Le 12 février 2015 nous avons validé de devis de construction d’un éléphant gris.
Après douze mois d’attente, c'était le délai de mise en chantier en février 2015, notre sprinter vient d’arriver chez le constructeur pour l’aménagement.
Un beau châssis cabine gris, sprinter 316, 4x4. Il va recevoir une cellule de 3,50 x 2.05 x 3.00 m aménagée comme il se doit pour des voyages au long cours, 3 places CG mais conçu pour 2 avant tout.
C’est l’entreprise allemande WOELCKE qui va œuvrer pour réaliser cet aménagement sur mesure que nous avons peaufiné. Sa particularité, outre les aménagements habituels pour ce type de véhicule, ce sont les rangements intérieurs prévus pour tout le bazar que trimbale un photographe et une vidéaste en goguette et plutôt dans les pays frais. Pas de soute pour y mettre des vélos mais plutôt un placard pour les sacs à dos et un lit de pavillon pour libérer de la surface au sol.
http://www.woelcke.de/
L’aménagement est dérivé de notre ancienne monture un petit intégral HYMER de 5.50 m l’EXIS n°1 dont nous avons apprécié, pendant 10 ans, la pertinence de l’aménagement et dont nous avons repris le concept global que nous avons adapté à notre idée.
Ce petit EXIS blanc et tout en rondeur était surnommé « le pot de yaourt », le nouveau tout en angle sera surnommé « Le cub »
Et pourquoi gris ? Je vous le demande ? Et bien lorsque l’on est stationné en pleine nature, la tâche blanche que nous faisons dans le paysage laisse aux photographes que nous sommes un petit sentiment de dérangement. S’il avait pu être vert il aurait été vert, un gris neutre c’est mieux que rien. Pendant 25 ans nous voyagions avec des blancs, on a fait avec, mais là nous avons tout choisis même les boutons de placards alors le choix de la couleur s’imposait.
ThyLap