Oui bonne solution réglerais le problème en effet.K_Anne_AK a écrit : jeu. 29 mars 2018 12:05 Une solution, c'est de ne pas faire de photo verticale !![]()
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Je ne suis pas assez forte pour te les remettre comme il faut![]()
Oui bonne solution réglerais le problème en effet.K_Anne_AK a écrit : jeu. 29 mars 2018 12:05 Une solution, c'est de ne pas faire de photo verticale !![]()
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Je ne suis pas assez forte pour te les remettre comme il faut![]()
Bonjour,docxl a écrit : sam. 31 mars 2018 17:46 bonjour,
dans la gouttière, sous le joint, il n'y a aucun dispositif de fixation ???
Je cherches une solution pour le remplacer pas autre chose. Le meuble est aussi retenue par une sangle. Les câbles ne servent que pour bloquer la translation vers arrière rajouter car le meubles se déplacait de 1 cm environ après toucher la poignet de porte ce qui était désagréable (bruit parasite et rayure).docxl a écrit : jeu. 14 juin 2018 14:15 merci du retour.
Mais il me semble bien mince ton cable d'acier pour fixer le meuble !!!
Algado a écrit : ven. 15 juin 2018 08:53 OK ton schéma, mais le point faible des installations électriques est toujours la section des fils. Le fil souple double presque l'intensité autorisée, donc diminue la puissance perdue au transport. Hors en 12V, c'est important. Je mettrais du 2.5 carré partout. Autre chose, si tu as deux batteries, mets les en série (24V) la plupart des appareils acceptent 24V et rien n’empêche d’avoir un piquage 12V. Par contre, les batteries vivent mieux en série, moins de courants de fuite entre elles. TU peux même avoir une commutation 24V - 12 V (secours) mais c'est pas indispensable.
Pour les câbles j'ai utilisé du 6 mm² rigide pour aller de la batterie (compartiment moteur) et l'arrière du véhicule câble rouge visible sure les photos. J'ai ensuite utilisé du 2.5 mm² souple pour une raison pratique pas de soucis pour les changer si vraiment une perte de prendre du souple pour le 10 dernier centimètre.Manard a écrit : ven. 15 juin 2018 10:27 Bonjour Algado,
Mettre en série deux batteries 12V de caractéristiques identiques, OK, mais pour pour pouvoir disposer de 12V tu es obligé de passer par un convertisseur continu 24/12V,sinon si tu n'utilises qu'une seule des deux batteries, tu crées un déséquilibre néfaste à la durée de vie des batteries.
Bernard
Non je pense qu'un convertisseur n'est pas intéressant. La plupart des appareils acceptent 24V. Pour ceux qui ne l'acceptent pas tu fait un piquage 12v entre la masse et la batterie 1. Pour le déséquilibre, il est vraiment négligeable et rien ne t’empêche de croiser les deux batteries une fois l'an.Manard a écrit : ven. 15 juin 2018 10:27 Bonjour Algado,
Mettre en série deux batteries 12V de caractéristiques identiques, OK, mais pour pour pouvoir disposer de 12V tu es obligé de passer par un convertisseur continu 24/12V,sinon si tu n'utilises qu'une seule des deux batteries, tu crées un déséquilibre néfaste à la durée de vie des batteries.
Bernard
Sur quel retour d'expérience t'appuies-tu pour dire que le déséquilibre est négligeable ? Ce que j'expose est un problème connu pour l'utilisation d'une seule des deux batteries, à toi de voirAlgado a écrit : ven. 15 juin 2018 11:42 Pour le déséquilibre, il est vraiment négligeable et rien ne t’empêche de croiser les deux batteries une fois l'an.
Pour avoir pas mal monté de systèmes solaires, je connais un peu le problème. Après, je ne veux pas faire le "spécialiste", je ne le suis pas. Disons juste quelques arguments, c'est dimanche et là j'ai plus de tempsManard a écrit : ven. 15 juin 2018 12:53Sur quel retour d'expérience t'appuies-tu pour dire que le déséquilibre est négligeable ? Ce que j'expose est un problème connu pour l'utilisation d'une seule des deux batteries, à toi de voirAlgado a écrit : ven. 15 juin 2018 11:42 Pour le déséquilibre, il est vraiment négligeable et rien ne t’empêche de croiser les deux batteries une fois l'an.
Bernard