je recherche une adresse pour avoir des bons matelas aux dimensions voulus ! car la les matelas livres avec le toit relevable, ouille le dos!!

juste une question , sous les matelas vous avez quoi ? un sommier a lattes ou une planche comme moi ?:)Manard a écrit :Bonjour Laurent,
Pour le couchage dans notre cellule nous avons pris de la mousse Bultex, densité 35kg/m3 en 10 cm d'épaisseur. Nous l'avons commandée sur mesure sur ce site : http://www.mousse-sur-mesure.fr/"
Peut-être qu'en 8 cm ce serait suffisant, toujours est-il qu'en 10 cm ça maintient bien.
Bonne recherche et bon week-end
Bernard
pour répondre à ta question Anduril, sous le matelas ("Y qu'est A" Bultex 14 cm), nous avons un sommier à lattes ("Hic et Ha!" aussi).anduril a écrit :juste une question , sous les matelas vouas avez quoi ? un sommier a lattes ou une planche comme moi ?
sur qu'un sommier a lattes seras plus confortable que 2 planches !euro6 a écrit :Bonjour,
pour répondre à ta question Anduril, sous le matelas ("Y qu'est A" Bultex 14 cm), nous avons un sommier à lattes ("Hic et Ha!" aussi).anduril a écrit :juste une question , sous les matelas vouas avez quoi ? un sommier a lattes ou une planche comme moi ?
Confort idem qu'à la maison, et pas de dos en vrac... au point d'avoir du mal à le quitter avant 10H00...
un truc comme cela ?euro6 a écrit :Un sommier à lattes est très facile à adapter à de nouvelles dimensions.
Celui que j'ai utilisé (190 x 140) ne comporte pas de cadre, mais seulement une trentaine de lames simplement posées sur le support par l'intermédiaire de rotules en matériau elastomère.
Je les ai juste scindées en deux groupes dont un est fixé sur le panneau relevable de 50 cm de longueur, le reste étant sur la partie fixe de 140 cm de long.
Pas de difficulté non plus à réduire leur longueur pour un lit éventuellement moins large.
j ai retrouve le post de Def130!pilu a écrit :Nous avons ce système léger qui supporte sans dommage mes 1.90 et mes ~110kg c'est très confortable, si je me souviens bien, il a déjà été cité par def130 sur le forum.
http://www.frolisleepsystems.com/products1.html
ok pas de soucis Jean-Lau !Jean-Lau a écrit :Salut,
Dans ma caravanne, j'avais mis un Bultex 6 ou 8 cm (me souviens plus) sur une planche et c'était parfait.
Je pense le récupérer pour le mettre sur mon sommier à lattes. Le hic c'est l'épaisseur car nos lits remontent se collet au plafond lorsqu'on est dans le véhicule pour manger, et la hauteur libre est vite comblée, matelas, couette, coussins, ... et le toit ferme mal en position "route" et il y a du bruit car l'air entre à l'intérieur dès qu'on prend un peu de vitesse, sans compter la poussière ou l'eau (de pluie !!!).
Faut voir la hauteur de cet espace et le 12, si tu veux, on fait les plans !!!!![]()
A +
Jean-Lau