Nous venons de et roulons depuis peu avec Ford Ranger 3.2 Double Cab Wildtrack sur lequel il est monté une cellule Gazell Grand Raid.
Encore aucune expérience avec la cellule, celle-ci nous ayant été livrée en début de mois, mais nous nous réjouissons déjà de parcourir les pistes avec ce nouvel ensemble.
A bientôt
IMAG0971_opt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid
Jeep Wrangler JK Rubicon
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Cela fait un très bel ensemble avec ce nouveau Ford Ranger et cette cellule Gazell qui est bien profilée . Nous avons hâte d'avoir ton retour lors de votre voyage inaugural
Bienvenue à vous .
Comme bien d'autres j'ai hâte de lire votre retour d'expérience ...
Mais sans attendre merci de nous dire le modèle retenu & avec quels équipements ??
Comment les choses fonctionnent entre BBF / OFF Road : délai , service...
Peut être trop de questions ici mais on est sur le point de faire le même choix sur Hilux...
Porteur : Ford Ranger, le choix s'est porté sur ce véhicule principalement pour les raisons suivantes :
+ Charge utile de 3200 Kg
+ Charge de traction 3500 kg
+ Puissance nominale 200 CV
+ Le couple
+ Le look
- Prix
- Délais livraison (paraît-il 12 mois, nous avons eu de la chance en pouvant obtenir un véhicule en cour de livraison en Suisse)
Je ne regrette pas le choix du Ford Ranger car après installation d'une plaque de protection avant, d'un kit de suspension OME +600Kg et la cellule le poids total à vide donné par le service des automobile (contrôle technique) est de 2900Kg pour l'ensemble, ce qui ne laisse plus beaucoup de marge pour les baguages
Cellule Gazell Grand Raid :
Nous avons choisi Gazell pour :
+ Compacte, permet d'évoluer sur les pistes dans la largeur du véhicule
+ poids réduit par rapport à d'autres marques
+ le look
Pour la Suisse les feux arrière ont dû être remplacé par des feux comprenant Stop - Position - Clignoteurs.
Les phares "d'aide au travail" n'ont pas pu être branchés pour l'homologation car les ampoules d'origine de 20W sont trop puissantes pour être considérées comme des feux de gabaris. Reste à changer les ampoules, refaire l'étanchéité et connecter.
N'ayant l'ensemble complet que depuis une semaine, il est encore un peu tôt pour donner un retour d’expérience complet.
Petite déception par contre pour la cellule, 7 jours de temps maussade et déjà des infiltrations d'eau dans les caissons de rangements avants (en bout de capucine), c'est probablement les lampes avant qui ne sont pas étanches.
Quant à Off Road, je ne peux que les recommander pour l'installation de la cellule et des accessoires.
N'hésitez pas à envoyer un MP pour toute information plus complète
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid
Jeep Wrangler JK Rubicon
Merci pour toutes ces infos qui sont tres utiles au moment du choix !!
Pour moi les plus du Hilux : marque,reseau, reputation du modele, etendue des pieces disponibles pour le faire evoluer en 'raid'...
les moins : charge utile en tout cas administrative car en fait peu de difference avec le Ford plus malin a l'homologuation >
Le Ford Ranger est effectivement seduisant avec beaucoup d'atouts mais moins de recul sur la longevite , mais peut etre j'ai faux ???
A ce rythme Off Road va bientot pouvoir / devoir organiser des raids de Gazells exclusivement .