Après plus d'un an à visiter et fouiller ce forum, le temps est venu de me présenter.
Je m'appelle Arnaud, 34 ans, habites à Brandivy et suis originaire de Plédran près de St-Brieuc.
Ma compagne et moi sommes propriétaire d'un Defender 130 "crew cab" 200tdi.
Celui-ci est de fin 93 et à fait l'objet d'une remise en état l'année dernière, nous venons récemment d'acquérir une cellule toute alu, vide. Je travaille actuellement à la pose de celle-ci sur le porteur et réfléchis à son aménagement.
Auparavant je voyageais et habitais en fourgon aménagé. J'ai eu principalement des Mercedes, le dernier en date étant un 609 en 7m20. Sa vente nous permet d'enchainer sur le projet "4x4-cellule".
Ma compagne et moi avions envie de quelque chose de plus petit, plus passe-partout et surtout envie de quitter les surfaces bitumées au profit des pistes. Étant originaire d'une famille de "quatrequatreux" instinctivement mon choix s'est porté sur ce type de véhicule.
Nous avons actuellement une petite fille de 4 ans, aussi le choix de la cellule s'est fait tout naturellement.
Membres du Breizhland, j'ai déjà eu l'occasion de trinquer avec quelques uns d'entre notamment lors des deux derniers salon du Véhicules d'Aventure.
A très bientôt.
Arnaud.
Avant tx :

après tx:

la cellule (la base de travail):

Notre ancien 609( entièrement refait et aménagé, avec aménagement norme AFNOR):