Présentation: Le savoyard

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Le savoyard

Présentation: Le savoyard

Message par Le savoyard »

Bonjour,
Domicilié en Savoie, nous sommes un couple de retraités adeptes des voyages depuis bientôt 40 ans avec différents type de véhicules. Nous disposons actuellement d'un 4x4 et d'une cellule. Notre dernier périple nous a mené en Afrique australe pendant 7 mois. Nous prévoyons l'Amérique du sud pour 2016. Mon domaine est plutôt la technique liée aux véhicules de voyage.
Je parcours votre forum depuis quelque temps et trouve le trouve riche en infos. Aujourd'hui c'est décidé, je m'inscris.
Merci de me recevoir parmi vous.
a+
Jean-Noël :savoie:
Manard

Re: Présentation: Le savoyard

Message par Manard »

Bonjour Jean-Noël,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Qu'avez-vous comme porteur et cellule, si vous avez une à deux photos en Afrique austarle avec votre véhicule nous sommes preneurs :photo: . Pour votre prochain voyage en Amérique du Sud, vous trouverez plusieurs posts ou adresses de blogs qui vous aideront dans cette préparation.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
andré

Message par andré »

Bienvenue
Nous aussi on prépare l'Amérique du sud pour aout 2016
Le savoyard

Manard a écrit :Bonjour Jean-Noël,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Qu'avez-vous comme porteur et cellule, si vous avez une à deux photos en Afrique austarle avec votre véhicule nous sommes preneurs :
Bernard
Bonjour,
Comme porteur, nous avons un D-max Space cab 3l 163cv
Comme cellule, en ce moment nous sommes en période de transition car nous avons une Bimobil Husky 240 depuis plusieurs années. Actuellement elle est à vendre.
Image

Pour notre voyage en Afrique Australe nous avions une Dakar+ de chez Touareg. Aujourd'hui elle est vendue.
Image

Pour l'Amérique du sud, nous aurons une K-hutte de chez Touareg. En construction.

Nous gardons le D-Max qui est pour nous un très bons PU.
Pour la cellule nous cherchons toujours plus léger avec un max de confort. De plus l'ensemble doit rentrer dans un container.
Jean-Noel
pat17

Message par pat17 »

Bonjour Jean Noel et Babette.
Bienvenue au vieux :lol: savoyard sur Casatrotteur !

Patrice et Anne-Marie
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
Le savoyard

Salut Pat 17
Et oui, c'est bien nous!
Que veux tu, cellule, 4X4, voyages c'est aujourd'hui notre monde
a+
JN
Manard

Message par Manard »

Bonjour Le savoyard,

Je m'aperçois que j'ai oublié de te remercier pour tes photos :oops: . pour la prochaine cellule vous conservez un toit ouvrant articulé ou un toit qui se lève à plat ?

Bonne soirée

Bernard
Image
Le savoyard

Bonsoir Bernard,
Le choix de la cellule a été complexe car le cahier des charges que l'on s'est fixé est chargé. Notre expérience du voyage nous amène à savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas. Pour le toit, nous repartons pour un toit ouvrant articulé sur l'avant. Nous avons étudié le toit à plat, celui-ci nous plaisait bien mais après avoir manœuvré un toit semblable, il s'avère que des vérins électriques seraient les bienvenus pour madame.
Comme l'ensemble cellule et pu doit partir pour au moins 2 années en Amérique du sud, on reste simple dons pas de vérins électriques et pas de toit plat!
a+
Jean-Noël
anduril

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jean Noël,

Vous avez effectivement raison de rester sur des mécanismes simples, je ne sais comment se lève le nouveau toit à plat des nouvelles K-Hutte, je sais que sur celles de Polycomposit certains possesseurs avaient eu des soucis avec les vérins qui lâchaient.

Je vous souhaite une bonne journée

Bernard
Image
EL SUZU

Message par EL SUZU »

bonjour le Savoyard
comme nous tu es nouveau sur le cite je te souhaite la bienvenue . j'ai moi méme un isuzu 3l comme toi . as tu eu des probléme de chauffe de boite vitesse automatique .
bonne journée

EL SUZU
Le savoyard

EL SUZU a écrit :bonjour le Savoyard
j'ai moi méme un isuzu 3l comme toi . as tu eu des probléme de chauffe de boite vitesse automatique .
bonne journée

EL SUZU
Bonjour,
Non je n'ai pas de problème de chauffe de boite auto pour la bonne raison que c'est une boite mécanique sur le 3l 163cv avec la cellule. Je l'ai acheté neuf et j'ai choisi ce type de boite (méca) pour avoir un max de frein moteur. J'habite à la montagne et connais bien le problème des boites auto, ça ne retient rien si l'on est chargé et même si l'on descend les rapports manuellement, il faut descendre bien bas pour avoir du frein moteur sinon on use exagérément des plaquettes et des disques.
J'ai également un 3l 130cv en boite auto de 2004 comme voiture de tous les jours. Je n'ai jamais eu de problème de chauffe de boite même en tirant une remorque de 2t. Seul le frein moteur est un point négatif. Peut-être que la boite est différente?
a+
JN
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue Jean noel, ça fait plaisir de te lire ici!

Sur les photos au dessus, certains ont peut être reconnu mon ancienne dakar+!!! ;-) qui a donc fait un beau voyage en Afrique australe.
J'ai bien cru reconnaitre votre bimobil a la vente :frime:
Tu fais un vide grenier pour tout centrer sur la K'hutte! :clown:
bise a Babette et bonne préparation pour ce périple en Amérique du Sud.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Le savoyard

dakure 25 a écrit :Bonjour et bienvenue Jean noel, ça fait plaisir de te lire ici!

J'ai bien cru reconnaitre votre bimobil a la vente :frime:
Tu fais un vide grenier pour tout centrer sur la K'hutte! :clown:
bise a Babette et bonne préparation pour ce périple en Amérique du Sud.
Bonjour Luc,
Et oui, tu as bien vu! après la Dakar on vend la Bimobil pour se centrer sur une K-hutte. Cette K-hutte sera conçue selon nos critères (froid, vent, pistes, container, confort, poids etc.) en fonction du prochain voyage en Amérique du sud. Nous avons rencontré Vincent hier pour finaliser mais comme toujours ce sera un compromis.
A chaque grande destination un type de cellule!!!!!!!!!!!
a+
Jean-Noel
EL SUZU

Message par EL SUZU »

Le savoyard a écrit :
EL SUZU a écrit :bonjour le Savoyard
j'ai moi méme un isuzu 3l comme toi . as tu eu des probléme de chauffe de boite vitesse automatique .
bonne journée

EL SUZU
Bonjour,
Non je n'ai pas de problème de chauffe de boite auto pour la bonne raison que c'est une boite mécanique sur le 3l 163cv avec la cellule. Je l'ai acheté neuf et j'ai choisi ce type de boite (méca) pour avoir un max de frein moteur. J'habite à la montagne et connais bien le problème des boites auto, ça ne retient rien si l'on est chargé et même si l'on descend les rapports manuellement, il faut descendre bien bas pour avoir du frein moteur sinon on use exagérément des plaquettes et des disques.
J'ai également un 3l 130cv en boite auto de 2004 comme voiture de tous les jours. Je n'ai jamais eu de problème de chauffe de boite même en tirant une remorque de 2t. Seul le frein moteur est un point négatif. Peut-être que la boite est différente?
a+
JN
Bonjour
merci de ta réponse. je vais envisager un radiateur supplémentaire avec ventilateur couplé à un thermostat !
bonne journée
El SUZU
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »