Présentation et conseil

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Go38

Présentation et conseil

Message par Go38 »

Bonjours, j'ai découvert le forum par hasard et je le trouve très bien. Je possède un def 110 sw équipé d'un toit relevable et je voudrais passer au pickup avec cellule rigide. Mais voilà, nous voyageons à trois dont un enfant de 11 ans et si j'ai bien compris c'est pas évident de mettre une cellule sur un double cab sauf si on enlève la benne et qu'on rajoute un plateau. Le toy hilux me plaît bien mais comme se sera aussi ma voiture principale, comment se présente ce plateau, la législation, est ce que je peut le faire moi même ou carrossier, et aussi pour les feux arrière. Je sais c'est beaucoup de questions d'un coup, si vous pouvez me conseiller. Merci
Vw T6 H1L2 4Motion 204cv vendu…
Vw T6 H1L1 4Motion 140cv.
Manard

Re: Présentation et conseil

Message par Manard »

Bonjour Go38,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement avec un enfant de 11 ans il vous faudrait une deuxième rangée de sièges. Le Toyota Hilux est un des porteurs possibles, plusieurs de nos membres en possèdent avec des cellules amovibles. Si tu dois t'en servir tous les jours je pense que cette option doit-être préférable à une cellule fixe, comme ça tu ne mets la cellule que lors de vos voyages. Mettre une cellule fixe en déposant la benne est effectivement une autre possibilité, certains l'ont fait sans passer par la DREAL, d'autres ont fait les démarches. Théoriquement il faudrait faire ce contrôle pour passer le véhicule en VASP, l'assurance est en général moins chère. Denis a construit sa cellule et l'a "passée" à la DREAL : projet-caisse-frigo-t142.html" , Charlot a acheté une cellule sur un faux châssis qu'il a équipée intérieurement et l'a présentée à la DREAL : une-cellule-dans-le-sud-ouest-t3464-25.html#p66772"

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue Go38 sur Casa-Trotter !

Effectivement, voyager à trois impose un double-cabine car l'espace arrière de la cabine approfondie ne permet pas de voyager confortablement et en sécurité sur de longs trajets.
Mais, comme on le sait, une grande cabine réduit d'autant la longueur utile de la benne...
Ce fut notre problématique également, mais finalement notre cellule amovible posée dans la benne du Toyota HiLux double cabine reste assez compacte puisqu'elle ne dépasse pas en largeur (1.81m) et que sa longueur de 1.95 m conçue à l'origine pour ne pas dépasser d'une benne de pick-up à cabine approfondie ne dépasse que de 25 cm du pare-choc.
Nous y voyageons confortablement à trois personnes (deux adultes et une ado d'aujourd'hui 16 ans) et parfois même à quatre quand son frère nous rejoint. La cellule comporte un couchage double permanent de 140 x 190 et un couchage simple de 1.88 x 0.71 qui fait également office de dînette.
Compte-tenu de la charge utile assez limitée du HiLux, il faut prévoir une cellule légère et compter la masse de bagages. La notre fait 450 Kg prête à partir.

Voilà pour notre expérience.
Mais d'autres ici auront sûrement des conseils utiles à te prodiguer.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Go38

Message par Go38 »

Bonjour merci pour vos réponses. Sur le double cab équipé d'un plateau, est ce que les feux restent sur le pickup ou ils sont sur la cellule quand on sépare ?
Vw T6 H1L2 4Motion 204cv vendu…
Vw T6 H1L1 4Motion 140cv.
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :) j'ai des amis qui voyagent a 4 dans un 110 a toit relevable ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
dakure

Message par dakure »

Go38 a écrit :Bonjour merci pour vos réponses. Sur le double cab équipé d'un plateau, est ce que les feux restent sur le pickup ou ils sont sur la cellule quand on sépare ?
Bonjour et bienvenue!!
Et bien pour ma part, en fond plat, les feux sont sur le par-choc donc tu déposes la cellule et voilà!!
Va voir là nouvelle-k-hutte-t4457-25.html"
Je la voulais "amovible" mais elle n'est jamais déposée, elle sert toute l'année.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »