Pour la partie mécanique je dirais que le mieux est d'aller chez le concessionnaire IvecoEst ce que des co-listiers ici présent pourraient me recommander des garages chez qui je pourrais faire faire une révision complète :
- kit de distribution complet
- vidanges boite/pont/moteur
- embrayage
- installer un préfiltre gasoil (500F)
Pour tout ça un préparateur doit pouvoir le faire, dans ta région tu dois en avoirJ'ai aussi besoin de "pros" pour une série de modifications :
- grille/plaque de séparation entre le poste de pilotage et la cellule pour contrer les risques de vols aux ports d'embarquement et de débarquement
- acheter ou faire faire + fixer un réservoir de 120 ou 130 L
- installer une plaque sabot à l'avant
- installer 2 panneaux solaire avec régulateur (Cristec ?)
- où acheter des batteries AGM à un prix raisonnable ?
- raccourcir le pot juste après le silencieux
- installation d'un coffre sous le châssis (planque pour les papiers)
- passer au blackson le sous bassement
Tu as les Ets Chassin qui pourraient certainement rajouter une lame, ils sont en région parisienne , voir mon post : post14419.html"- installer une lame de suspension de plus, a priori une 7e
Oupss…Manard a écrit : Les US et coutumes sont de passer par le forum "Caravansérail" pour se présenter quand on arrive![]()
Je cherche un diéséliste qui, j'en suis certain, saura faire aussi bien qu'IvecoPour la partie mécanique je dirais que le mieux est d'aller chez le concessionnaire Iveco
En effet… et c'est justement l'objet de mon mail : est ce que qqun a des adresses ?Pour tout ça un préparateur doit pouvoir le faire, dans ta région tu dois en avoir
J'imaginais plutot trouver une lame dans une casse et trouver le type qui pourra l'installer.Tu as les Ets Chassin qui pourraient certainement rajouter une lame, ils sont en région parisienne , voir mon post : post14419.html"
Pour la partie mécanique je dirais que le mieux est d'aller chez le concessionnaire Iveco
+ 1franck4x4 a écrit :Si je puis me permettre , quitte à démonter le calorstat , change-le d'office ... ce n'est pas onéreux ... avant panne d'ouverture ...
De plus , ce qui tue les moteurs :
- pas assez d'huile ( pression ou niveau )
faire vérifier la pression pour déceler une pompe fatiguée ...
- surchauffe
mesurer la capacité du radiateur , le faire nettoyer (démontage si soudé , je ne crois pas aux produits miracle ...)
A méditer ...
Je pense que partir un an avec un engin de 15 , sauf assurance de son entretient et pièces changées , ce n'est pas du superflu ...
Tu es le 3e à me parler de ce chef d'atelier. Tu me conseilles donc d'aller sur Nîmes ou St-Hilaire ?mistral30 a écrit : iveco nimes a sont chef d'atelier qui connait trés bien les iveco 4x4. il était à Iveco Gard Véhicules Industriels Concessionnaire. 1425 RN 2106 30560 Saint Hilaire de Brethmas.
Finalement, à 150€ la plaque (!), je pense m'orienter en effet vers une solution en CPTandem03 a écrit :Pour la cloison... Pas idiot le coup des plaques de désensablageIl en faut déjà un certain nombre, mais c'est astucieux...
bonsoir,lio34 a écrit :Mistral30,Tu es le 3e à me parler de ce chef d'atelier. Tu me conseilles donc d'aller sur Nîmes ou St-Hilaire ?mistral30 a écrit : iveco nimes a sont chef d'atelier qui connait trés bien les iveco 4x4. il était à Iveco Gard Véhicules Industriels Concessionnaire. 1425 RN 2106 30560 Saint Hilaire de Brethmas.