Retrouver le rythme de roulage du 80 avec un 78 même avec moteur de 80, pas évident.desanex80 a écrit : Que reste il ? un Toy avec un moteur HD, avec du volume ... donc un 78 ou 75 avec toit relevable avec un moteur de 80 24 s ou de 100 !! pour retrouver "le rythme de roulage du 80 "...
Pourquoi ne pas mettre un toit relevable sur ton 80 ?desanex80 a écrit :
Que reste il ? un 80 avec QueChua 3 places: ca tombe bien : j'ai !!!!
Demande à Bernard 30 de t'envoyer des photos de son 80. A part la douche intérieure, c'est vraiment pas mal.desanex80 a écrit : En fait, je fait une distinction entre se se mettre à l’abri / améliorer le couchage ( solution toit relevable ) et un véritable espace habitable à savoir pouvoir se tenir debout/ circuler, avoir une "douche"
Ralebodeco a écrit :Bonjour,
Ne parlons plus des Lands ...tout le monde sait qu'ils ont pas mal de problèmes ....parlons des 80 ...complètement dépassés , des vrais épaves la plupart du temps et ruine budget pour les inconditionnels de ce modèle ! Impossible d'en trouver un en bon état sans dépenser 20 ou 25 OOO euros et ensuite 10 OOO euros de remise en état, pour rouler dans un confort moyen .
L' électronique ??? c'est quoi son problème ? jamais eu un seul souci avec depuis qu'elle existe, Amstrong est même allé sur la Lune avec, sans parler de notre Français de cette année qui sans elle serait resté à Baikonour .
J'ai fait des milliers de km de pistes, hyper dures, dans des conditions de températures variant de - 30° à + 50°, le véhicule a été secoué comme pas possible ( rien à voir avec la douceur du sable ou les pistes du Maroc ) et jamais une puce n'a manifesté sa mauvaise humeur ...alors laissons l'électronique tranquille !!!
C'est le leitmotiv de tous ceux qui refusent le progrès et qui surtout veulent vendre leur vieux 4X4 rapidement.
Les 78 -79 ...p'tain ! ça c'est confortable, pas de bruit, pullman !!! et puis aucun problème méca ?...ah oui ? la transmission, la boite ....pas de problème avec ????
Bon ben voilà, je me sens mieux ...
Nicki & Chris a écrit :Alors Môsieur veut s'embourgeoiser![]()
Bon comment c'est passé votre voyage en bateau ... gonflable ?
P'tain ça fait du bien... hein !!!desanex80 a écrit :
Oui, la plupart des 80 sont usés jusqu' a la corde .
Oui, les quelques exemplaires restants en bon état, surcotent .
Oui, la Genuine part est hors de prix ( Quoi que " les autres " "nous" rattrapent )
Non, avec le marché de l'occasion ( 80 vendus à la découpe depuis 2/3 ans ) et en étant bricoleur ( mécanique simple ) on peut remettre en l’état un 80 pour un budget raisonnable, et ne pas être obligé de partir sur une enveloppe de 30 ke
Non l’électronique n'est pas fiable : les calculateurs sont fiables, les sondes beaucoup moins, les exemples de pannes insolubles sans et même avec un passage en concession sont légions, sans parler des Fap, Egr, débitmètres, passage en mode dégradé pour rien ... etc etc ... et si en plus on y met du gasoil avec de l'eau et soufré ...
Non, les perf d'un 80 ne sont nullement dépassées 170 cv ... avec un châssis et des ponts : simple, costaud, polyvalent sur route,sur piste, franchissement, sable
Oui, il faut vivre avec le progrès... mais a quel prix : grosse prépa nécessaires donc €€€€ pour que un pickup moderne ( hors camion ) puisse quitter le goudron ( un 80 stock le fait très bien )
Donc les séries 7 et 8 ne mourront jamais !!!
defender27 a écrit :Bonjour,
On a à peut près le même profil (sauf que je voyage en Land) et je me suis moi aussi posé la question, l'age avançant, le confort prend plus d'importance et nous allons vendre notre 110 pour le remplacer par un fourgon (mais toujours en 4X4) je sais très bien qu'avec le fourgon je ne ferais pas la même chose qu'avec mon 110, mais il faut se rendre à l'évidence, les "terrains de jeux" se réduisent de jour en jour, tu parlais de la Libye, je ne pense pas remettre un jour les roues dans le Murzuq malheureusement
Je suis donc, moi aussi, en pleine réflexion sur le type de fourgon choisir
A priori, le Sprinter est un "vrais" 4X4 mais le prixalors quid des fourgons préparé par Dangel ?? y a t'il ici des possesseur de Dangel pour m'en parler ??