Il s'agit peut être de la Castrol red rubber grease...http://www.castrol.com/en_nz/new-zealan ... rease.htmlManard a écrit :Perso j'essaierai avec de la graisse utilisée pour lubrifier les pistons dans les étriers de freins, le contexte et les matériaux mis en œuvre sont un peu similaires.Bernard
désolé de poluer le postManard a écrit :Bonjour Pépere63,
Perso j'essaierai avec de la graisse utilisée pour lubrifier les pistons dans les étriers de freins, le contexte et les matériaux mis en œuvre sont un peu similaires.
Bonne recherche
Bernard
Hello , je suis entrain de pas mal demonter et remonter un def en ce moment .pepere63 a écrit :Bonjour , à l'intérieur d'une boîte transfert ( avec huile 75W85 GL4 , présence de bronze )) dans un alésage en aluminium ( 40 mm) coulisse ( sur 40 mm ) un piston alu avec deux joints néoprènes ( genre joints spie ) ,
ce piston est actionné par dépression d'air , ou d'un coté ou de l'autre , à vitesse lente et uniquement lors du passage 4/2 à 4/4 et vice versa .
Ces pistons forcent et résistent au mouvement , surtout avec les joints neufs .
Le montage avec l'huile de boîte , huile de vaseline , huile de machine à coudre , huile moteur 5W30 , n'arrange pas les choses .
J'ai pensé aux lubrifiants en bombe " pâte alu " , mais pas encore essayé .
La question est donc : comment lubrifier un alésage alu avec " segments " néoprénes pour un mouvement linéaire lent et épisodique , sans polluer mon huile de boîte . ?
merci d'avance .