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Comment trouver un camion à aménager..
Posté : dim. 21 nov. 2010 11:33
par Fernand
En allant par exemple sur 'leboncoin', entrer 4x4 dans la rubrique UTILITAIRES
et là vous avez le choix..
En ce moment il y a un iVECO eurocargo et un MAN 10.163 à prix raisonnable..
Cordialement
Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : dim. 21 nov. 2010 11:38
par DadEliot
En ce moment l'armée vide son stock de TRM2000 ! il a des ventes aux enchères tout les 2 mois environ ,
ça part entre 600 et 1500 euros pour des camions ayant entre 15000 et 30000 km ...
bon y sont tout vert les camions

Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : dim. 21 nov. 2010 13:01
par charlot
En ce moment l'armée vide son stock de TRM2000 !

ungros gouffre à carburant

Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : ven. 18 févr. 2011 17:23
par mast
Gouffre a carburant, mais si on pense amortissement, ca vaut surement le coup
charlot a écrit :En ce moment l'armée vide son stock de TRM2000 !

ungros gouffre à carburant

Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 19 févr. 2011 13:20
par DadEliot
Et voilà
Mon pote, celui qui me fait ma caisse de toit (
realisation-caisse-de-toit-pour-azalai-130-t85.html" ) , avec le quel je suis parti en Irlande (
histoire-de-landeux-en-irlande-t43.html" ) a acheté le sien. Tout neuf et pour pas grand chose !
Objectif, le transformer lui même en casa-trotter avec un premier voyage pour l'été 2012
Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 19 févr. 2011 13:48
par euro6
Wouah !
Bravo !
Il semble effectivement en bon état général.
Peut-on connaitre la longueur maxi carrossable, le PTAC et le type de moteur installé dans ce TRM 2000 de rêve !
C'est pour moi le gabarit idéal pour un véhicule de voyage au long cours pour deux.
Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 19 févr. 2011 15:33
par Air-win
Et quand nous rejoint-il sur casa ce fameux copain?
ça va encore être un beau projet à suivre ça!

Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 19 févr. 2011 20:10
par philounass
Bravo pour le projet, je pense beaucoup au trm 2000 pour notre futur projet.
En esperant voir bientôt des photos ou croquis sur casa.
philounass
Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : dim. 20 févr. 2011 10:49
par luc38
Salut, je suis le pote de dadeliot, et me suis enfin inscrit sur votre forum.
J'ai effectivement le projet de transformer ce trm en camping car, notre cellule étant devenu trop petite.
La première étape est d'homologuer le camion en carte grise civile.
Ensuite, la transformation commencera. Ci-joint une première ébauche des plans. (objectif principal : 3 couchages de deux places)
Plan Cellule TRM.jpg
Un membre de ce forum aurait-il une expérience ou une connaissance chez Renault truck pour avoir des renseignements sur l'autorisation de découpe cabine afin de réaliser le passage cabine.
Pour répondre à euro 6, deux longueurs maxi carrossable sont autorisées. Avec treuil (porte à faux Ar maxi de 1m63) et sans treuil (1m21).
Celà permet une longueur de cellule d'environ 4m avec treuil.
Le PTAC est de 6t300 et le moteur est un Man turbo 4 cylindres d'une cylindrée de 3595 cm3.
Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : dim. 20 févr. 2011 10:54
par Air-win
Et ben voilà une bonne idée de venir sur casa et un super projet
c'est génial!
mais je te dis pas bienvenue ici
N'hésites pas à nous faire une petite présentation dans le caravansérail et tu verras, tu ne seras pas déçu de l'accueil.

Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : dim. 20 févr. 2011 11:57
par euro6
Bonjour,
après cette entrée en matière alléchante, il va falloir maintenant nous faire une présentation digne de ce nom, Luc38 !
On veut savoir quel est le parcours qui vous a mené jusqu'à ce projet passionnant...
Posté : ven. 11 nov. 2011 18:57
par Visiteur1
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Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 12 nov. 2011 13:09
par philounass
Bientot des photos de notre acquisitions!!!!!!, avec pleins de questions ,de doutes ,etc.... Patience patience!!
Zig-Zag tiens ta langue ou ton clavier!!!
Famille Philounass
Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 12 nov. 2011 14:20
par casa01
Je vais suivre ce post avec attention.
J'ai grosso modo le meme projet.
Par contre des chose me chagrinent ou plutot me font m'interroger:
- Pourquoi vouloir obtenir une carte grise civile avant la transformation en CC? cela va obliger a passer 2 fois devant les services de la dreal, non? 1 fois pour avoir une carte grise camion puis une autre pour obtenir la mention vasp.
- Pourquoi vouloir decouper la cabine pour faire un passage cellule? a mon avis c'est ce compliqué la vie pour pas grand chose.
charlot a écrit :En ce moment l'armée vide son stock de TRM2000 !

ungros gouffre à carburant

Gouffre a carburant tout depend avec quoi on compare, un ami a un renault s150 (meme moteur et cabine que le trm) attelé d'une remorque avec lequel il promene 2 protos sur base de patrol destinés a des competition de franchissement extreme, et il ne consomme que 16l en moyenne.
Dois-je rappeler la conso d'un toy avec un gros bloc de 4.2?

Posté : sam. 12 nov. 2011 15:02
par Visiteur1
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Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 12 nov. 2011 15:12
par weymard
Posté : sam. 12 nov. 2011 15:17
par Visiteur1
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Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 12 nov. 2011 17:03
par weymard

super pickup, capable d’emmener 3T à 140 ou de tirer 10T
Un couple d'enfer et en 4x4 courtes carrément hallucinant avec les pneus adéquats tu dois monter aux arbres
Imagine 355 percherons développants plus de 850 Nm sur un véhicule de 4T à vide

Dire que c'est le même moteur sur les F250 qui pèsent aux environs de 3T

Posté : sam. 12 nov. 2011 18:18
par Visiteur1
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Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 12 nov. 2011 18:28
par casa01
j'aime bien casser les mites
pour continuer avec mon mercedes actros de travail 410cv pour 40t au maximum de sa charge, conso moyenne sur l'année 30.8l de gazole.
Comparez maintenant avec n'importe quel vehicule leger en prenant en compte la conso/kg/cheval et on va rire
alors qui consomme le moins?
Posté : sam. 12 nov. 2011 18:51
par Visiteur1
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Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 12 nov. 2011 19:16
par Manard
Bonjour Fredo,
Effectivement quand on voit la consommation de vos gros semi-remorques par rapport à nos pick-ups de max 3,500kg, je ne m'explique pas l'écart. On peut pas dire que vous ayez un meilleur Cx
Si tu as un explication, je veux bien
Bonne soirée
Bernard
Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 12 nov. 2011 19:47
par casa01
Il n'y a pas 36 solutions:
-les transporteurs font la guerre au constructeurs pour avoir les camions les plus sobres possibles, car le gazole est le nerf de la guerre.
-Ensuite les conducteurs sont formés a la conduite economique, ou comment economiser un maximum de gazole sans perdre en temps de trajet en utilisant au maximum l'inertie de nos ensembles.
Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 12 nov. 2011 20:33
par Manard
Bonsoir Fredo,
Je te remercie de ta réponse, mais ça me laisse perplexe, car nous n'avons pas tous le pied lourd et descendre en dessous 10 l avec une masse totale de 3 t c'est pas facile.
Bonne soirée
Bernard
Re: Comment trouver un camion à aménager..
Posté : sam. 12 nov. 2011 21:50
par weymard
Probablement aussi une histoire de rapport de pont final, je m'explique :
Mon ex F450 était en 4:88 rapport final : énorme puissance dans les 1er rapports 1-2-3 (de quoi faire patiner les roues si on envoie tous les chevaux d'un coup : autrement dit un tracteur) en revanche en 4 et 5 toujours bcp de couple mais un énorme frein moteur dès que l'on lâche l'accélérateur.
Vous pouvez avoir le même pickup (même moteur etc..) avec un rapport en 3:73 : moins de couple dans les 1er rapports en revanche possibilité d'utiliser l'énergie cinétique dès le 3ème rapport qui "tire " plus long et ainsi de suite jusqu'en 5/6 ème et permet ainsi une économie de carburant en profitant de l'énergie cinétique accumulée. D'où peut-être (fredo clarifiera) le nombre impressionnant de vitesses sur les PL (10-12 voire plus je crois, Fredo ?).
Donc avec les petits moteur de 3.0L (au mieux

) et les 180 Ch (optimistes

) si tu n'as pas de rapport de pont très court tu ne peux tirer/porter une charge significative et les derniers rapports 4/5/6 sont trop courts pour profiter au mieux de l'énergie cinétique et permettre une économie de carburant.