j'ai pas pris en photo la route... y a pas "d'itinéraire" sur piste, mais des bouts de pistes par-ci par-là, en gros on a fait ça en huit jours sur la base d'une carte routière régionale "PACA" :
on est passé par saint dalmas le selvage pour monter faire la piste qui part par le col de la moutière (la piste est sur les cartes routières michelin) mais c'était enneigé à 2200m alors on est redescendu pour monter par la route la plus haute d'europe : le col de la bonette. la vieille piste militaire (la piste est sur les cartes routières michelin) en dessous était totalement enfouie sous la neige.
le lendemain, de jausiers on a voulu monter au tunnel du parpaillon (la piste est sur les cartes routières michelin) mais faut pas rêver : on a fait demi-tour ! trop de neige
alors on est allé sur la piste qui mène au vallon du lauzanier (la piste est sur les cartes routières michelin) faire le picnic avec les marmottes
plus tard on est allé sur la piste qui mène à l'abbaye de laverq (la piste est sur les cartes routières michelin) et on a exploré les pistes des environs (les pistes sont sur les cartes routières michelin)
à la moitié de notre séjour on en avait marre alors on est descendu vers le lac d'embrun et on a fait des pistes du coté de chorges (demoiselles coiffées) (les pistes sont sur les cartes routières michelin)
puis au fil des jours on a voulu avoir chaud alors on est descendu sur les pistes de la région de valensole (lavande) (les pistes sont sur les cartes routières michelin) où on a été rejoints par des copains.
on regarde la carte et on prend des pistes au hasard... elles mènent souvent à des beaux coins
Bonsoir Christian,
oui encore beaucoup de neige en altitude cette année, dimanche s'il fait beau je vais faire via ferrata à St Ours je vous dirais s'il y a encore de la neige.
La piste qui part du parking en dessous du col de larche est très vite interdite, donc même sans neige vous n'auriez pas pu aller très loin.
SInon très interessant de monter à la batterie de cuguret, il y a de quoi faire un super bivouac,
avant de faire du 4x4 j'étais randonneur pédestre, on a fait de très belles randonnées dans le coin.
la piste jeepable ouverte à la circulation qui passe devant le camping des marmottes va jusqu'au pont rouge.
à partir de là c'est le parc donc continue à pieds et il est possible par beau temps de passer le pas de la cavale et de se retrouver dans le salso moreno.
si on veut on peut alors continuer (en 2 jours) jusqu'aux lacs de vens... c'est vraiment une très belle région. avec un micro-climat :
l'été l'après midi les nuages venus de la mer éclatent en orages région saint étienne de tinée
quand il passent au dessus de jausiers-larche ils sont inoffensifs et c'est très bien