Sherpa HZJ75

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
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horsepower
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Sherpa HZJ75

Message par horsepower »

On ne parle que de Defender ici dans je vais vous présenter mon Toy

Après l'accident avec mon Defender 110 sw td5 je l'ai entièrement démonter et vendu ce qui pouvait être vendu (moteur boites ponts porte caisse ...)
je me suis donc mis a regardé les petite annonces pour voir se que je pouvais avoir avec mon petit budget mais soit un TOY soit un Patrol
Puis le choix a était pris ca sera un bj75
me voila lancer dans une recherche pas très simple car pas beaucoup de choix
et la je tombe sur une annonce du jour même un HZJ75 de 1996 avec 289000km dans mon budget maxi
rendez vous était pris pour le samedi, en arrivent sur place bonne surprise il y a une baquette ar je demande au proprio si c'est homologué il me dit que oui il est passer au mine pour être en 5 places :pompom:
c'est une 2em mains
le 1er proprio était une société de dépannage agricole en Bourgogne il mettait les boite a outil est les pièces de rechange est aller dépanner les tracteur a la ferme c'est eu qui l'on fait passer 5 places
le 2em proprio la gardé 1ans et a fait 4000km avec il l'utiliser pour mettre sont Auverland derrière sur plateau
quand il l'a acheter il a changer tout les fluides et filtres changer toutes les courroies y compris distribution et monter 4 jantes avec des Goodyear Wrangler AT/R 265/75 R16

je suis rentré par les national (Dijon, Versailles)90-100KM/H = 10,2L/100 :super: :super: :super:

place au photos

le voila chez sont ancien proprio
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
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horsepower
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Re: Sherpa HZJ75

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le lundi grand nettoyage est démontage de l'intérieur :blub:

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après nettoyage

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Re: Sherpa HZJ75

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la suite des photos remontage en 2 et plus 5 places ;)

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Manard
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Re: Sherpa HZJ75

Message par Manard »

Bonjour Horsepower,


Merci pour ces premières photos, à première vue la carrosserie intérieure est saine, il y avait de la poussière et des traces d'usage, mais de tels véhicules sont faits pour ça.

Bonne après-midi

Bernard
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Air-win
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Re: Sherpa HZJ75

Message par Air-win »

Chez nous, on appelle ça le nettoyage par le vide...

Et quand tu nettoies ta maison, tu laisses quand même les châssis? :lol:

c'est incroyable comme la poussière passe partout!

beau travail bien nécessaire !

:belgique:
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horsepower
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Re: Sherpa HZJ75

Message par horsepower »

Air-win a écrit :Chez nous, on appelle ça le nettoyage par le vide...

Et quand tu nettoies ta maison, tu laisses quand même les châssis? :lol:

c'est incroyable comme la poussière passe partout!

beau travail bien nécessaire !

:belgique:
280 000km de dépannage dans les champs ca fait de la poussière :happy1:
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Re: Sherpa HZJ75

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mise en place de l'aménagement provisoire
un petit lit de 210x140cm :super:

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les rideaux isolant
isolant multi couches 7 couches, des œillets et ventouses

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Re: Sherpa HZJ75

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nettoyage des feus arrière qui en avait bien besoin :happy1:

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un petit coup de peinture noir sur les par choc et l'attelage :)

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une foi tout propre il fallait aller le salir dans la boue :taré1:
pas facile de manœuvré une baleine entre les arbres :|

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Re: Sherpa HZJ75

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la suite

changement des sièges par ceux de honda civic :super: :super: :super:

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mon compresseur bi-cylindre qui a trouver ca place derrière le siège passager
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Re: Sherpa HZJ75

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suite
amortisseurs, amortisseur de direction, jumelles graissable, brides, silent bloc
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les 4 lames
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un beau sac orange avec un schnorkel
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changement de l'amortisseur de direction
d'origine
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OME 4x plus gros :super:
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jumelles arrière (origine / king spring)
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le tout arrière (origine / king spring)
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le tout avant (origine / king spring)
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l'avant
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arrière
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La baleine avant

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la baleine après l'avant et remonter de 10cm et l'arrière de 7cm avec le kit +5 mais les lames d origine de 300 000km était HS et plat

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la tenu de route na plus rien a voire c'est le jour et na nuit
quand on l'inscrit dans une courbe il suit et ne bouge pas, il tourne a plat (alors que je viens de démonter la barre anti-roulis), il ne plonge plus au freinage :cool:
bref que du positif :super: a par le montage qui et vraiment très dur tout seul :snif:
Modifié en dernier par horsepower le lun. 14 févr. 2011 21:18, modifié 2 fois.
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Re: Sherpa HZJ75

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le 1ere l'aménagement intérieur il a était modifier en rentrent de Roumanie


place au photos ;)

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sur le coter droit il va y avoir en haut 4 caisses plastique comme les rouges
en bas le rangement du sac photo et le reste na pas encore était décider

coter gauche 1 caisse en plastique, dans le rangement de la trappe ca va être duvet couverture oreiller auvent (trap), en façade 2 packs de 6 bouteilles

au font dans le grand coffre ca va être le technique caisse a outil huiles filtres.... et la réserve d'eau

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le double toit qu'il reste a cloisonner pour le moment il n'y a que la cidi
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sale a manger bureau
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fixation des caisse avec sangle 240kg
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le lit
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le auvent monter a l'arrache pour la photos;)
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Re: Sherpa HZJ75

Message par horsepower »

voila ma centrale électrique:D

2semaine après avoir acheter le HZJ j'ai pu faire changer mes 2 batterie et celle ci avait tout juste 1 ans :ghee:
j'avais donc 2 batteries en très bonne état de tout juste 1 ans dans le garage

je devais brancher on frigo et mes 2 transformateur 24-12 et 24-220
en réfléchissent au montage que je pouvais faire
pour moi la meilleur solution était de mettre une batterie supplémentaire mais comme je suis en 24V et que j'avais 2 batterie dans le garage, on a installer 2 batterie supplémentaire comme ca je suis en 24v :)

Pour le montage j'ai demander a un amis électricien auto (david)

David ma fait un super boulo de conception et réalisation :super: :super: :super:
on a installer les deux batterie sous le frigo derrière le siège passager
on a un câble de 20 carré qui arrive a un gros coupe circuit puis au deux batterie supplémentaire
chaque équipement brancher sur les batteries accessoire passe par des fusibles accessible entre les sièges
pas de coupleur séparateur car ceux que les accessoiriste 4X4 vende (cher) ne sert a rien dans un 4X4 avec l'utilisation d'une batterie supplémentaire
c'est un relai qui et commandé par le contacte de la clef qui couple ou désaccouple les batteries :super:

quand on met le contacte et moteur me marche les batteries moteur et accessoires sont couplé et si besoin les batteries supp ce recharge
quand on coupe le moteur donc contacte le relai désaccouple complètement les batteries supp et moteur
donc les batteries moteur reste chargé a 100% et on peut tirer autan quand veut sur les supplémentaire

le gros plus du montage c'est que ci jamais un jour les batteries moteur sont HS en tournant le gros coup circuit je me sert des batteries supplémentaire pour le moteur

ci je suis en panne d'alternateur avec mes 4 batteries je pourrais rouler 4000heurs tout feus étain :taré1:

quelque photos de la centrale électrique (qui et en faite simple donc facile a identifier une panne et a la réparé et pourtant j'aime pas l'électricité mais une foi que David ma expliqué c'est pas compliqué ;) )

la connexion a la batterie moteur , dans la boite plastique il y a un gros fusible
le gros câble qui sort de l'autre coter de la boitte et fait le tour du compartiment moteur et monter avec de la gaine blinder
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la boite a fusibles
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le gros coupe circuit
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le 220V 600W et 1500W en crête ce qui me permettra d'utiliser mes flash de studio:cool:
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le transformateur 24-12V pour l'auto radio et la cibi
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un vue générale du montage
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Modifié en dernier par horsepower le mar. 15 févr. 2011 23:49, modifié 1 fois.
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Re: Sherpa HZJ75

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Et le nouvelle et actuelle aménagement (refait après un teste d'un moi en Roumanie) ;)



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le grand rangement centrale avec 2 caisse plastique de 60L (60X40X32cm)
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la réserve de bouteilles d'eau potable (+-45 bouteilles) faut encore que je face le couvercle;)
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le rangement du passage de roue coter conducteur
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trappe de visite du rangement du passage de roue coter passagé ou on peut excédé par la porte arrière
ce rangement va de la porte arrière jusqu'à la cloison du coffre électrique il y sera rangé les 2 pied photos, les sièges et la table qui ce range dans un sac cylindrique
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petit rangement pour l'essuie tout, serviette et le papier toilette
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le coffre technique avec boite a outils, sangles, liquide de refroidissement, huiles, filtres, crics, petite sangle d'arrimage....
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le coffre électrique avec batteries, transformateur
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et les petite finition avec profilé alu
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Re: Sherpa HZJ75

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teintage des vitres pour dormir tranquille 8-) 8-) 8-)

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Re: Sherpa HZJ75

Message par horsepower »

j'ai étais faire peser Sherpa en configuration voyage 8-)
-4 lames renforcé (ca pèse un âne mort)
-2 batteries supplémentaires et convertisseurs
-l'aménagement intérieur en bois
-le frigo 35l
-caisse a outil, sangle, cric bouteille x2,pèle...
-20l d'eaux pour la douche vaisselle... et 40l potable
-2 petit réchaud a gaz et 3 bouteilles, assiettes, verres, couverts
-affaire de toilette

résulta 2400kg et 100kg a rajouter (boisson, bouffe, vêtement, appareils photos) :ghee:
je trouve ce poids (2,5t près a partir) raisonnable pour un 4X4 de raid en autonomie :super:

sur les ancien CT quand il était vide et tout d'origine il pesait a 2180 - 2200kg
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dakure
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Re: Sherpa HZJ75

Message par dakure »

slt, super, il était vraiment propre quand tu l'a acheté :super:

JMI, y'a à voir et à lire pour toi!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
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Message par archibal3 »

belle prepa :super:
par contre ...
je crois que t'emmène plus d'outil que moi :mrgreen:

a++
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horsepower
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Re: Sherpa HZJ75

Message par horsepower »

archibal3 a écrit :belle prepa :super:
par contre ...
je crois que t'emmène plus d'outil que moi :mrgreen:

a++
Merci :alcool1:
je n'est pas trop la place chez moi pour les outils du coup j'ai tout dans le Toy mais quand je part je fait le ménage et prend que le nécessaire ;)
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Re: Sherpa HZJ75

Message par jmi »

ahhhh super sujet très intéressant et instructif ;-) Je prend les (bonnes) idées, si ca dérange pas =)
Pour le coup des batteries montées avec des relais, ca sent le Concept Aventure non ? Car quand je les ai rencontré, ils m'ont parlé de ce montage...
jmi - http://www.autonhome.org
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Re: Sherpa HZJ75

Message par Manard »

Bonjour Horsepower,


Bel amènagement où tu chaque chose à sa place, comme ça pas besoin de chercher , ça me rappele notr epremier voyage en Galloper où nous avions pas mal d'affaire en vrac à la place des sièges arrière...

Sûr qu'avec ce poids tu n'es pas en surcharge :super:, il n'est d'ailleurs pas tape cul avec ce renfort de suspension si peu chargé?

Bonne journée

Bernard
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Re: Sherpa HZJ75

Message par archibal3 »

jmi a écrit :ahhhh super sujet très intéressant et instructif ;-) Je prend les (bonnes) idées, si ca dérange pas =)
Pour le coup des batteries montées avec des relais, ca sent le Concept Aventure non ? Car quand je les ai rencontré, ils m'ont parlé de ce montage...
c'est un montage "classique" qui évite les panne de coupleur
perso j'ai un relais de treuil grosse puissance actionné par un inter pour accoupler mes batterie aux .
faut juste penser a l'activer des que l'on roule :mrgreen:
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Re: Sherpa HZJ75

Message par horsepower »

Manard a écrit :Bonjour Horsepower,


Bel amènagement où tu chaque chose à sa place, comme ça pas besoin de chercher , ça me rappele notr epremier voyage en Galloper où nous avions pas mal d'affaire en vrac à la place des sièges arrière...

Sûr qu'avec ce poids tu n'es pas en surcharge :super:, il n'est d'ailleurs pas tape cul avec ce renfort de suspension si peu chargé?

Bonne journée

Bernard
Merci :)
a vide il est tape cul et charger il est ferme (c'est ce que j'aime) je vais encore lui rajouter un par choc arrière avec porte roue
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Re: Sherpa HZJ75

Message par horsepower »

jmi a écrit :ahhhh super sujet très intéressant et instructif ;-) Je prend les (bonnes) idées, si ca dérange pas =)
Pour le coup des batteries montées avec des relais, ca sent le Concept Aventure non ? Car quand je les ai rencontré, ils m'ont parlé de ce montage...
prend des idées y a pas de problème on est la pour partager ;)
pour les batteries c'est du "David" qui donne un coup de main chez Concept Aventure quand il y a de l'électricité a faire
C'est vraiment un très très bon système et idéal pour le voyage car les seul choses qui risque griller sont les fusibles et lez relai (trouvable partout dans le monde) :super: :super: :super: :super:
cette été je suis partie avec un amis en Roumanie, avent de partir il a changer sont coupleur séparateur qui était HS 3 jours après le depar sont nouveau coupleur séparateur HS (250€pour 3 jours)
donc plus de batterie accessoire et plus de gps, frigo, cibi.... perso a a fini de me convaincre que David avec sont relai avais raison a 100%

des idées d'aménagement que j'avais trouver pour faire le mien
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casa01

Re: Sherpa HZJ75

Message par casa01 »

Super prepa :amen:

je crois que je vais y puiser de l'inspiration pour le mien
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