à deux) non pas du coté du verins car il y a plus de toile et donc avec le poids elle "tombe" dans le Def mais sur la pointe ou la toile est moindre et il y a plus de risque qu'elle se coince.
Je l'ai déjà coincée par inadvertance mais il n'y à pas eu de trou. Au vu de certaines photos que j'ai vu sur le toit RR concept, ce qui m'a étonné c'est l'apparente finesse de la toile, je ne sais pas ce que c'est comme matière ni quelle épaisseur mais elle me parait très fine, du moins plus fine que ce que j'imaginais.

Image
Image
Image
Image
Aurels

Message par Aurels »

Que devient se beau DEFENDER avec son toit "maison" ?
Dommage pour les nouveaux comme moi , les photos ont disparues .
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »