Postulat de base N° 1 : un GPS sur le pare-brise ça diminue le champ de vision, surtout vers le bas, c'est à dire là où se trouve le rocher traître ou l'ornière assassine. Et surtout le V735 qui fait à peu près la taille d'une armoire normande.
Postulat de base N° 2 : la ventouse qui tient le GPS à bout de bras est extrêmement bien collée au pare-brise quand on veut l'enlever, mais se casse la gueule quand on est sur la piste. Et surtout pour le V735 qui a un bras démesuré.
Postulat de base N° 3 : le fil du GPS, qui emprunte un chemin improbable entre les comodos, le volant, et la commande de la clim (ou de l'autoradio pour les plus mélomanes) s'accroche dans les doigts TOUJOURS quand on est en train de négocier un virage malveillant. Et ça, c'est pas que pour le V735 !
Donc, cahier des charges :
- Dégager le GPS vers le haut du pare-brise ;
- Fabriquer une fixation solide ;
- Eviter le fil baladeur.
Matériel :
- Un vieux cintre piqué dans l'immense penderie de madame (les 15m linéaires de vêtements à coté de votre mètre linéaire à vous) ;

- Un bout de contreplaqué ;
- Un tout petit bout de liteau ;
- De la peinture (facultatif)
- Colle, clous, vis, QSP
Et voilà :

Vous avez compris que le profil du cintre, après adaptation à grands coups de cutter, donne d'excellentes glissières parfaitement adaptées aux rainures dorsales du Mio. Il suffit alors, après avoir collé au dos du nouveau support un peu de mousse, style joint de fenêtre, pour ne pas abimer le miroir du rétro (et faire aussi "silent-bloc"), de fixer le tout sur le rétroviseur qui, puisque nous avons une cellule, ne sert à rien. A part à se regarder les poils du nez mais bon...
Et re-voilà :

Notez au passage ma fixation, fruit de longues recherches et de nombreux essais : colliers Rilsan pour la solidité, et deux gros élastiques (chambre à air de vélo) pour consolider le tout et bloquer les Rilsan qui ont tendance à glisser, vu le profil du rétro. Un GPS pendu à son fil, ça fait pas du bien à la prise, ni à votre coeur.
Il ne reste plus qu'à glisser ce brave Mio sur le support, comme ceci :

... puis à brancher le fil qu'on aura savamment fait circuler depuis l'allume cigare (qui lui non plus ne sert à rien, puisqu'on ne fume pas de cigare) vers l'arrière du pare-soleil, en passant par l'habillage du montant de porte. Pour ma part, c'est une rallonge qui permet la bonne longueur, les prises étant cachées derrière ledit pare-soleil.
Bien entendu, tout ceci est conçu pour le MIO V735TV, mais peut être détourné et adapté à n'importe quel GPS. Vous pouvez également utiliser le support d'origine fixé sur la plaque de contreplaqué, si c'est possible. Ça ne l'est pas pour le 735, son support étant une vraie usine à gaz (et à rotule, en plus !), mais je l'avais déjà fait pour mon petit Mio 269+.
Je ne saurais que trop conseiller aux malheureux possesseurs d'un véhicule à rétroviseur collé (fallait acheter de la qualité Mitsu !) d'être extrêmement prudents. La maison décline toute responsabilité si le collage du rétro est moins solide que le montage du Gaubs.
Patrice