Nicki & Chris a écrit :Pour la réparation de l'alu, il faut bien préparer la surface et utiliser une colle époxy chargé en alu, j'ai collé un bougie de préchauffage (plus de filetage) sur une culasse de Patrol y60, elle n'a jamais bougée en 50.000km
La poulie n'a touché le carter que sur un quart de sa circonférence, la poulie damper s'étant complétement désolidariser (la partie interieur tourner dans la partie extérieur qui à donc du osciller). Donc normalement aucun soucis du côté du vilebrequin.patrol87 a écrit :La poulie à frotter sur le carter sur toute la circonférence? Si c'est le cas réparer la fuite n'est pas réparer la source du problème. Problème de calles latérales du vilebrequin?
Pepone50 a écrit :Bonjour Clement,
tu dis que la fuite se fait par un trou de la taille d'une aiguille,
une solution pour boucher serait de percer plus gros (2 mm) et de visser une petite vis autotaraudeuse tres courte en mettant un petit joint sous la tête (ou une rondelle de chambre a air)
Bonjour et bonne année,PEREZ Jean Marie a écrit :Bonsoir, sur la dernière photo, l'emplacement du frigo, sur le côté gauche, on voit ton contreplaqué un peu éclaté. Je ne sais pas comment tu as procédé pour l'assemblage. Normalement on colle (sica) les panneaux et on les cloue pour servir de presse. Si tu as simplement cloué ou vissé tes panneaux, avec les vibrations sur les pistes, ça ne tiendra pas, tout va s'éclater (j'ai encore le souvenir de mon 1er montage). Mais bon, je ne veux pas être trop pessimiste. C'est en forgeant qu'on devient.....A+ JMarie
Bonjour,docxl a écrit : ven. 2 févr. 2018 23:24 Bonsoir, de nouveau moi, nouveau possesseur d'un Pajero 4 DID comme toi !!
tu nous as parlé de ton aménagement mais as-tu fait des modifications sur la suspension ? si oui ça m'intéresse
Merci
C'est les 2 rails qui sont rivetés sur le toit (donc fixent), les pieds (+barre) se boulonnent dans les rails et l'ensemble (pieds/barre) est réglable en X / Ydocxl a écrit : jeu. 29 mars 2018 06:30 Tu vas percer le toit ?????
Riveter les barres, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Impossible de resserrer si du jeu apparaît.
Il y a bien un système de fixation dans les gouttières, non ?
En effet je n'ai peut être pas été très claire, ce sont deux rails qui sont riveté dans les goutières par 9 rivets (4,8mm inox) d'où le perçage du toit. Les pieds sont boulonnés sur les rails et les barres sur les pieds.Nicki & Chris a écrit : jeu. 29 mars 2018 07:18C'est les 2 rails qui sont rivetés sur le toit (donc fixent), les pieds (+barre) se boulonnent dans les rails et l'ensemble (pieds/barre) est réglable en X / Ydocxl a écrit : jeu. 29 mars 2018 06:30 Tu vas percer le toit ?????
Riveter les barres, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Impossible de resserrer si du jeu apparaît.
Il y a bien un système de fixation dans les gouttières, non ?![]()
Merci, va falloir que trouve pourquoi les photos apparaisse dans ce sens.Manard a écrit : mer. 28 mars 2018 20:17 Bonjour,
J'ai redressé les photos, bon courage pour le montage et l'installation de la tente de toit
Bernard