Tu trouvais les Fournales trop chère, les S99TECH sont donc moins chèrs ?pepere63 a écrit : Bon , ceci dit , l'investissement est quand même important .
Bonne journée .
Bonjour Pepere63pepere63 a écrit :Bonjour , les nouvelles du front . Tentative de montage des amortisseurs avants : ça ne passe pas à cause du raccord hydraulique du bas de l'amortisseur qui coince dans l'arbre de transmission et de la bouteille d'azote par rapport à l'enclume de butée . Donc retour des amortisseurs vers la capitale pour modifications . En attendant , le sprinter est toujours sur cales ...
La suite au prochain numéro .
Je découvre tes posts ce soir alors que vous êtes en route vers le nord. A mon avis il te faudrait essayer de réduire le débit de l'eau à réchauffer car nos moteurs sont prévus pour tourner à des températures bien supérieures à 40°C , voisines de 80-90°C. Là, c'est comme si tu démarrais moteur froid.pepere63 a écrit :Bonjour , autre sujet , l'échangeur à plaques avec d'un coté, le liquide de refroidissement moteur et de l'autre, l'eau à réchauffer ( 77 litres maxi dans mon cas ), pour la douche , vaisselle , etc
Lorsque l'eau à réchauffer circule , on voit la température du liquide de refroidissement moteur passer de 80 °c à 40°C ! jusqu'à ce que le thermostat arrête la circulation .
Bonne journée .
BonjourManard a écrit :Bonsoir Pepere63,
Je découvre tes posts ce soir alors que vous êtes en route vers le nord. A mon avis il te faudrait essayer de réduire le débit de l'eau à réchauffer car nos moteurs sont prévus pour tourner à des températures bien supérieures à 40°C , voisines de 80-90°C. Là, c'est comme si tu démarrais moteur froid.pepere63 a écrit :Bonjour , autre sujet , l'échangeur à plaques avec d'un coté, le liquide de refroidissement moteur et de l'autre, l'eau à réchauffer ( 77 litres maxi dans mon cas ), pour la douche , vaisselle , etc
Lorsque l'eau à réchauffer circule , on voit la température du liquide de refroidissement moteur passer de 80 °c à 40°C ! jusqu'à ce que le thermostat arrête la circulation .
Bonne journée .
Bonne soirée et bonne route à vous deux
Bernard
Bonjour grigou , Personnellement , je trouvais les ressorts AMI trop mous , mais si les amortisseurs avaient été neufs , je n'aurais sans doute pas eu la même impression . Mes amortisseurs étaient des M.B. d'origine . Pour l'arrière , je ne sais pas : pas essayé ! Dans la boutique Koni Shop , on dit et répète que les koni cités ne sont pas faits pour nos Sprinters 4x4 ...Les ressorts AMI à l'avant ne change pas la garde au sol qui se mesure au point le plus bas , par rapport à pas de ressorts supplémentaires . Mais je crois qu'il ne faut pas faire de fixation sur la garde au sol , perso . , je n'ai jamais eu de problème . Si tu mets des plus gros pneus tu gagneras de la garde au sol , mais au détriment du couple à basse vitesse ( et pas seulement ) . Pour moi toujours , les gros pneus ont un avantage : l'esthétique et encore ça se discute . Il faut se souvenir que le Sprinter est monté d'origine en 195 en 2 roues motrices et en 225 en 4 roues motrices , c'est déjà un gros bond en avant ...grigou a écrit :Bonjour pépère 63.j'ai lu qu'avant tu avais des ressorts AMI ,tu disais qu'il était trop mou,ils étais monté sur quel marque d'amortisseurs?je voudrais en mètre sur mon sprinter donc je me renseigne. AMI en fait aussi pour l'arrière qu'en pense tu? Je compte monter des amortisseurs koni heavy duty avant et arrière plus les ressorts ami.et passer en jante de G avec des all terrain 245 X 70 .quel était la garde au sol de ton sprinter quand tu avais les ressorts AMI?
Merci pour ces nouvelles. Le gag, c'est que vous avez plus chaud que nous et certainement une meilleure météo !Bonne continuation et profitez-en bien.pepere63 a écrit :Nous sommes en Lettonie , nous avons fait une centaine de km sur pistes avec de la tôle ondulé ( petites ondulations ) et tout va bien avec nos amortisseurs S99tech . Il est préférable d'ailleurs de rouler entre 70 et 90 km/h qu'a 15 à l'heure comme avant , sans aucune sensation de survoler les bosses et de perdre de la direction ou du freinage . Ce soir 26• C au bord de la Baltique .
Bonne soirée