Des nouvelles de gerard44 et cathy

renault

Re: Des nouvelles de gerard44 et cathy

Message par renault »

Bonjour Gérard,
t'inquiéte la GODASSE arrive "mouton2"
c'est une belle cellule RB c'est ex loge mobile ,
elle doit etre plus grosse que la mienne .
bonne soirée
bises a Cathy
Salut Gérad profite bien .
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

BONSOIR CLAUDE
longueur 2,5m
biz a vous deux
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
jacky

Message par jacky »

Salut gerard et catherine content d'avoir de vos nouvelles ça fait du bien un peu de soleil ,alors l'electronique du def ne vous a pas fait de faux bonds ,c'est beau des defs dans le sable!!! a bientot biz.
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Alors comme ça t'était broucouille avec ta pêche ! l'eau était trop humide ou alors y'a plus que des cailloux, je suppose. ça eu pêché, mais ça ne pêche plus mon bon monsieur. c'est partout pareil !
Katell
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

katell a écrit :Alors comme ça t'était broucouille avec ta pêche ! l'eau était trop humide ou alors y'a plus que des cailloux, je suppose. ça eu pêché, mais ça ne pêche plus mon bon monsieur. c'est partout pareil !
Salut la pelle fayotte
ca veut dire quoi broucouille :langue2: ,si je sors quatre a cinq poissons par jours ,mais aucune dorade ,est ca m'enerve meme les pro ne sortent rien en ce moment
alors on mange des soles des langoustes et ce midi des gallettes que cathy nous a prepare avec une bonne bouteille de
domaine de sahari ,je vous dit pas
repas a venir, degustation du foie gras de nicole ,l'epouse de claudius64 ,qui lors de notre passage nous a gentillement offert un bocal , nous penserons bien a vous :diable: color]
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
katell
Sainte Katell

Message par katell »

"brouicouille", c'est issu d'un sketch des inconnus sur la chasse, je crois...y'en a bien qui vont réussir à nous le retrouver...moi j'ai pas accès à "Yutoub".
sinon, question pêche, on va t'en boucher un coin quand on va te montrer la photo du méga baracouda qu'on a pêché avec nos ptites mains et not' harpon à Cuba, et tout ça en apnée... rdv vendredi.
Katell
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

gerard44 a écrit :nous penserons bien a vous :diable:
il serait peut être temps de rentrer maintenant :diable:
il me semble que cathy a oublier de fermer le robinet dans la salle de bain :mrgreen:
a moins que se soit le gaz dans la cuisine :mrgreen:
ou bien Gérard t'a laisser la TV allumé :mrgreen:
je sait pas moi y'a bien un truc qui vas vous faire rentrer :ange:

bonne vacance profiter en bien :super:
renault

Message par renault »

Bonjour,
pas de communication depuis un moment
peut etre une panne de la clé 3g?
Claude
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Je pense que Gérard et Cathy ont épuisé leur forfait 3G, hier ils étaient dans la région d'Agadir, Gérard doit y parcourir tous les coins de pêches :lol:

Bonne journée

Bernard
Image
Air-win
médaille d'argent

Message par Air-win »

Manard a écrit :Bonjour,

Je pense que Gérard et Cathy ont épuisé leur forfait 3G, hier ils étaient dans la région d'Agadir, Gérard doit y parcourir tous les coins de pêches :lol:

Bonne journée

Bernard

Et comme c'est un grand pêcheur... :lol:

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
katell
Sainte Katell

Message par katell »

y vont bouffé du poisson séché le reste de l'année...
Katell
Air-win
médaille d'argent

Message par Air-win »

katell a écrit :y vont bouffé du poisson séché le reste de l'année...

et ils vont l'acheter où ? :dehors:

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Vont l'acheter au nord de la Norvège, des tonnes de "stockofisso" pour l'apéro... bah oui, ça fait un bien un ptit détour pour rentrer, mais après 2 mois au Maroc, ça ferait tache de revenir sans rien ! A l'heure qu'il est, ils doivent surement être du côté de Trömso à chercher la sortie de la 4 voies pour le Cap Nord dans le froid et la nuit... Dur la vie de retraité !

Remarque subsidiaire : qu'est ce qui nous prouve qu'ils sont bien au Maroc ? Miss Godasse pourrait-elle attester les avoir croisé ? si ça se trouve ils se font passé pour des Indiana Jones qui bouffent du poisson crus à tous les repas, alors qu'ils sont tranquillement planqués chez eux à regarder Drucker à la télé !
Katell
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

:mdr3: :super: Katell ! Mais quelle idée d'être debout à c't'heure-là ?!!!

A propos de Cathy et Gérard, c'est sûr, ils étaient au Maroc il n'y a encore pas bien longtemps ! :ange:
Reçu hier un sms de leur part disant qu'ils s'étaient rencontrés avec Monique et Yves (Lechibani44). Comme ces derniers, que nous avions quittés à Agadir et où ils voulaient rester encore un grand moment, nous avaient communiqué la même info la veille, on peut raisonnablement penser que notre pêcheur de rollmops est bien dans le coin là-bas en bas à écluser ses dernières boutanches de Bourgueil ou autres en attendant que cesse la pluie !
Car il pleut depuis plusieurs jours à Agadir ! Plus de 300 jours de soleil sur l'année, qu'y disent comme ça dans les guides ! :mrgreen: Sont pas dans le bon créneau, nos potes !

Dans un autre genre, Katell, on a bien pensé à toi, en particulier, lors de notre traversée de retour Tanger Med et Algéciras ! On a même prié Sainte Katell ! On avait déjà eu des mers houleuses et un peu capricieuses précédemment, mais là, on a été servi ! Pour les pôôôv' terriens que nous sommes viscéralement, ça n'a pas été la joie ! Heureusement on n'était pas nombreux sur le ferry (espagnol, Dieu et Allah merci ! Bien que nous n'ayons pas été sur une barcasse toute récente !...) mais à certains moments l'espace passagers avait des airs et ambiances de salle d'accouchement !!! Raoul était réclamé à grands cris déchirants ! Le bateau tapait dur dans tous les sens et quand il retombait sur la flotte, ça faisait un fracas d'enfer (mais ça, tu connais !), d'autant que du côté du bar à côté duquel nous nous trouvions (ben oui, quoi ??? :] )tout se cassait la gueule, les vitrines et leur contenu, l'arrière-boutique semblait avoir de sacrés soucis ... Manifestement la traversée aller avait été plus calme et ils n'avaient pas vu venir le coup, nos amis navigateurs espagnols.

Où on a commencé à ne plus rire du tout :pasdrole: , Bernard et moi, c'est quand subitement l'électricité s'est coupée et que les moteurs se sont manifestement arrêtés ! Ambiance et cotillons !!!... :diable:
Là, on t'a invoquée et exhortée à tours de bras, Katell !!!
Y'en a quand même un, de moteurs, discret, qui semble avoir continué à tourner, car on a fini par arriver, comme Zorro, sans se presser (2 h de traversée au lieu d'à peine 1). La lumière, dont nous n'avions pas besoin pour voir les lames nous arriver dessus par le travers, était quand même revenue, partiellement .
Je me demandais comment on allait retrouver la voiture ... Mais là, RAS, y z'avaient tout calé.

Je ne sais pas de quoi ou de qui Katell est la sainte patronne, mais elle est efficace ! Merci Katell !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
renault

Message par renault »

Bonjour,
c'est ça la mer ,elle prévient pas :lol:
Claude
katell
Sainte Katell

Message par katell »

WAooouh ! la godasse d'or a fait "flocht, flocht" a ce que je vois... z'avez failli crever comme des raaaats !

ben, en tout cas, ça me fait drôlement plaisir d'être la sainte patronne des casaflotteurs. quel hommage ! ça mériterait de remplacer "FAYOTE", tiens...(hein, Archi ?!?)

jparie qui z'avait oublié de mettre du fioul dans le moteur tribord ces cons là ! et apparement, dans les groupes électrogènes aussi ! bah figure toi que c'est justement pour ça que j'étais debout à 3h du mat' devant mes moteurs : pour vérifier qui y'a du jour à bord même quand tout le monde dort. C'est pas un métier, jte jure !
Katell
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Pourquoi vous faites pas algeciras ceuta la traversée est plus courte et a ceuta le GO est en détaxe !!!!

a l'aller et au retour ! :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

katell a écrit :ben, en tout cas, ça me fait drôlement plaisir d'être la sainte patronne des casaflotteurs. quel hommage ! ça mériterait de remplacer "FAYOTE", tiens...(hein, Archi ?!?)
Bien d'accord avec toi, Katell ! Ohé du bateau alsacien ! :alsace3:
Jaclim

Manard

Message par Manard »

Bonjour Sainte Katell ,
katell a écrit :WAooouh ! la godasse d'or a fait "flocht, flocht" a ce que je vois... z'avez failli crever comme des raaaats !

ben, en tout cas, ça me fait drôlement plaisir d'être la sainte patronne des casaflotteurs. quel hommage ! ça mériterait de remplacer "FAYOTE", tiens...(hein, Archi ?!?)

jparie qui z'avait oublié de mettre du fioul dans le moteur tribord ces cons là ! et apparement, dans les groupes électrogènes aussi ! bah figure toi que c'est justement pour ça que j'étais debout à 3h du mat' devant mes moteurs : pour vérifier qui y'a du jour à bord même quand tout le monde dort. C'est pas un métier, jte jure !
Je ne pense pas ce soit un pb de fioul, car les deux arrêts que nous avons entendu étaient consécutifs à de grosses claques sur l'eau, une protection qui l'a ou les a fait déclencher, pression huile de graissage, niveau bas ...?

En tout cas on brillait pas, il a fini la traversée à très petite vitesse 15 -20 km/h relevé sur le GPS, au démarrage c'était 37 - 38 km/h, je te laisse convertir en miles nautiques :lol:

Bonne navigation

Bernard
Image
Manard

Message par Manard »

Fifitoy,
fifitoy a écrit :Pourquoi vous faites pas algeciras ceuta la traversée est plus courte et a ceuta le GO est en détaxe !!!!

Les traversées Algéciras - Ceuta et Algéciras - Tanger Med sont presque identiques en distance, le port de Tanger Med étant bien plus près de Ceuta que de Tanger. Quant au carburant ce n'est plus intéressant de faire le plein à Ceuta, car au Maroc il vaut 7,30 Dh/l soit 0,66 euro le litre.

Bonne journée

Bernard
Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Manard a écrit :Fifitoy,
fifitoy a écrit :Pourquoi vous faites pas algeciras ceuta la traversée est plus courte et a ceuta le GO est en détaxe !!!!

Les traversées Algéciras - Ceuta et Algéciras - Tanger Med sont presque identiques en distance, le port de Tanger Med étant bien plus près de Ceuta que de Tanger. Quant au carburant ce n'est plus intéressant de faire le plein à Ceuta, car au Maroc il vaut 7,30 Dh/l soit 0,66 euro le litre.

Bonne journée

Bernard
OK Tanger Med c'est le nouveau Port Commercial .. il est en service ?

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Fifitoy,
fifitoy a écrit :
Manard a écrit :Fifitoy,

Bonne journée

Bernard
OK Tanger Med c'est le nouveau Port Commercial .. il est en service ?
Le port commercial a commencé ses services car on y aperçoit des bâteaux porte-containers avec des grues sur le quai.

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

fifitoy a écrit :OK Tanger Med c'est le nouveau Port Commercial .. il est en service ?
Nous l'avons déjà testé l'an dernier en août-septembre. Il serait opérationnel pour les véhicules depuis mai 2010.

"Après l'achèvement de la connexion autoroutière et ferroviaire et la mise en service de la zone franche logistique (medhub) en 2008, le port Ro-Ro et passagers, l'ouverture du terminal hydrocarbures et le quai vrac et divers en 2009, le terminal à véhicules a vu le transfert des liaisons avec Algeciras en mai 2010, les autres lignes étant encore assurées à Tanger-ville jusqu'en octobre 2010. Équipé de 8 postes à quai et de 35 hectares de terre-pleins, Tanger Med Passagers est conçu pour transporter 7 millions de passagers et 700 000 véhicules par an. I
Il jouxte l'enclave espagnole de Ceuta, il est situé à 14 km à peine des côtes espagnoles."

Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanger_Med"
Jaclim

fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Jacqueline a écrit :
fifitoy a écrit :OK Tanger Med c'est le nouveau Port Commercial .. il est en service ?
Nous l'avons déjà testé l'an dernier en août-septembre. Il serait opérationnel pour les véhicules depuis mai 2010.

"Après l'achèvement de la connexion autoroutière et ferroviaire et la mise en service de la zone franche logistique (medhub) en 2008, le port Ro-Ro et passagers, l'ouverture du terminal hydrocarbures et le quai vrac et divers en 2009, le terminal à véhicules a vu le transfert des liaisons avec Algeciras en mai 2010, les autres lignes étant encore assurées à Tanger-ville jusqu'en octobre 2010. Équipé de 8 postes à quai et de 35 hectares de terre-pleins, Tanger Med Passagers est conçu pour transporter 7 millions de passagers et 700 000 véhicules par an. I
Il jouxte l'enclave espagnole de Ceuta, il est situé à 14 km à peine des côtes espagnoles."

Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanger_Med"
Notre dernier passage remontant a avril 2009 j'avais vu les travaux mais pas suivi la mise en exploitation..

Merci

Image
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

merci a toi ho sainte katell d'avoir veiller sur J&B :mrgreen:
Répondre