Bonjour ,
voici quelques photos de mon système de levage de ma cellule de son chariot de mobilité jusqu'à la benne du 4*4
avec un seul cric de panda télescopique .
Merci pour ces photos. As-tu prévu des goupilles pour bloquer les deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre? une fois la cellule levée, ça ne flotte pas trop? car la base n'est pas large, en mettant un tube perpendiculaire en dessous de chaque pied, ça devrait augmenter la stabilité je pense.
Bonjour Bernard,
ma base "A" est fixé au sol, et l'ensemble est rigidifier par "C" qui rejoint mon mur, quand la cellule est chargé "C" étant amovible je peut dégager la structure le temps de sortir,
"D" est immobilisé tout les 5 cm par des pitons à oeil, que je déplace au fur et à mesure.
Effectivement ce chariot pour déplacer et mettre en place la cellule est bien . Je ne comprends pourquoi il rajoute des feux arrière, car ceux d'origine sont toujours visibles ?
Effectivement c'est une solution qui peut être embarquée, mais les pieds me semblent assez légers... surtout avoir une bonne surface portante plate et dure sous ces pieds.
M'Ouai !
c'est bien les sud africains, ce sont un peu ce que sont les z'allemands pour nous,... de vrais ingénieurs qui pensent à tout dans les moindres détails avec du matos tip top !
Perso je me fais beaucoup moins ch..r , je monte mon toy je dégonfle les 4 pneus pour le mm résultat et en 5 minutes.....mais çà c'est parce que je n'ai pas les capacités de réflexion d'un ingénieur !
Fred qui va voter de bonne humeur parce que j'ai vu un beau toy 6 cyl essence qui bivouaquera bientôt au milieu des grands z'animaux
Modifié en dernier par ZigZag.Cruiser le dim. 29 mars 2015 10:18, modifié 1 fois.
Bonjour
que pensez-vous d'un système de type table élévatrice pour moto pour lever la cellule et pouvoir la déplacer (garage de 2.5 m de hauteur)
j'ai trouvé ce site qui donne les plans détaillé et des photos de réalisation : http://nicolas.guischet.free.fr/"
Il faudrait ajouter des roues et un système pour "glisser" la cellule lorsqu'elle est à hauteur de la benne
Avec une cellule de quelques centaines de kg, je crains que les efforts sur les axes d'articulation soient importants. Le système sur roue doit-être adaptable pour la descendre dans une position plus basse.
Celui de ce post de Fred est également intéressant et plus simple
Bonjour,
si jamais certain de vous recherche des pieds téléscopique , je viens d'en recevoir, pour mon prochain systeme de levage
il viennent d'Espagne de chez URO-Camper
Au risque de paraître naïf, je prends au sérieux la remarque de zig zag cruiser:
Perso je me fais beaucoup moins ch..r , je monte mon toy je dégonfle les 4 pneus pour le mm résultat et en 5 minutes.....mais çà c'est parce que je n'ai pas les capacités de réflexion d'un ingénieur !
Sur un sol plan (béton), si la cellule est pile poil a la bonne hauteur, ça peu marcher de simplement dégonfler les pneus pour se glisser dessous?
Bonjour
je suis intéressé par ce dispositif
si possible joindre des photos et les caractéristiques du système : poids de la cellule, hauteur de levée et comment s'effectue le glissement ?
Merci