Bonjour à tous,
Depuis plus de 2 ans, nous visitons ce site tout en préparant notre propre voyage dont le départ est maintenant prévu pour le lundi 28 juillet...approximativement!...
voici le lien du blog (très modeste) que nous avons créé: cheyeresansfrontieres.unblog.fr
message tout particulier à Gaëtan que nous ne connaissons pas mais dont nous avons acheté la cellule il y a 2 ans à Sylvain et Katell!
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Je viens de jeter un œil à votre blog, j'ai vu que vous partez pour un an, mais je n'ai pas vu où ? D'ailleurs à propos du blog, je trouve que les pages sont petites sur ce carnet virtuel, ça ne facilite pas la lecture, ce n'est que mon avis...
En tout cas bonne fin de préparatifs, bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter
merci!
oui Bernard, les pages sont petites sur le blog... mais on aime bien cette mise en page... On la changera probablement en cours de route si nos articles sont trop longs
Quand à notre objectif, il apparaît dans le 2ème article: l'Iran et idéalement l'Ouzbékistan!
Nous partons avec nos 3 enfants âgés de 4 à 9 ans et nous ne voulons pas les "écoeurer" en roulant beaucoup trop. On préfère prendre le temps de vivre, de profiter de la vie de nomades à 5 et on verra si on arrive jusqu'en Ouzbékistan, pays qui nous fascine!
Natacha
Bonjour à la famille Cheyere, et bienvenus sur le forum
On vous souhaite un bon périple, c'est une destination super,
Profitez de la Turquie en allant, et, si vous n'avez pas d'autre projet, passez par la frontière entre le lac de van et la ville de Khoy en Iran, les formalités sont réduites par rapport au grand poste frontière de Dogubayazy
Vous verrez que l'iran et l'ouzbekistan sont des pays super accueillants,
Bonne route
Christian et Armelle Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
merci Christian et Armelle pour le conseil! J'ai suivi votre périple de près d'ailleurs!
Nous prévoyons de passer environ 2 mois en Turquie.
Mais là, c'est un peu compliqué avec les visas pour l'Iran... On est allés à l'ambassade d'Iran à Paris la semaine dernière mais ils n'ont rien pu faire pour nous car nous n'entrons pas en Iran dans les 3 mois. Ils n'ont même pas pris nos empreintes (et éventuellement notre dossier qui était prêt...). Ils nous ont conseillé de passer par une agence de voyage pour obtenir un n° d'autorisation.
J'ai cru comprendre que les empreintes sont obligatoires alors on se demande comment faire maintenant...
si qqn a des infos récentes pour entrer en Iran, merci de les partager! J'espère qu'on ne va pas être coincés à la frontière!
bonsoir,
C'est très simple, présentez vous le matin au consulat iranien à Trabzon; ils prendront les empreintes sur place et vous rendront les visas le soir, en vous indiquant où aller payer (75 euros par visa)
on peut bivouaquer sur les parkings qui sont près du port
par contre si vous devez traverser le turkmenistan, attendez vous à avoir seulement un visa transit à Mashad; les seules personnes qu'on connaissent qui aient eu un visa tourisme avait un guide et une agence
amicalement
christian et armelle
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
merciiiiii pour toutes ces précisions!!!!!
c'est vraiment rassurant de voir qu'il y a des solutions. On serait déçus de ne pas entrer en Iran, ce pays a l'air fantastique!
Bonjour,
j'ai jeté un petit coup d'oeil sur votre blog, et je pense que je vais suivre avec intérêt votre périple. Vous avez opté pour quel type de cellule ?
Bon voyage!!