Bonjour,
Que dire?
Dans notre couple, c'est moi qui écrit, mon mari Eric ayant un job qui lui prend presque tout son temps !
Aussi, mes interventions sur ce forum seront évidement souvent la conséquence de nos discussions autour du sujet "voyages", mais principalement des aspects "techniques" liés au porteur sur lesquels mon mari se pose pas mal de questions.
Mes interrogations à moi seront d'ordre plus "domestique", comme il se doit pour une femme, diront certains!
Cela dit, même quand nous étions étudiants, nous avons toujours voyagé: Espagne, Portugal, ex-Yougoslavie, Grèce, Suède, Norvège, etc...
Nous sommes passés depuis notre rencontre par toutes les étapes du mode de vacances "nomade" moderne: une bonne vieille 4L et une tente qui fuyait ,puis une caravane pliante rigide -une ancienne Casita- que nous tractions avec une R5 !, puis un fourgon camping-car.
Aujourd'hui, nous possédons un Toyota HZJ78 depuis 2001 avec lequel nous avons fait, comme beaucoup, de nombreuses balades en Afrique du Nord : Maroc, Tunisie, Libye, Egypte, Mali, Burkina Faso.
Jusqu'alors, du fait de nos activités professionnelles, pas moyen d'aller plus loin avec seulement quelques semaines de congés par an.
Mais comme nous avons l'intention de changer tout ça pour partir plus loin et plus longtemps, nous venons de commander un Iveco Daily 4x4 auprès de 3C Cartier. A priori, nous devrions l'avoir en mai 2014. Nous partons donc aujourd'hui même pour notre dernière balade avec notre fidèle Toyota, puisque nous le mettrons en vente à notre retour dans 15 jours. J'en ai le cœur serré, mais il faut savoir ce que l'on veut!
Pour notre futur compagnon de voyages, nous avons hésité entre le Mercedes G et l'Iveco 4x4, car dans cette gamme de gabarit, le choix est des plus restreint si l'on veut un vrai 4x4.
Le tout est de savoir si nous avons fait un choix judicieux, et c'est là toute la question...
Voilà ! Vous savez l'essentiel.
J'oubliais : nous avons aussi un chat et pas de poissons rouges ! Cette fois, vous savez tout !
Amicalement à tous,
Co