Bonjour
Je suis un nouvel arrivant sur ce forum et je me présente. J'ai pas mal voyagé en Afrique et notamment au Sahara entre 72 et 86 en 4x4 et moto au temps béni où on pouvait sillonner le désert sans risque de se faire enlever.
En retraite dans 2 ou 3 ans, j'envisage de revoyager en 4x4 (eh oui, le virus ne m'a pas quitté malgré toutes ces années) et j'hésite entre un Land 110 SW que j'aménagerai ou un pick-up double cabine type Toy Hilux ou Isuzu Dmax que j'équiperai avec cellule légère à toit relevable.
Concernant le choix d'une cellule, j'ai trouvé sur internet le fabricant allemand suivant http://www.offroadtechnik.de/produkte/alutops" qui fabrique une cellule nue en alu à toit relevable appelée Minicamp au prix très raisonnable de 4000 à 5000 € si on le compare au prix de mêmes cellules vendues en France (12000 à 16000 € la cellule complète)
Y-aurait-il parmi vous des possesseurs de cellule de cette marque ou bien des gens qui auraient vu cette cellule de près et qui pourraient me donner des renseignements (qualité de construction - fiabilité - fixation cellule sur benne du pick-up - aération et isolation de la cellule, etc...)
Merci d'avance
Michel94

Michel94 !
sur notre forum Casa Trotter. Comme indiqué par Euro6, Dcy130 devrait te parler du modèle qu'il a eu et dont il modifié l'agencement intérieur avant de basculer à une Azalaï. Une cellule légère offre l'avantage de se retrouver quasiment avec une configuration 4x4 classique aménagé pour un poids proche. Avec des cellules plus conséquentes on est certes plus lourd mais malgré tout on passe aux mêmes endroit sauf si c'est vraiment trop trialisant ou en dévers.



