Salut,jftrek a écrit :Bonsoir,
je pensais me souvenir d'avoir lu qq part que les drones étaient interdits au Maroc...sans autorisation .
Si cette autorisation existait, s'agirait-il d'une autorisation d'importation, de voler, les deux... ou pure invention ?
Sinon , j'ai cassé (un peu) le bebop 2 et j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'à peu près toutes les pièces se changent sur ces petites bestioles.
Je complète donc mon point de vue sur la question...si on n'a pas d'expérience en la matière, sans doute, vaut-il mieux commencer par un modèle pas trop cher.
jan
c'est mieux avec le lienThyLap a écrit : lun. 7 mai 2018 19:52 bonsoir Benoit
Effectivement le message est clair et les règles relativement permissives, mais je crains que les règles depuis 2 ans se soient durcies.
voici le site qui semble être à même de délivrer l'autorisation officielle.
j'écrirai 2 ou 3 mois avant de partir, départ prévu en novembre.
Je teindrai informé le forum des mes démarches.
à suivre
thierry
Bravo, c'est bien cette piste que nous avons fait cette annéeRalebodeco a écrit : ven. 18 mai 2018 15:04 Bonjour,
belle vue du Tizi n'tanekfoult , piste Tazarine -Zagora (viewtopic.php?f=112&t=10040) effectivement avec un drone le col prend de l'ampleur !
Pour revenir au drone, le vol au Maroc est effectivement interdit...mais bon ....ce que je crains tout de même c'est le repérage au scanner par la douane ...et là on risque d'être mal si confiscation de la bête ...![]()