Je suis d'autant plus ému que depuis la mise en place du concours photo c'est la 1ere fois qu'une de mes photos arrivent à la première place et je vous en remercie .
2 photos se sont nettement détachées du lot , aussi en accord avec les administrateurs , ces 2 photos celles de Ralebodeco ainsi que la mienne viendront chaque mois en alternance animées le bandeau .
Il a également été décidé que la photo de Pierre ( photo actuelle du bandeau ) sera conservée dans le bandeau .
Pour résumer ces 3 photos qui changeront environ tous les mois représenteront le nouveau bandeau du forum .
Cette formule de changer la photos tous les mois a été privilégiée à un bandeau déroulant .
Le bandeau déroulant est beaucoup plus consommateur de ressources surtout pour les smatphones et les tablettes .
Pensons aux voyageurs qui se connectent un peu partout dans le Monde avec parfois peu de débit à leur disposition .
Dernier point ces photos pour être mise au bon format du bandeau seront modifiées .

Piste entre Padum et Kargil - Zanskar - Inde
Pour la petite histoire cette photo comme beaucoup d'autres que j'ai pris au Zanskar n'ont failli ne jamais être prises .
Nous avons eu la chance d'apprendre à Kargil que la piste qui mène au Zanskar , qui n'est ouverte qu'environ 4 à 5 mois dans l'année , était ouverte au col du Penzi La ( 4502 m ) depuis seulement 4 jours avant notre passage ...
Ce fut l'un des moments les plus forts de notre voyage entre Melbourne et Nantes .
Ralebodeco : Altaï Mongole

Ça fait effectivement très plaisir de te voir décrocher la timbale, car on peut dire que tu nous gâtes depuis longtemps avec de très belles photos qui font rêver !
n'est pas moindre et c'est un plaisir de compter un membre arrivé récemment parmi nous se distinguer dans notre historique concours !

).