Ces 2 GPS sont presque identiques :
- même rapidité
- même encombrement
- mêmes fonctions
- même accessoires livrés
Presque identiques ...
Le lecteur MP3 chinois émet des parasites importantes dans des enceintes séparées Altec Lansig BXR 1220 destinées à amplifier le rendu médiocre du haut-parleur arrière lors de l'écoute hors GPS . Impossible de faire fonctionner les 2 soft ensemble ... Sur aucun des deux GPS d'ailleurs . Le Mio n'est pas mieux loti en qualité d'HP ...
Le son est facilement envoyable dans le système radio de la voiture par l'émetteur FM intégré . (je n'ai pas d'autoradio)
La lecture de film est d'un excellent rendu sur les 2 machines .
La luminosité du Mio est incontestablement plus forte et rivalise avec les Gramin.
On peut se dire qu'au plus faible du Mio correspond le plus fort du chinois !
Avec notre capucine et sa position quasi verticale , le nôtre était lisible sans forcer mais avec un autre engin avec un GPS au pare-brise , sous le soleil du sud , ce serait beaucoup plus problèmatique ! Avantage certain au Mio .
Le chinois est prévu pour faire tourner un autre logiciel qu'IGO8 US-Canada livré .
La manip est décrite dans le mode d'emploi et l'installation d'Ozi est une formalité ainsi que son lancement , à l'allumage ou non .
Le Mio , non et il faut utiliser une combine : installer Ozi sur la sdcard puis paramétrer l'interface en jouant sur la base de registre (BdR) .
Cette manip est technique mais simple et rapide .
Le chargement sur la sdcard de 3 fichiers est nécessaire :
- Un clavier (pour pouvoir changer le texte dans la BdR)
- un éditeur de BdR.
- Une dll à copier sous le répertoire Windows pour lire les formats carte ecw.
Quand on sait faire , cela demande une petite minute . Le but du jeu consiste à changer le paramétrage d'une icône dans l'interface du Mio pour lui demander de lancer ozi .
On peut aussi conserver le soft inclu (MioMap) et lancer Ozi depuis l'explorateur de fichiers accessible d'origine sur le Mio . En effet , formidable , Mio donne accès à WinCe depuis son interface : Setup / Fichiers .
Mais cette manip est plus fastidieuse , les noms plutôt petits et le double-click pas évident ...
Le problème de ce Mio est que l'appui 3" sur le bouton de mise en marche shoot le GPS en hard-reset et la manip de config disparaît . Plus qu'à recommencer ...idem avec une batterie HS ...
Le chinois conservant l'info tout le temps ...même la dll sous Windows ...
Le prix du chinois est de 80 à 120 euros neuf quand un C728 se trouve sur ebay d'occasion ( plus fabriqué) vers 170 non livré ... soit le double ...
Le remplaçant Mio V735TV n'a pas les mêmes caractéristiques (pas certain d'avoir accès à WinCe) et vaut 350 euros environ neuf ...
Je te remercie pour ton retour d'expérience sur ces deux GPS que tu as eus et pu comparer. Finalement le chinois ne s'en sort pas mal de ta comparaison, dommage qu'il manque de luminosité.
Si ça se trouve le nouveau que tu viens de commander sera plus lumineux? il me semble avoir vu des types d'écrans un peu différents sur certains de leurs modèles chez Dealextreme.
J'en avais commandé un qui n'est jamais arrivé, disparu dans l'acheminement au mois de janvier, je me suis fait rembourser par Paypal mais n'en ait pas encore recommander. J'ai depuis pris un Takara de 4,3 pouces, visiblité correcte derrière le pare brise au Maroc. J'y ai installé OziCE qui tourne bien mais en 4,3 pouce, un 7 pouces est très largement supérieur.
Tu nous diras quand tu auras reçu ce nouveau. Pour le nouveau Mio, il faudrait être sûr à ce prix là qu'il soit possible d'accéder à WinCE ou autres pour installer Ozi.
pour le 735 pas de problème pour installer Ozi et autre Igo.
c'est un Win CE6 qui est installé et les logiciels de cartos sont sur la Flashdisk et non sur la carte SD.
Il faut faire attention à la taille dispo sur la flashdisk si on ne veut pas mettre les softs sur la carte SD.
Def 130 Td4 Grande Azalaï Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
A la lecture des articles du lien de Mioskins je viens de me décider à commander un Mio Mov 735 TV, il y a une vente flash chez Cdiscount qui dure encore quelques heures, il est à 199,99 euros.
Quand il sera livré, je vous ferai part de mes impressions.
le miens vient du même endroit, mais 249 € en sept.
A suivre,
Dcy130
Def 130 Td4 Grande Azalaï Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Super rapidité de réception de mon nouveau GPS chinois que je ne peux que conseiller à l'achat : 106$ livré en une grosse semaine de Honk-Kong !
Ozice installé en 3 minutes et la position sur la carte avec ...
Un Gps de bon aspect , plutôt design , comme les nouveau PC portables ... http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.45316"
La luminosité est améliorée sans être foudroyante ...
Un achat pas idiot , surtout quand l'autre chinois est shooté par le levier de vitesses ))) aujourd'hui , son écran est coupé en deux )))
Effectivement c'est arrivé rapidement, j'ai hésité entre commander un de cette famille et le Mio, mais j'ai pris le Mio pour la luminosité, il est vrai qu'au prix du tien j'en aurai eu deux..., 200 euros c'est encore raisonnable.
Si je comprends ta casse, c'est la ventouse qui a lâché. Envisages-tu de mettre un autre support fixe si tel est le cas?
J'ai commandé celui là avant les fêtes 1mois pour arriver , mais j'en suis satisfait, pour le support, trop souple j'ai commandé un RAM que je devrais recevoir ces jours ci
Par contre le débridage, pas facile.
Les cartes IGO8, pas de soucis, mais pour mettre Ozi CE et refaire la page d'acceuil pour un accés direct au logiciel de nav; pas facile, c'est un pote qui s'en est chargé, j'en était bien incapable..