
voilà les photos de notre cellule Sun'fun américaine avant les travaux ne prenez pas peur

Grand vent

Dans le pays basques il y à du vent!!!

Ramener chez nous grâce à un ami avec son camion grue pour la remettre sur son ventre et la sortir de sa pelouse.L'état général avait l'air bon je dit bien avait l'air

Coté coucher

2ème Round
La suite de nos mauvaises surprises
Sans la plaque

coté extérieur rien d'autre pour nous faire peur.Pour ce qui est de l'intérieur rien de particulier à première vu mais à la démonte ce n'était pas la même chose(isolation imbiber d'eau,morte par les années,le bois par endroit pourris voir moisit,électricité remplit de dé de raccord,fenêtre droite casser,frigo mort et bien d'autres chose.
Les seul bonne nouvelles pompe à eau neuve(qui marche)réservoir d'eau potable neuf(grand quantité)et quelques autres bonnes news.
Lit ouvert et table

Intérieur

3 ème Round
La démonte total des entrailles de la bête et remonte(isolation,électricité...)doublage bois marine
Démonte

Bois marine

Rhabillage

On a refait toutes l'isolation intérieure ,l'électricité, les panneaux bois de doublage,les meubles,rangements,sol...Pour ce qui est de l'extérieur étanchéités diversex,renfort des angles en alu(grain de riz),visseries américaine en fer changées par visserie inox(torx),le toit est en cours de traitement fibre de verre pour rigidifier et étancher.

Suite 3ème round
en image
Ameublement

Lit


4éme round
Pour expliquer la rénovation lourde du changement des structures bois d'ossature ont été réalisé par un ami compagnon ébéniste/menuisier pour que ce soit fait dans les règles de l'art pour l'intérieur je me suis démerdé tous seul et on voit la différence mais ce n'est pas grave après les finitions se sera très bien,temps que c'est fonctionnel.Pour l'extérieur avec l'aide de ma compagne on a renforcées,poncées,collées,et fait plein d'autre chose.Le plus difficile pour moi à été de trouver un bon moyen pour lever la bête à la base cette cellule avait trois pieds en alu à cliquer(je vous dit pas la me.....de)que c'est pas d'équilibre et mon plus gros souci l'écart des pieds port à port à ma benne.Il a fallut modifier cela et trouvez un quatrième pied qui à été deux it à l'arrière et deux alu avant.Pour l'arrière je lève avec un hi-lift pas le top mais je manque d'inspiration(avis au amateur pour les offres

Enfin depuis tous ce temps jais pris la route avec ma cellule pour les améliorations de fixations et autres,dans les dernières constatations rehausse de la cellule pour réinstaller la barre de toit.
Ma contestation est que cette cellule serait mieux pour un simple cab ou extra cab,à plus....

