Nouveau du Sud-Ouest

Ici c'est pour les présentations
Michel75017

Nouveau du Sud-Ouest

Message par Michel75017 »

Bonjour,
Ne pas se fier au pseudo (ancienne localisation) j’habite désormais à la campagne, dans le Lot à proximité de Cahors (retraité récent).
J’envisage de remplacer mon véhicule actuel, un Grand Cherokee 2,7 CRD de 310.000 km et 14 ans d’âge…, par un pick-up.
Roulant depuis longtemps en boite automatique je souhaite conserver cette option, et je m’oriente donc vers un D-Max cabine approfondie (Space je crois…) pour bénéficier d’une benne plus longue au quotidien.
Je fais également de la moto (Africa Twin de 1996) mais en solo, mon épouse est allergique à ce type de transport…
J’envisage d’équiper ce pick-up d’une cellule amovible, pour les voyages en couple et je voulais avoir des avis sur le transport d’une petite moto avec ce type de combinaison
Est-il envisageable de rajouter un porte moto sur l’arrière de la cellule ou du châssis ? ou le porte à faux et le poids sont-ils rédhibitoires ? Je précise que la moto serait légère petite enduro de 150 kg grand maxi
Merci de vos retours
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite.
Manard

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par Manard »

Bonjour Michel,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous êtes maintenant dans une région fort agréable :super: . Concernant votre futur véhicule avec une cellule, je crains qu'il soit difficile de transporter une moto à l'arrière, car sur une cellule amovible, la porte d'accès est sur l'arrière. Même sur une cellule posée à la place de la benne avec ouverture sur le coté, 150 kg ça fait beaucoup de poids en porte à faux. Il faut passer au vélo :lol:

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
zematelot

Message par zematelot »

Bonjour Michel,

Bienvenue sur le forum.
150 kg en porte-à-faux, auxquels il faut rajouter le poids du porte-moto, à mon avis, jouable sur la route (pas mal de cc en ont) seulement.

@mitiés,

--
denis
--
denis
jmi

Message par jmi »

Aux USA, ça se fait pas mal le transport d'enduro à l'arrière du 4x4...mais en effet, en France, j'en ai jamais vu, et comme dit Manard, ça doit gêner la porte d'entrée de la cellule :)
Du coup, je sais pas si en France c'est autorisé/homologué cette façon de transporter une moto ?

Sinon, 150kg, c'est plus une enduro là, ça devient lourd ! Si c'est pour compléter le 4x4 en voyage, une petite 125 ou 250 très légère sera suffisante pour t'amuser et découvrir aux alentours du 4x4 ;-)

EDIT : j'ai vu ça : http://www.randoequipement.com/produits ... upport.htm
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
jeanluc82

Message par jeanluc82 »

bienvenue a toi voisin
SebM

Message par SebM »

Bienvenu,
demain je risque d'aller faire un tour dans le Lot en vieux Range-Rover ou en GC comme toi.
Michel75017

Merci de l'accueil et des réponses :)
Comme j'aime les motos anciennes (j'ai aussi un 500 XT dans garage) j'envisageai un 250 XT (120 Kg à sec) ou Honda TL 125 plus légère mais typée trial, plutôt 4T mono avec un kick :] ...
@jmi : c'est tout à fait un truc comme ça 180 kg c'est parfait !
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite.
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
brunopath

Message par brunopath »

bonjour et bienvenue
CHTINONO

Message par CHTINONO »

Bonjour Michel,

Bienvenue, on a des points communs, je roule en 600xlm(1987)+750 xlv(1985)+ africa twin (2002), j'ai un dmax dc et suis à la recherche d'une cellule (je viens de re-céder une Nordstar eco 200 qui avait pris l'eau!!!), je bosse sur Souillac (j'habite à Brive) !!

Tchuss
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Grizzly

Message par Grizzly »

Bonjour :merci: et Bienvenue :super:

Pickup + cellule aussi... Mais je serai bien en peine d'accrocher ma brêle dessus... Biker = custom (env. 400 kils, et encore... sans le pilote !? :siffle: )... Donc remorque pour les balades petites routes, camps sur plusieurs jours et explos des environs en brêle...

Sinon, sans remorque (= sans brêle) sur les pistes et en TT...

:corse:
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
jmi

Message par jmi »

Par contre, le poids d'une cellule + le poids d'une bécane en porte à faux...faut renforcer la suspension arrière j'imagine ? Et trouver l'attelage qui supporte le poids de la moto (et le châssis qui va aussi supporter ce poids sur quelques boulons...)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Michel75017

CHTINONO a écrit :Bonjour Michel,

Bienvenue, on a des points communs, je roule en 600xlm(1987)+750 xlv(1985)+ africa twin (2002), j'ai un dmax dc et suis à la recherche d'une cellule (je viens de re-céder une Nordstar eco 200 qui avait pris l'eau!!!), je bosse sur Souillac (j'habite à Brive) !!

Tchuss
Autre point commun, je pense que tu es aussi sur le forum Africa Twin Club de France (ATCF)... ;)

Pour en revenir au départ, savez-vous s'il y un salon où voir des cellules dans les prochains mois ?
Carapate

Message par Carapate »

oui Valloire fin Aout
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
jeanluc82

Message par jeanluc82 »

en juin a girona c 'est moins loin
CHTINONO

Message par CHTINONO »

Effectivement Michel je passe de temps à autres sur le forum de l'ATCF, surtout en fin d'années pour les hivernales moto !!

Pour moi c'est fait, la commande est passée pour une Tischer Trail 200 qui va trouver sa place sur le Dmax !!!
Michel75017

@ Carapate : Un peu loin mais pourquoi pas...
@ jeanluc82 : apparemment c'était en mars
@ chtinono : fait moi signe quand c'est monté, si ça ne t'ennuie pas je viendrai jeter un oeil... :)
CHTINONO

Message par CHTINONO »

Pas de problème, on est presque voisins !!! :super:

Livraison programmée fin octobre !
Michel75017

CHTINONO a écrit :Pas de problème, on est presque voisins !!! :super:

Livraison programmée fin octobre !
Merci ! tu me préviens quand c'est possible :)
J'ai un peu de temps devant moi, je programme le changement de véhicule (neuf) pour la fin de l'année, et la cellule (d'occasion) dans la foulée
Je préfère commencer par de l'occaz pour valider l'enthousiasme de mon épouse favorite... :mrgreen: :mrgreen:
Ça me donnera le temps de faire les travaux, de bien réfléchir à cette affaire de porte moto et de trouver la moto qui va bien

A ce propos, j'ai trouvé ça sur le CoinCoin, ça peut intéresser quelqu'un :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s
jeanluc82

Message par jeanluc82 »

non c est bien en juin
CHTINONO

Message par CHTINONO »

Pas de problème Michel, je te tiens au courant.

Gaffe à l'occaze, faut bien chouffé (vice caché/infiltrations....), je suis bien placé pour en parler !!! Bon ça c'est bien terminé !!!

Prends le temps d'aller voir différents types de cellule avec ta moitié (les gazelles n'ont pas le même cahier des charges que les gazous!!!)

Bonne cogitation
jeanluc82

Message par jeanluc82 »

Michel75017

jeanluc82 a écrit :ci joint le lien

http://meetingcamperoffroad.com/index.php/fr
Merci ;)
J'avais pas vu, mais c'est un peu court ça commence demain...
Je vais essayer Valloire ou plus simplement Paris Véhicules de Loisirs fin septembre

@Chtinono c'est sûr que les cahiers des charges sont souvent différents... mais bon...
Autre hypothèse pour se faire une idée : est-ce qu'on trouve à louer des cellules ? voire des ensembles PU + cellule ?
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Michel75017 a écrit : Je vais essayer Valloire ou plus simplement Paris Véhicules de Loisirs fin septembre
Hello,
Pas photo entre Valloire et le Bourget en ce qui concerne les cellules sur 4x4 ou autres aménagements de ce type.
J'avais fait un reportage sur le Bourget en 2014, c'est pas la même chose que Valloire.
viewtopic.php?f=31&t=5825&hilit=bourget
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Michel75017

Ginkgo a écrit :
Michel75017 a écrit : Hello,
Pas photo entre Valloire et le Bourget en ce qui concerne les cellules sur 4x4 ou autres aménagements de ce type.
J'avais fait un reportage sur le Bourget en 2014, c'est pas la même chose que Valloire.
viewtopic.php?f=31&t=5825&hilit=bourget
Jean-Pierre
J'ai lu le post... Merci de l'info, je vais essayer d'aller à Valloire...
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »