Casey Qc et Pow Wow Attikamek de Wémotaci

Répondre
commando ricard

Casey Qc et Pow Wow Attikamek de Wémotaci

Message par commando ricard »

Voilà comme prévu, le week-end dernier on est monté à Casey pour bivouaquer avec des amis sur l'ancien aéroport militaire qui se trouve en plein bois. Un parcours de 509 km dans les bois de la Haute Mauricie et des Laurentides.
Partit vraiment à la bourre car Annie est entrée à l'hosto la veille au soir, donc on est partit beaucoup plus tard que prévu. La montée fut assez rapide, pour rejoindre le groupe au bivouac.

Arrivé sur place, on a constaté qu'un groupe d'avion était là aussi pour bivouaquer dans la nature. Sympa le mélange des avions et des 4x4.

On en a profiter pour explorer quelques anciens chemins qui sont de nos jours fermé par la végétation, mais rouvert par nos soins :mrgreen: On a eu du fun en maudit comme on dit ici. Week-end avec de la casse pour 2 amis, dont un qui a du abandonner sa remorque tout terrain dans le bois. Les essieux ont cassé, et la remorque est partit en tonneau. Il l'a tiré tant bien que mal entre des arbres pour la cacher, dans la semaine il doit aller la récupérer.
Un autre qui a cassé les suspensions de la remorque en venant au bivouac, mais pour lui on a pu faire une soudure sur place, grâce à 2 batteries, et pour moi, c'est une barre de toit qui a cassé. J'ai donc finit avec le toprack sanglé sur le toit. Bon, pas grave en ce qui me concerne.

Dimanche comme prévu, Annie et moi, on est allé assister à un Pow Wow traditionnel Attikamek dans la réserve de Wémotaci à 1/2 heure du bivouac. C'était super. Le Pow Wow est la grande fête annuelle pour les indiens.
Danses, chants sacrés, méditations, appel à l'aigle, danse de guérison.. on a passé un excellent moment en leur compagnie.

Lundi matin, retour vers la maison vers 9h00 pour sortir du bois à 15h00. 712 km d'effectués, dont 509 sur les chemins.

Je met ici une petite vidéo du week-end : "

Dans la semaine, je mettrai mes photos en ligne.

Allez je vais me coucher, car demain matin, lever de très bonne heure pour le boulot.

A plus

Xavier & Annie
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Manard

Re: Casey Qc et Pow Wow Attikamek de Wémotaci

Message par Manard »

Bonjour Xavier & Annie,

Encore une belle escapade :super: , les véhicules doivent avoir quelques stigmates du passage dans ces pistes abandonnées 8| . Le Pow Wow a l'air sympa avec ces danses traditionnelles.

A bientôt pour découvrir votre reportage photos et bon courage

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Eh ben ! Y'avait de la branche ! :mrgreen: Une belle balade !

Les costumes du pow-wow sont superbes ! C'est autre chose que le costard-cravate ! Quelle allure ces gens ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Superbe.

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
commando ricard

Message par commando ricard »

Manard a écrit :Bonjour Xavier & Annie,

Encore une belle escapade :super: , les véhicules doivent avoir quelques stigmates du passage dans ces pistes abandonnées 8| . Le Pow Wow a l'air sympa avec ces danses traditionnelles.

A bientôt pour découvrir votre reportage photos et bon courage

Bernard
Pour les stigmates, y'a bien longtemps que je ne m'en fait plus, mais non pas trop pour moi ce coup ci.
C'est vrai que les 4x4 ont quand même un peu égratigné les branches :mrgreen:

Le Pow Wow était vraiment super. De beaux habits traditionnels. Il y avait des danses, dont la danse de l'Aigle, et là c'est vrai qu'un aigle est apparu haut dans le ciel, une danse de guérison.... Le tout ayant débuté avec les hymnes des diverses nations.

Pour la danse de la guérison, qui est en fait un peu comme une prière, les femmes avec des clochettes sur les robes se mettent autours de la personne à guérir, les autres femmes se mettent en cercle autours afin de les protéger, puis enfin, les hommes se mettent en cercle autours des femmes pour assurer leur protection, et tout ce beau monde danse ainsi en cercle avec des chants qui sont des sortes de prières pour venir en aide au malade.

Voici quelques photos : https://picasaweb.google.com/1117020090 ... 6qEuJHZyAE#"

De retour au bivouac, on a improvisé un poste à souder avec 2 batteries, afin de pouvoir souder la remorque qui en avait bien besoin. Heureusement que l'un d'entre nous avait des rodes.

Un très beau week-end inoubliable, et c'était vraiment sympa le mélange des avions et des 4x4 qui bivouaquaient les uns à côtés des autres.
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Manard

Message par Manard »

Bonjour Xavier & Annie,

Merci pour ce reportage photos :bravo: , les vêtements traditionnels indiens sont superbes avec toutes ces couleurs. Vous aviez un beau Wigwam à votre bivouac.

Bonne journée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »