Un nouveau du Morbihan.

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Arnaud-Derrick

Un nouveau du Morbihan.

Message par Arnaud-Derrick »

Bonjour,
Après plus d'un an à visiter et fouiller ce forum, le temps est venu de me présenter.

Je m'appelle Arnaud, 34 ans, habites à Brandivy et suis originaire de Plédran près de St-Brieuc.
Ma compagne et moi sommes propriétaire d'un Defender 130 "crew cab" 200tdi.
Celui-ci est de fin 93 et à fait l'objet d'une remise en état l'année dernière, nous venons récemment d'acquérir une cellule toute alu, vide. Je travaille actuellement à la pose de celle-ci sur le porteur et réfléchis à son aménagement.

Auparavant je voyageais et habitais en fourgon aménagé. J'ai eu principalement des Mercedes, le dernier en date étant un 609 en 7m20. Sa vente nous permet d'enchainer sur le projet "4x4-cellule".
Ma compagne et moi avions envie de quelque chose de plus petit, plus passe-partout et surtout envie de quitter les surfaces bitumées au profit des pistes. Étant originaire d'une famille de "quatrequatreux" instinctivement mon choix s'est porté sur ce type de véhicule.
Nous avons actuellement une petite fille de 4 ans, aussi le choix de la cellule s'est fait tout naturellement.

Membres du Breizhland, j'ai déjà eu l'occasion de trinquer avec quelques uns d'entre notamment lors des deux derniers salon du Véhicules d'Aventure.

A très bientôt.

Arnaud.

Avant tx :
Image

après tx:
Image

la cellule (la base de travail):
Image
Image

Notre ancien 609( entièrement refait et aménagé, avec aménagement norme AFNOR):
Image
Image
anduril

Re: Un nouveau du Morbihan.

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum casa trotters ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Manard

Message par Manard »

Bonjour Arnaud,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je te remercie pour la présentation de tes véhicules et particulièrement votre futur ensemble Def et cellule aluminium. Comme tu maîtrises bien l'insertion des photos, fais nous partager ton chantier d'aménagement de cette cellule quand tu le débuteras.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Arnaud-Derrick

Merci pour vos messages.
distran

Message par distran »

Salut et bienvenue :clown:
Moi, je kiffe le 609 ! qu'il est beau ! rare dans cet état
MikriKala

Message par MikriKala »

Salut Arnaud, bienvenue sur le forum!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue, Arnaud, sur Casa-Trotter !

Bien vu le Merco Vario ! Beau travail
Et belle restauration sur le 130.
La cellule n'a l'air pas mal non plus...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Arnaud-Derrick

Merci.

Le 609 était un véhicule de commerçant, avec un suivi Mercedes, en revanche j'ai repris toute la carrosserie. Et réalisé un aménagement complet ( isolation laine, SdB, congélateur,combiné Truma, four, etc ...) de quoi y vivre par tous temps confortablement.
2 ans de travaux (!!), faire les choses correctement c'est long....
En revanche la façade n'est pas celle d'origine, je lui avait mis une vario pour lui donné un coup de jeune. Avec toujours la possibilité de le remettre d'origine.

Passez sur une caisse de 2m10 de long et 1m80 de large, c'est plus petit !! :mrgreen:
J'avais envie de perdre l'encombrement et de voyager autrement.
Cette cellule nous permettra de valider ou non l'idée de voyager en 4x4-cellule.

Actuellement nous sommes 3 et je souhaite réaliser l'aménagement pour 2 enfants (soit 2 adultes + 2 enfants). Un petit voyage actuellement en soute avec Madame. :mrgreen:

Le cahier des charges:
- cellule pour week-end, vacances, et voyage sur des courts termes (1 à 2 mois max)
- une cellule pour partir seul en road-trip pêche (j'ai un soucis d'addiction ...)
- un lit adultes et un lit commun pour les têtards.
- une isolation efficace
- des rangements
- un système de chauffage
- un réservoir d'eau
- un robinet débouchant extérieur
- un système de réfrigérateur/glacière
- du solaire

en revanche :
- pas de cuisine dans la cellule (c'est pas que l'on ne cuisine pas mais je préfère le faire en dehors au vu de la taille de la cellule, une plaque cuisson fixe serait une contrainte supplémentaire)
- pas d'espace dédié sanitaire (je cogite encore à l'alternative)

Quelque de chose de très simple, mais fonctionnel taillé pour nos besoins.

J'ai commencé quelques esquisses sous Sketchup, les pièces plus techniques seront réalisées sous un logiciel de dessins industriel pour faciliter leur réalisation au besoin.
J''ai étudié les systèmes Trayon et réfléchis actuellement à un système Panthographe pour la partie du toit relevable. Le système trayon, bien qu'il doit être très agréable à vivre, me soucis sur l'aspect isolation et pertes thermique de l'ensemble. Le peu de démarche que j'ai entrepris sur les toiles acryliques ne m'ont toujours pas conduis à trouver les toiles isolées. Je vais ré-éplucher le topic sur l'auto-construction d'une cellule. Sans oublier l'encombrement que necessite ce type de système.

Le hayon arrière perd sa fonction d'accès, préférant mettre un accès en latéral. Je convertirais le hayon en cuisine extérieure.

Je vous partage les dessins sur lesquels je travaille actuellement, source de discussion et d'avis

Image
Image

Image
Image
thierry35

Message par thierry35 »

Salut Arnaud

Beau projet que tu entreprend la

Bonne continuation

Thierry
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU