Matelas...

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
anduril

Matelas...

Message par anduril »

Hello
je recherche une adresse pour avoir des bons matelas aux dimensions voulus ! car la les matelas livres avec le toit relevable, ouille le dos!! :( après 5 nuits passes dessus! je porte encore ma ceinture dorsale ! deux jours après le retour
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Re: Matelas...

Message par Manard »

Bonjour Laurent,

Pour le couchage dans notre cellule nous avons pris de la mousse Bultex, densité 35kg/m3 en 10 cm d'épaisseur. Nous l'avons commandée sur mesure sur ce site : http://www.mousse-sur-mesure.fr/"
Peut-être qu'en 8 cm ce serait suffisant, toujours est-il qu'en 10 cm ça maintient bien.

Bonne recherche et bon week-end

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

merci je vais regarder ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
anduril

Message par anduril »

Manard a écrit :Bonjour Laurent,

Pour le couchage dans notre cellule nous avons pris de la mousse Bultex, densité 35kg/m3 en 10 cm d'épaisseur. Nous l'avons commandée sur mesure sur ce site : http://www.mousse-sur-mesure.fr/"
Peut-être qu'en 8 cm ce serait suffisant, toujours est-il qu'en 10 cm ça maintient bien.

Bonne recherche et bon week-end

Bernard
juste une question , sous les matelas vous avez quoi ? un sommier a lattes ou une planche comme moi ?:)
Modifié en dernier par anduril le sam. 27 avr. 2013 15:47, modifié 1 fois.
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,
anduril a écrit :juste une question , sous les matelas vouas avez quoi ? un sommier a lattes ou une planche comme moi ?
pour répondre à ta question Anduril, sous le matelas ("Y qu'est A" Bultex 14 cm), nous avons un sommier à lattes ("Hic et Ha!" aussi).
Confort idem qu'à la maison, et pas de dos en vrac... au point d'avoir du mal à le quitter avant 10H00...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
anduril

Message par anduril »

euro6 a écrit :Bonjour,
anduril a écrit :juste une question , sous les matelas vouas avez quoi ? un sommier a lattes ou une planche comme moi ?
pour répondre à ta question Anduril, sous le matelas ("Y qu'est A" Bultex 14 cm), nous avons un sommier à lattes ("Hic et Ha!" aussi).
Confort idem qu'à la maison, et pas de dos en vrac... au point d'avoir du mal à le quitter avant 10H00...
sur qu'un sommier a lattes seras plus confortable que 2 planches ! :) mais bon la place est limité chez moi c n'est pas une cellule
ou alors faudrais que je trouve deux sommiers a lattes de 123*100 pour pouvoir les superposer ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
euro6

Message par euro6 »

Un sommier à lattes est très facile à adapter à de nouvelles dimensions.
Celui que j'ai utilisé (190 x 140) ne comporte pas de cadre, mais seulement une trentaine de lames simplement posées sur le support par l'intermédiaire de rotules en matériau elastomère.
Je les ai juste scindées en deux groupes dont un est fixé sur le panneau relevable de 50 cm de longueur, le reste étant sur la partie fixe de 140 cm de long.

Pas de difficulté non plus à réduire leur longueur pour un lit éventuellement moins large.

anduril

Message par anduril »

euro6 a écrit :Un sommier à lattes est très facile à adapter à de nouvelles dimensions.
Celui que j'ai utilisé (190 x 140) ne comporte pas de cadre, mais seulement une trentaine de lames simplement posées sur le support par l'intermédiaire de rotules en matériau elastomère.
Je les ai juste scindées en deux groupes dont un est fixé sur le panneau relevable de 50 cm de longueur, le reste étant sur la partie fixe de 140 cm de long.

Pas de difficulté non plus à réduire leur longueur pour un lit éventuellement moins large.
un truc comme cela ?
http://www.stock-vente.com/sommier/1219 ... 0-200.html
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
euro6

Message par euro6 »

Ce type de lattes ne t'apportera pas plus de confort que le panneau sur lequel est posé ton matelas actuellement...
Il faut privilégier de véritable lattes élastiques, si possible avec supports rotulants, éventuellement réglables individuellement en fermeté suivant la zone du corps.
De plus, le matelas est décollé sur support et la circulation d'air permet une ventilation saine.

euro6

Message par euro6 »

Ce type de lattes ne t'apportera pas plus de confort que le panneau sur lequel est posé ton matelas actuellement...
Il faut privilégier de véritable lattes élastiques, si possible avec supports rotulants, éventuellement réglables individuellement en fermeté suivant la zone du corps.
De plus, le matelas est décollé sur support et la circulation d'air permet une ventilation saine.

Quelque chose comme ça :

Image

Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Pour compléter ta recherche et tes interrogations après avoir mis un sous matelas en fibres végétales, nous allons passer à un sous matelas en synthétique car nous retrouvons des fibres qui se détachent lors de l'accès aux coffres. Nous avons pris ce type de sous matelas : http://www.marinebedding.co.uk/dryMesh.php" . Je le découpe demain, Franck et Rlm ont installé le même, Franck en est satisfait

Bonne réflexion

Bernard
Image
pilu

Message par pilu »

Nous avons ce système léger qui supporte sans dommage mes 1.90 et mes ~110kg c'est très confortable, si je me souviens bien, il a déjà été cité par def130 sur le forum.
http://www.frolisleepsystems.com/products1.html
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
anduril

Message par anduril »

pilu a écrit :Nous avons ce système léger qui supporte sans dommage mes 1.90 et mes ~110kg c'est très confortable, si je me souviens bien, il a déjà été cité par def130 sur le forum.
http://www.frolisleepsystems.com/products1.html
j ai retrouve le post de Def130! :) y'a t'il un distributeur français pour ca?
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
pilu

Message par pilu »

J'ai plusieurs liens pour toi mais en France c'est pas terrible :
1 .- Il te faut ouvrir le pdf 2013 et il y a pas mal d'info.
2.- Un accessoiriste CC qui vend ce produit et qui est représenté dans le sud de la France  ICI en cherchant un peu.
.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
anduril

Message par anduril »

merci je vais regarder ca ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Salut,

Dans ma caravanne, j'avais mis un Bultex 6 ou 8 cm (me souviens plus) sur une planche et c'était parfait.
Je pense le récupérer pour le mettre sur mon sommier à lattes. Le hic c'est l'épaisseur car nos lits remontent se collet au plafond lorsqu'on est dans le véhicule pour manger, et la hauteur libre est vite comblée, matelas, couette, coussins, ... et le toit ferme mal en position "route" et il y a du bruit car l'air entre à l'intérieur dès qu'on prend un peu de vitesse, sans compter la poussière ou l'eau (de pluie !!!).

Faut voir la hauteur de cet espace et le 12, si tu veux, on fait les plans !!!! ;)

A +

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
anduril

Message par anduril »

Jean-Lau a écrit :Salut,

Dans ma caravanne, j'avais mis un Bultex 6 ou 8 cm (me souviens plus) sur une planche et c'était parfait.
Je pense le récupérer pour le mettre sur mon sommier à lattes. Le hic c'est l'épaisseur car nos lits remontent se collet au plafond lorsqu'on est dans le véhicule pour manger, et la hauteur libre est vite comblée, matelas, couette, coussins, ... et le toit ferme mal en position "route" et il y a du bruit car l'air entre à l'intérieur dès qu'on prend un peu de vitesse, sans compter la poussière ou l'eau (de pluie !!!).

Faut voir la hauteur de cet espace et le 12, si tu veux, on fait les plans !!!! ;)

A +

Jean-Lau
ok pas de soucis Jean-Lau ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
deftour

Message par deftour »

Bonjour ,
Moi aussi j'ai un DEF TD5 avec toit ex-tec et j'ai supprimé l'installation d'origine (2 panneaux + 2 matelas minces , l'ensemble à superposé avec pas mal de contorsions ) . J'ai donc acheté un matelas bultex de densité 35kg sur mesure de 10 cm d'ep à un artisan local d'une seule piéce aux dimensions des 2 réunis d'origine , puis j'ai fait découpé un panneaux de contreplaqué filmé en 18 mm d'ep sur lequel j'ai percé des trous pour la ventilation . Pour avoir un volume et une hauteur maxi , je soulève l'ensemble en une seule fois jusque sous le toit lorsque celui-ci est levé et je fait tenir ce couchage par l'intèrmédiaire d'une tringle alu amovible fixée de chaque coté sur la base du toit .
J'avais bien pensé au sommier à lattes mais pour un voyage en Afrique de l'ouest j'ai eu peur de casser des lattes sans pouvoir les remplacer .
Ce montage nous donne satisfaction et permet une installation rapide en bivouac ou pour casser la croute à l'intérieur du DEF à midi en cas de mauvais temps .
anduril

Message par anduril »

merci Deftour pour ces précisions, je pensais faire un truc dans le genre mais avec un sommier a lattes sur un cadre en profile d'alu mais la solution de la planche reste valable! :) la planche complète ne gène pas pour replier le toit en évitant de pincer la toile ?
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
deftour

Message par deftour »

Pas de problème pour replier la toile , je ne l'ai jamais pincé en 2 ans d'utilisation .
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »