Je suis d'autant plus ému que depuis la mise en place du concours photo c'est la 1ere fois qu'une de mes photos arrivent à la première place et je vous en remercie .

2 photos se sont nettement détachées du lot , aussi en accord avec les administrateurs , ces 2 photos celles de Ralebodeco ainsi que la mienne viendront chaque mois en alternance animées le bandeau .
Il a également été décidé que la photo de Pierre ( photo actuelle du bandeau ) sera conservée dans le bandeau .
Pour résumer ces 3 photos qui changeront environ tous les mois représenteront le nouveau bandeau du forum .
Cette formule de changer la photos tous les mois a été privilégiée à un bandeau déroulant .
Le bandeau déroulant est beaucoup plus consommateur de ressources surtout pour les smatphones et les tablettes .
Pensons aux voyageurs qui se connectent un peu partout dans le Monde avec parfois peu de débit à leur disposition .

Dernier point ces photos pour être mise au bon format du bandeau seront modifiées .

Piste entre Padum et Kargil - Zanskar - Inde
Pour la petite histoire cette photo comme beaucoup d'autres que j'ai pris au Zanskar n'ont failli ne jamais être prises .
Nous avons eu la chance d'apprendre à Kargil que la piste qui mène au Zanskar , qui n'est ouverte qu'environ 4 à 5 mois dans l'année , était ouverte au col du Penzi La ( 4502 m ) depuis seulement 4 jours avant notre passage ...
Ce fut l'un des moments les plus forts de notre voyage entre Melbourne et Nantes .
Ralebodeco : Altaï Mongole