La triste fin d'Euskal-GO

claudius64

La triste fin d'Euskal-GO

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.

J'aurais voulu ne jamais avoir à vous faire part d'une aussi triste nouvelle. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Après quarante mille kilomètres d'un magnifique voyage en Amérique du sud,

Image

Euskal-Go a terminé prématurément sa carrière sur les hauts plateaux boliviens après une glissade et un étonnant salto latéral :ghee: qui nous a laissé sur le toit, en fâcheuse posture, mais heureusement indemnes de toute blessure.

Image

Nous sommes rentrés en France après abandon du navire, irréparable dans ces contrées désertiques.
Nous repartirons bientôt vers d'autres horizons à bord d'un fourgon aménagé (pas 4x4 malheureusement !) pour un peu plus d'espace et de confort.

Photos et compte rendu du voyage sur: http://www.euskal-go.com/"

Amitiés.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
euro6

Re: La triste fin d'Euskal-GO

Message par euro6 »

Bonsoir,

bien heureux de vous savoir indemne après cet accident qui semble pourtant avoir été assez violent !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Nicole & Claude,

J'imagine que vous en avez très gros sur le cœur d'avoir du vous séparer d'Euxkal-Go en pareille circonstance. Le principal est que vous n'ayez pas été blessés. Si vous repartez sur nouveau projet ça vous permettra de penser au futur et d'oublier ce mauvais souvenir.

Bonne soirée et gardez le moral

Bernard
Image
panou-nice

Message par panou-nice »

en premier lieu vous n'avez rien....ouf ! merci le dieu des casa trot'!!! parce que je n'imagine même pas une opération dans ces pays!!

aprè, que ce doit être atroce de laisser son fidèle compagnon, ça me rappelle les cowboys de nos films de jeunesse qui devaient tuer lele cheval patte cassée ! je n'aimerais pas le vivre. Ce n'est, certes, que du matos, mais on les a tellement bichonnés et on a vécu de telles aventures avec (grace) à eux que la séparation brutale est....brutale !

allez, vous allez trouver un remplaçant, quand le virus nous tient....

bon courage
PANOU, 06, Nice
gaetan

Message par gaetan »

Effectivement une bien triste nouvelle mais l'essentiel est que vous n'ayez rien .
Maintenant vous allez rebondir sur de nouveaux projets qui vous feront vite oublier ces moments pénibles .
Restera tout de même dans vos têtes le reste de votre voyage qui j'en suis sûr vous aura procuré des souvenirs inoubliables .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
charlot

Message par charlot »

Je suis heureux de vous savoir en bonne santé
Tres amicalement à vous deux
A bientôt dans les Pyrénées
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Bernard52

Message par Bernard52 »

Mauvaise nouvelle pour le voyage, mais bonne nouvelle de vous savoir sain et sauf !

Et oui... les voyages nous réservent bien des surprises, bonnes et moins bonnes...

Content de savoir que vous avez déjà des plans pour continuer de découvrir notre belle planète.

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

panou-nice a écrit : ... Ce n'est, certes, que du matos, mais on les a tellement bichonnés et on a vécu de telles aventures avec (grace) à eux que la séparation brutale est....brutale !
Ceci d'autant qu'Euskal-Go était une auto-contruction.

Mais, outre que vous en soyez sortis indemnes, un véritable miracle, ça fait plaisir de constater que vous parlez déjà de la suite ! :super:
Courage, amitié et bises à vous deux.

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
distran

Message par distran »

oh mince ! ça doit être super dur à vivre ! mais vous n'avez rien, c'est l'essentiel !
Bon courage
phil
franck4x4

Message par franck4x4 »

Le voyage est risqué , toujours , mais perdre son engin sur une perte de contrôle c'est vraiment ....vraiment ....trop frustrant j'imagine ... Vous n'êtes pas les seuls . Nous avons croisé un Land130-cellule qui a plongé en contre-bas en Mongolie ... gros dégâts mais tout le monde indemne aussi !!! Inimaginable ...

Éviter les animaux , les obstacles en tous genres , les camions fous ou les autres conducteurs , tout simplement , c'est le quotidien du voyageur ...

Risquer sa peau parfois , sans le chercher , est aussi une infime partie des risques des Globe-trotters ...

Nous sommes tellement contents pour vous que la chance vous ait épargné d'être blessés dans ce retournement ...
C'est pour un cas comme celui-ci que j'ai une Spot2 ...

Merci pour les commentaires de photos malgré l'accident .

F&B
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
michel06330

Message par michel06330 »

J'ai suivi vos voyage abonné a la news et j'ai vraiment ressenti une grande tristesse en voyant ce dernier récit ce matin . Vraiment et sincèrement désolé pour cette fin tragique . Heureux malgré tout de vous savoir en bonne santé et un grand merci pour vos C.R. plein de poésie et d'humour qui vont certainement beaucoup nous manquer .
Amitiés :)
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Je compatis! (j'ai laissé un 80 au Maroc)
On a du mal à oublié son véhicule, mais un nouveau projet fait rebondir! Pas de blessés, c'est déjà ça.
Bon courage pour le nouveau projet. On pourra suivre.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
anduril

Message par anduril »

Triste fin pour votre véhicule ! mais l'essentiel est de s'en tirer indemme !pour pouvoir mieux repartir par la suite ! :)
Bon courage
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
dakure

Message par dakure »

michel06330 a écrit :J'ai suivi vos voyage abonné a la news et j'ai vraiment ressenti une grande tristesse en voyant ce dernier récit ce matin . Vraiment et sincèrement désolé pour cette fin tragique . Heureux malgré tout de vous savoir en bonne santé et un grand merci pour vos C.R. plein de poésie et d'humour qui vont certainement beaucoup nous manquer .
Amitiés :)
Tout pareil, je vous souhaite xe bien rebondir sur le futur projet, je vous suivrai toujours avec plaisir
portez vous bien.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
pat17

Message par pat17 »

Moi aussi abonné de votre blog et ancien possesseur d'un BT-50, je suis de tout coeur avec vous.
Quelle tristesse de finir ainsi un tel voyage et de devoir abandonner son fidèle destrier.
RIP Euskal-Go...
Vous avez ben raison de rebondir sur un nouveau projet. Quand on tombe de cheval il faut remonter au plus vite.

Patrice
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Désolé pour vous. On vous souhaite un bon rebondissement !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4

Message par franck4x4 »

Jacomo , on parle d'Euskal-Go , pas de Philae ... mais moi aussi , cette nouvelle m'a beaucoup retourné ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Puisqu'il ne s'agit heureusement que de matériel, repartez vite sur votre nouveau projet pour de futurs beaux voyages.
Cordialement
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Fernand

Message par Fernand »

Vraiment désolé pour vous, je suivais votre blog avec intérêt car j'envisage moi aussi l'AM du sud..
Il n'était pas possible de faire transporter l'ensemble jusqu'en Argentine ?
Pouvez vous (lorsque vous en aurez le temps) faire un retour sur l'après accident (assurance, destination de l'épave, etc.) sur votre blog, je suis certain qu'il y aura des choses à apprendre..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je n'ai pas osé demander si vite ces précisions sur la suite donnée mais je dois dire que cela me questionne aussi ...

Très franchement , je ne suis pas pressé de les mettre en œuvre ...

Merci claudius64 pour tout ça ... Passez de bonnes fêtes de fin d'année à plancher sur votre nouveau compagnon de balade .....
mistral30

Message par mistral30 »

bonsoir,
bien que ce soit que matériel ,mais quand même ,situation difficile, laissé un compagnon de voyage.
voyagant seul, à chaque départ en voyage je me pose toujours la question et SI...
je m'imagine en situation au milieu de tout, comment faire et pas que pour le véhicule
en turquie pour un simple embraye cassé, l' assitance en france n'a pas eu de solution ,
avec le recul le retour du comment vous avez géré m'interesse
comment a fonctionné l'assitance ?
JL
azalai mercedes g
franck4x4

Message par franck4x4 »

Très curieux que tu n'aies pas pu te faire envoyer un embrayage par DHL ou autre ... j'ai reçu , par un ami , un arbre de roue en 3 jours d'Espagne à Oulaan-Baator Mongolie ...

Pour le corporel , une solution parmi d'autres : SPOT2 ... mais c'est le sujet d'un autre post , je pense ...
mistral30

Message par mistral30 »

franck4x4 a écrit :Très curieux que tu n'aies pas pu te faire envoyer un embrayage par DHL ou autre ... j'ai reçu , par un ami , un arbre de roue en 3 jours d'Espagne à Oulaan-Baator Mongolie ...

Pour le corporel , une solution parmi d'autres : SPOT2 ... mais c'est le sujet d'un autre post , je pense ...
bonsoir,
effectivement ton retour d'expérience est utile
l'assitance pour nous n'a pas fonctionné
pour faire court, nous étions sur une étape de liaison ,pas loin d'un centre réparation PL ,le mécano a demonté et remonté sur le parking un embraye construit par lui,
Image
concernant le spot j'y songe ,là aussi le retour d'expérience m'interesse..
jl
azalai mercedes g
claudius64

Message par claudius64 »

Bonsoir à tous, merci pour votre intérêt.
Pour ce qui est de l'assurance, aucun problème, rien à demander ! Nous étions assurés par l'intermédiaire du cabinet néerlandais Alessie auprès d'une compagnie américaine, au tiers, et nous n'avons donc que nos yeux pour pleurer. C'est le cas je pense de presque tous les voyageurs en AMS, les assurances tous risques étant inabordables ( environ 4500€ par an ). Certains sont couverts pendant les trois premiers mois du voyage par un contrat Allianz avant de recourir à un assureur local pour des garanties minimales sur la suite du voyage. Quant à l'assistance, dans la mesure où nous n'étions pas blessés, elle n'avait pas lieu d'intervenir.
Si le véhicule avait dû être ramené quelque part, c'est au Chili, qu'il aurait fallu le faire transporter. Compte tenu des dégâts, sur le pick-up et la cellule, de l'éloignement ( 350 kms jusqu'à Cochabamba en Bolivie, 250 kms jusqu'à Calama au Chili ), des frais à engager sans certitude de résultat, des délais, des complications administratives ( passage de frontière, importation temporaire d'un véhicule accidenté, dépassement de la durée d'importation ...), du coût du retour en France par la suite d'un véhicule plus ou moins bien réparé, nous avons préféré abandonner notre cher Euskal-Go.
Pour le gars qui nous a aidé, et bien qu'il nous ait donné une modique somme, le Père Noël est passé avant l'heure. Il va pouvoir ouvrir un petit commerce de pièces détachées !
Nous avons donc quitté la Bolivie par la voie aérienne, sans aucun problème, et sans rien dire aux autorités pour éviter d'avoir à payer une taxe douanière d'importation définitive qui peut être très élevée. Les douanes boliviennes, si elles se rendent compte de la situation, auront bien de la peine à nous taxer... Bon, je sais, c'est pas très honnête, mais le préjudice financier nous a semblé suffisant sans qu'il faille l'augmenter de 4, 5 ou 8000 € !
Franck, pour l'embrayage, nous n'avons pas chercheé à en faire venir un puisque nous savions pouvoir le trouver au Chili et qu'il n'y avait pas urgence: c'était un achat de précaution pour un remplacement nécessaire après 20000 kms supplémentaires. ( on n'en a fait 250 !!! )
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
franck4x4

Message par franck4x4 »

mistral30 a écrit :concernant le spot j'y songe ,là aussi le retour d'expérience m'interesse..
jl
Tape Spot dans la recherche de ce forum , ce sera le plus parlant pour toi ... Je ne connais pas la SPOT3 ... Une fois acheté la balise , j'ai payé 114 euros pour un an pour deux assurés ...
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »