kayouka sprinter en préparation

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
dakure
Messages : 6108
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par dakure »

Salut seb, des petits problemes de jeunesse quoi....
Portez vous bien!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par sebdesgoudes »

10 000 km de plus et quelques soucis meca plus loin nous voici maintenant au kirghystan.

- depuis l ete dernier je perdais un peu d eau et avais un chouilla de pression dans le vase d expansion, bilan un joint de culasse et deux injecteurs (car ils ont du les détruire ne pouvant les demonter)
-une fissure sur la durite turbo vers radiateur le moteur s est mis en mode degradé: 300km a 50km/h max en plein desert iranien pour rejoindre la premiere ville. Reparation faite par un bouble manchonnage interieur exterieur et quelques colliers

Depuis tout roule, traversee du turkmenistan (agreablement surpris du comportement du sprinter dans les dunes de la piste des crateres de feu de darwaza)
Traversee de l Ouzbekistan avec ses nids d autruche et ses hoops
Nous voila maintenant au kirghystan, heureux de retrouver un peu de fraicheur et de revoir des sprinter a tous les coins de rue !!!

Il y a quelques mois je me posais des questions sur la fabrication d un snorkel, les kirghyses s en posent pas !! Un tuyau pvc 2 coudes… ..

Image

A plus pour la suite
Seb
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par zebulon54 »

je ne pratique pas le Kirgyzse couramment mais il me semble à vendre
Avis aux amateurs de belles mécaniques ...
Bon voyage
Avatar du membre
Manard
Messages : 13361
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par Manard »

Bonjour Sebdesgoudes ,

Je te remercie de passer nous voir pour nous donner des nouvelles de votre voyage :merci: . Hélas avec des véhicules d'occasion qui ont plusieurs dizaines milliers de km, il arrive qu'il y ait des pannes en cours de voyage, le principal est que vous ayez trouvé un garage pour réaliser ces remise à niveau.

Bonne poursuite de ce voyage

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4508
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par euro6 »

Bonjour,

je ne pense que ce véhicule soit à vendre, Zébulon54.
Les panneaux indiquent qu'il s'agit d'un minibus, le N°343, basé à la gare routière Bazar, et qui dessert la destination Osh Karataï.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par zebulon54 »

Merci Euro6 pour cette précision qui met en évidence un don tout particulier pour les langues en "stan"
Mais je ne désespère pas de les apprendre un jour !
Avatar du membre
euro6
Messages : 4508
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par euro6 »

Il se trouve que j'ai appris la langue russe, il y a maintenant bien longtemps malheureusement, mais quelques réminiscences subsistent malgré tout.
Mon dernier voyage dans les pays en "stan" (comme vous dites) commence à dater aussi, mais je ne désespère pas y retourner aussi vite que possible.
Les occasions d'échanger dans cette superbe langue ne sont pas si courantes, même si on peut rencontrer maintenant plus facilement des russes dans tous les pays de l'ouest.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
pingouino
Messages : 44
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 08:41

Re: kayouka sprinter en préparation

Message par pingouino »

bonsoir,

Superbe aménagement ... je reve un peu de la meme chose mais nous avons 2 petites filles : 1 an et une de 3 ans ;

Pensez vous que le lit des parents puissent se mettre à la place de celui escamotable à l'avant et par contre mettre 2 petits lits superposés à l'arrière ?

merci
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »