Amenagement Def 110 200 TDI

Plans , photos des travaux en cours, etc
binbin2b

Amenagement Def 110 200 TDI

Message par binbin2b »

Bonjour, tout le monde !
Comme le forum m'a enormement inspiré pour l'amenagement de mon 110, je vous met le lien vers le forum Landmania sur lequel j'ai fait un topic (c 'est comme ca qu'on dit je crois)
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=93580"
(Desolé j'ai un peu de mal avec l herbergeur d image de casa trotter)
Bonne lecture ! :corse:
anduril

Re: Amenagement Def 110 200 TDI

Message par anduril »

superbe amenagement ! !)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
binbin2b

Message par binbin2b »

Merci !
je me suis notament inspiré de ta realisation :-)
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Tu pouvais poster ces mêmes photos hébergées sur Casimages, l'utilisation n'est pas obligatoire c'est simplement un service proposé pour ceux qui recherchent un hébergeur, d'autre part les images chez les hébergeurs externes ne sont pas toujours conservées. En tout cas tu as bien travaillé :super: , l'intérieur du Def de Jmi t'a également inspiré.

Bonne journée

Bernard
Image
binbin2b

Message par binbin2b »

ha mince j avais pas compris pour l'hebergeur...
faut dire qu'avec mon niveau en informatique....
le principal c est que tout le monde puisse en profiter comme moi j'ai pu profiter des experiences des autres !
Et oui, Jmi m'a bien inspirer ! :amen:
jmi

Message par jmi »

Si mon def est source d'inspiration ca me fait plaisir :-) c'est pour cette raison que je poste sur les forums, pour partager :-)

Tu vas pouvoir faire de beaux voyages...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
binbin2b

Message par binbin2b »

comme avec ma moitié nous préparons de plus en plus notre def et notre voyage vers la mongolie, nous avons créée une page Facebook pour rassembler les avancées sur le véhicule, sur le trajet etc...
par la suite, nous allons faire un petit dossier de partenariat, et au plus il y aura de "j'aime" ou de "partage", au plus ca voudra dire que notre page touche du monde, et donc interesser les éventuels partenaires.
Donc allez y, cliquez, partagez !!!

vous verrez les nouvelles évolutions ! et dieu sait si il y en a ! :corse:
jmi

Message par jmi »

hate de voir la préparation :)
Ca a été l'un des meilleurs moments pour nous, car préparer, c'est déjà partir...
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Manard

Message par Manard »

binbin2b a écrit :comme avec ma moitié nous préparons de plus en plus notre def et notre voyage vers la mongolie, nous avons créée une page Facebook pour rassembler les avancées sur le véhicule, sur le trajet etc...
par la suite, nous allons faire un petit dossier de partenariat, et au plus il y aura de "j'aime" ou de "partage", au plus ca voudra dire que notre page touche du monde, et donc interesser les éventuels partenaires.
Donc allez y, cliquez, partagez !!!
vous verrez les nouvelles évolutions ! et dieu sait si il y en a ! :corse:
Bonjour Binbin2b

Notre forum n'est pas là pour faire de la publicité sur des sites Facebook ou autres , le lien a été retiré :merci: . Venir ici prendre des idées c'est bien, mais la moindre des choses est de partager par la suite ses réalisations sur ce même espace.

Bernard
Image
binbin2b

Message par binbin2b »

C'est vrai tu as raison Bernard... disons que ce sont les difficultés de manip avec les photos qui font que je mets beaucoup de temps pour poster... Mais je m'en vais partager mes avancées ici au plus vite ;-)
binbin2b

Message par binbin2b »

Voila mon Def, un 110 200 TDI de 1994. Nous l'avons prenommé DEFFY, en rapport avec le nom du modele mais aussi avec notre projet de voyage qui est mine de rien un defi que nous nous lancons.
A l'achat, il avait 88 000 kms, en bon etat, c'est un ancien véhicule de la police (et j'en sais quelque chose, j'ai roulé avec ! hé oui suis flic :-)
avant la police, il était a la sécurité civile !
il ressemblait a ca quand nous l'avons acheté :
Image
aujoud'hui, il est comme ca :
Image

Mais evidement, entre temps, il y a eu des heures passées dessus, alors détaillons tout ca : :D
binbin2b

Message par binbin2b »

Dans un premier temps, grand nettoyage de printemps, et a grandes eaux !
Image

Demontage de la separation entre la cabine et l'arriere
Image

Puis on vient verifier les points de rouilles sur la carrosserie, on traite au restom ce qui est encore bon, et evidement, les bas de portieres sont pourris, donc on refait un peu ca
Image
binbin2b

Message par binbin2b »

Ensuite, on isole, histoire de pas se geler quand on sera en mongolie ;-)
Le toit et les parois sont isolés avec un isolant mince, et le toit est recouvert avec un lambris pvc de salle de bain (nettoyage facile, installation aussi)
Image

l'isolant est fixé au double face, et le lambris est visé sur les renforts du toit avec des petites vis auto foreuse munis d'une rondelle
Image

Image
binbin2b

Message par binbin2b »

Sur les ailes avant une petite plaques pour les renforcer si on monte dessus (je me rends compte aujourd'hui que c'est vraiment utile!)
Image

Et sur Ajaccio, on trouve une superbe galerie en alu pour deux fois rien, ni une ni deux, hop, elle viens orner notre toit !
Image

et on commence gentillement a habiller l'interieur...
Image

Le cric farm jack vient prendre place derriere les sieges, fixé avec deux petites sangles pour eviter qu'il se promene
il tient juste comme il faut ;-)
Image
binbin2b

Message par binbin2b »

CA y est, les caisses d'ailes commandés a beau papa (qui bosse dans la métallurgie) sont arrivées, avec les bumperettes !
Cool y a plus qu'a disquer et installer en collé / riveté ;-)
Image

On coupe !
Image

on fixe !
Image

sous le regard du chef de chantier... :lol:
Image
binbin2b

Message par binbin2b »

On poursuis l'ameublement. L'idée d'amenagement est inspiré de celui d' Anduril et Jmi :D
le bois est un mdf en 18, ca pese un peux mais c'est costaud, et ca ne craint pas l'humidité (il est traité)
Avant de mettre le bois, Virginie isole tout le 4x4
Image

Image

Image

Image
binbin2b

Message par binbin2b »

Les vitres arrieres n'etant plus étanche et recouverte d'un film degueulasse (et qui bizarrement sent le fromage!) on les retire pour remplacer les deux a l'avant par des "presque neuves", teintées,
Image

on voit nettement le avant / après ;-)
Image

et a la place des vitres de l'arriere c'est une tole alu de 3mm qui vient etre rivetée collée à la sika, avec un petit coup de peinture noire mat
Image

Le rendu fait vraiment plus propre qu'avant... et ca facilite la suite de l'amenagement
Image
binbin2b

Message par binbin2b »

Derniers meuble a l'intérieur, un petit tablette qui sera retenue pour servir de table a manger ! (houuuu on aura de la place !!!)
Image

puis un coup de peinture, le dessus des meubles est revetu d'une feutrine, et nous avons fait faire un matelas en plusieurs parties avec housse dehoussable
Et voila notre dodo !!!
Image

La c'est en mode canapé mais la mousse sur la droite vient prendre place avec une "planche" à l'endroit ou c'est vide. Cela nous fait un couchage tres confortable, et spacieux !
Manard

Message par Manard »

Bonjour Binbin2b,

Je te remercie d'avoir posté sur le forum l'aménagement de votre Def 110 :merci: . Je vois qu emadame a prêté main forte pour cet aménagement :super:

Profitez-en bien lors de votre voyage en Mongolie et bonne journée

Bernard
Image
binbin2b

Message par binbin2b »

Depuis le debut que nous avons Deffy, il avait une tendance a trembler entre 70 et 90 kms...
changement des silent block du train avant : tirants de pont, barre panhard etc... et biellette pendante neuve.

Image

Image

Ca va beaucoup mieux !
Et comme on va le charger le Deffy, remplacement des renforts par des specials charges lourdes

Image

on voit bien la différence de diamètre du fil des ressorts !!!

Image

Le montage est assez simple en fait ;-)
binbin2b

Message par binbin2b »

La cuisine,

Creation d'un petit meuble sur la porte arriere, avec une plaque deux feux qui est fixée et rentre dans le meuble quand on le ferme
Image

Fermé. Apres une petite peinture la dessus et ca fera bien propre ;-)
Image

La bouteille de gaz est dans le coffre d'aile coté droit, maintenu avec une sangle a cliquer
Elle est reliée par un tuyau qui passe sous le passage d'aile. Le tuyau passe dans une gaine super resistante, qui elle meme est recouverte d'une mousse isolante. LE tout est maintenu par un vissage / rivetage avec des anneaux de type plomberie. Ca ne bouge pas !
Le tuyau ressort dans l'amenagement arriere
Image
binbin2b

Message par binbin2b »

On installe des nouveaux pneus, avec nouvelles chaussettes aussi ! on passe sur des BF A/T en 32 11.5 15 et jantes modulares.
Ca lui change bien l'allure, et aussi le comportement routier. Pas encore essayé en TT
Deffy a aussi recu des tree sliders, et des tirants de pont renforcés a l'arriere, un snorkel, une batterie supp. avec un coupleur separateur, un phare de travail lateral et un arriere ...

Image

Image

puis installation d'un poste avec antenne radio, et des haut parleurs installés dans un petit caisson maison.
Le ciel de toit a été brossé puis peint a la bombe noir mat.

Image

Image

voila pour le moment on en est la... on a bien avancé quand meme, assez fiere du resultat.
anduril

Message par anduril »

super engin de voyage pour deux ! :) si par hasard vous etes intéressé par un toit relevable y'en un la :http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=21_s
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
jmi

Message par jmi »

anduril a écrit :super engin de voyage pour deux ! :) si par hasard vous etes intéressé par un toit relevable y'en un la :http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=21_s
C'est à coté de chez moi dis donc ! Mais ça fait une sacré réhausse du toit quand même...

Sympa ton Def Binbin ! L'OSB est une bonne idée pour l'aménagement, et il s'avère en fait plus léger que d'autres bois habituellement dans les aménagements et a des bonnes propriétés mécaniques.

Pour ta cuisine, j'avais aussi un réchaud gaz, pis j'ai finalement opté pour un réchaud à essence 2 feux : facilité pour recharger, et puis c'est sympa de sortir le réchaud et aller cuisiner plus loin du Def des fois (s'il y a une table, pour un pique-nique, autre...). Pense à cette solution peut-être ;-)

J'aime vraiment bien ton aménagement arrière, on a l'impression d'avoir bcp de place !
Baly, T6 4Motion
mathieu205gti

Message par mathieu205gti »

Super aménagement ! Bien pensé et qui donne envie de voyager :cote:

Le réchaud integré dans la porte arrière c'est vraiment le top :super:

Comment avez vous realisés les cousins ? Quelle mousse ? c'est toi qui a cousu les houses ? C'est une des prochaines étapes que je dois faire :mrgreen:

jmi a écrit : et puis c'est sympa de sortir le réchaud et aller cuisiner plus loin du Def des fois (s'il y a une table, pour un pique-nique, autre...). Pense à cette solution peut-être ;-)
Pour le réchaud camping gaz (le meme que binbin2b) j'ai opté de le glisser dans des U d'aluminium, ce qui permet qu'il soit maintenu en place. Mais il suffit de le glisser latéralement pour le mettre où on veut.
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »