OziCE et changement de carte en cours de navigation

GPS, mini PC ...
Répondre
niakool

OziCE et changement de carte en cours de navigation

Message par niakool »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour mes parents. Ils sont actuellement dans le nord de l'Afrique du sud à une 20aines de kilomètres du Mozambique. Dans OziCE ils ont la carte d'Afrique du Sud et du Mozambique, mais Ozi charge automatiquement la carte du Mozambique avec la localisation (fleche rouge) hors carte. Si on charge au démarrage la carte d'Afrique du sud ça marche bien, mais la carte du Mozambique se recharge automatiquement.
Un souci au niveau du calibrage de la carte d'Afrique du Sud ? je leur ai fait faire un "Index Map"... mais c'est toujours pareil.
Merci pour votre aide.
Yann
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Manard

Re: OziCE et changement de carte en cours de navigation

Message par Manard »

Bonjour Yann,

Vraisemblablement ils doivent avoir la case "Charger Carte détaillée" de cochée , la carte du Mozambique étant à une échelle plus petite que celle de l'Afrique du Sud c'est elle qui est chargée quand on rentre dans la zone de couverture, marge comprise.

Il y a deux solutions : décocher la case "Charger Carte détaillée" en allant dans "File" + "Configuration" + Carte Dyna" et dans l'onglet de la fenêtre "Carte détaillée" , décocher l'option.

L'autre solution est de faire un nouveau fichier map avec l'utilitaire Mapborder que tu trouveras ici : http://members.optusnet.com.au/~johntse ... order.html"
Il suffit d'indiquer grossièrement le contour des frontières sur les cartes et d'enregistrer le nouveau fichier map.

La première solution est la plus simple à mettre en oeuvre

Bon paramètrage, tu nous diras si ça fonctionne

Bernard
Image
niakool

Message par niakool »

Vu qu'il n'ont pas d'ordi je leur ai donné la 1ere solution. Je vous tiens au courant mais pour l'instant je n'arrive plus à les joindre.
Merci Bernard !
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
niakool

Message par niakool »

La 1ère solution marche nickel. Je leur ferais la 2ème avec Mapborder à l'heure retour en France.
Merci Bernard
Manard

Message par Manard »

Bonjour Yann,

Tant mieux pour eux si la solution 1 a réglé le problème. Pour Mapborder quand tu reprendras la délimitation des bords de la carte, on est limité à 100 points (corner, dans le jargon d'Ozi).

Bonne soirée

Bernard
Image
viti

Message par viti »

depanner un aventurier au Mozambique par l’intermédiaire d'un forum et un d'un parent en france. 8|

c'est pas beau la solidarité et la technologie. :amen:
franck4x4

Message par franck4x4 »

OziCE , dommage ...

Un Notebook au Mozambique , c'eût été plus fun :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »