Présentation FotoPlanet

Ici c'est pour les présentations
Répondre
FotoPlanet

Présentation FotoPlanet

Message par FotoPlanet »

Bonjour à toutes et à tous et joyeuses fêtes.

Je voyage un peu partout et photographie en amateur.
Je voudrais me refaire ou acheter un truck Photo pour l'Europe et les pays sans danger.
L'ancien était une usine à gaz, fatigant avec son mât de 20 mètres.
Et puis petit projet=petit budget = petits problèmes, enfin c'est ce que je crois.

Si je peux aider par mes modestes connaissances ce sera avec plaisir.

Bien à vous,
Très cordialement,
Patrick
cled

Re: Présentation FotoPlanet

Message par cled »

Bonjour,
Dis moi Fotoplanet que veut-tu dire, je m'excuse mais je n'ai pas tout compris à vrais dire je n'ai rien compris
Peut-tu préciser ton propos, merci à toi et joyeuses fêtes de fin d'année
claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Manard

Message par Manard »

Bonjour Patrick,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je suis comme Cled je n'ai pas tout décodé dans ta demande, Truck photos est-ce un camion pour la photo, et ce mât à quoi sert-il ? si c'est sur un camion, pour y mettre un appareil photo, ou est-ce sur un bâteau?

A très bientôt pour avoir des précisions ;-) . Comme tu aimes bien photographier, n'hésite pas à venir nous présenter tes clichés dans les espaces Nicéphore : "Un jour une photo" : un-jour-une-photo-t894.html" ; "Il est beau mon bivouac" : il-est-bo-mon-bivouac-t2776.html" et si tu as des photos de tes voyages, nous avons une rubrique "Voyages terminés" : voyages-termines-f27.html"

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
El Caracol

Message par El Caracol »

Bonjour à toi.

+1

Qu'appelles-tu truck photo ?
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour a toi et bienvenue sur casa ..

un truck photo ?? un véhicule essspecialement concu pour faire de la photo ... :photo: :photo:

un mat télescopique qui sort du toit pour les vues aériennes, un toit ouvrant abattable sur le devant pour les photos vers l'avant, toutes les vitres avec des guillotines et des supports wimberley, un frigo pour conserver les pelloches (ancienne norme), des tiroirs et des casiers étanches pour les différents objectifs etc... un gps raccord avec le boitier pour localiser les tofs, un tel sat avec antenne parabol pour transferer les tofs en serveur sécurisé.. une cellule d'intervention gonflable sous vide partiel pour nettoyer les poussières sur les capteurs..(nouvelle norme) des telecommandes pour les flashs et déclencheur à distance, une centrale a hydro pour la production d'électricité l'autonomie des différenst PC/Mac et la recharge des batteries accessoires, des robots pilotés... des loupes super puissantes pour les macro des barirères infra rouge....etc etc ..

:mrgreen: :mrgreen:

un truck photo koa !!!

t'as une tof de l'ancien STP ? :super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
FotoPlanet

Message par FotoPlanet »

fifitoy a écrit :bonjour a toi et bienvenue sur casa ..

un truck photo ?? un véhicule essspecialement concu pour faire de la photo ... :photo: :photo:

un mat télescopique qui sort du toit pour les vues aériennes, un toit ouvrant abattable sur le devant pour les photos vers l'avant, toutes les vitres avec des guillotines et des supports wimberley, un frigo pour conserver les pelloches (ancienne norme), des tiroirs et des casiers étanches pour les différents objectifs etc... un gps raccord avec le boitier pour localiser les tofs, un tel sat avec antenne parabol pour transferer les tofs en serveur sécurisé.. une cellule d'intervention gonflable sous vide partiel pour nettoyer les poussières sur les capteurs..(nouvelle norme) des telecommandes pour les flashs et déclencheur à distance, une centrale a hydro pour la production d'électricité l'autonomie des différenst PC/Mac et la recharge des batteries accessoires, des robots pilotés... des loupes super puissantes pour les macro des barirères infra rouge....etc etc ..

:mrgreen: :mrgreen:

un truck photo koa !!!

t'as une tof de l'ancien STP ? :super:
Bien fait pour moi ! on dirait qu'il me connait. Pour les capteurs je ionise l'air dans la chambre du capteur en recréant le phénomène de la foudre. DONC PAS DE BALLONS sauf au bar!

Pour les loupes c'est vrai, loupes d'horloger, et loupe à diodes. Pas de macro. Sauf au vin blanc.

Pour les péloches c'est vrai car j'utilise des moyen formats hybrides (Dos interchangeable) mais là, la description lasse l'auditoire, en plus je ne comprends pas tout.

Bravo ! Les meilleures idées viennent d'une bonne déconne!

Par pitié pas le mot tofs, çà me fait du mal.

C'est pour un 4X4 avec cellule ou fourgon 4X4.
Il faut pouvoir planter sur place pour les lumières donc pouvoir manger un peu et dormir.

Le mât c'est pour des panoramiques et visites virtuelles vues de dessus 360° X 180°. 20 m je passe au dessus des constructions.
Sur l'ancien truck j'avais 3 compresseurs (Deux rechanges). Je commandais le mât et les têtes panoramiques à distance (Deux systèmes: Radio et câble ombilical).
J'avais un coffre à l'arrière avec un pc customisé tablette graphique ou je capturais et assemblais en live.
à l'intérieur les écrans étaient sur des bras pivotants montés sur Silent blocks.

La conversion photo /dodo était épique, marre du rangement, je finissais par coucher avec le matosse.

Je suis à bloc dans le jus pour un nouveau Job, dés que j'ai un peu de temps je vous envoie des clichés car tout çà est dans des disques durs.

Bonne journée.
cled

Message par cled »

Bonjour,
Dis donc l'ami t'es un vrais pro, j'ai hâte de voir les photos celle du véhicule mais surtout les photos de tes voyages, où peut-ont les voir
Bienvenue sur casa, des photos, des photos!! Des photos !!!
Claude
Image
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue sur casa-trotter, FotoPlanet !

Je veux le voir le truck-photo !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenu sur casa!!
bien curieux d'en savoir plus sur ton usine à gaz!!
et comme t'as pas l'air timide sur la déconne, ben çà va aller vite pour l'intégration!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
renault

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
Claude
FotoPlanet

Message par FotoPlanet »

Merci à tous

Claude (Cled) j'ai vu tes photos et celles de mouton c'est top, bravo!
Promis je fini ma préparation de job et je vous poste cela, en Novembre je suis allé 10 Jours en Australie à Perth, Darwin et en mer du Timor.
Vraiment le top pour des Casa-trotters. Les villes ne sont pas top mais la traversée Darwin Adelaïde tient franchement du rêve.
On peut louer des campers (Toyotas) Deux couchages dinette etc. Le mieux je pense est de boucler tout à partir de la France (moins cher?) C'est un Pays sur . La vie est très chère dans les villes comme Perth et Darwin. Pour les fumeurs BAD MOVE ! Le paquet de 25 clopes est à 15 Dollars Australiens.
En Décembre j'ai passé une semaine à Dubaï, là, moins bon, des tours, des tours et des tours. Je devais aller visiter Burj Kalifa 821 Mètres de haut(100 Euros) mais çà ma glandé. en plus gros problèmes pour planter et photographier, çà ne donne rien car on a aucune notion de la hauteur à l'oeil. Envoyer un drone, mais pépé Kalifa nous ferait rapidos un coup de calgon.
Univers lyophilisé, pas terminé. Je dois aller faire un trip au Nigéria et aprés Singapour et Abu dhabi.
On parlera du HDR en photo, çà permet de rattraper pas mal de choses, j'adore ce truc.

Sinon mon plaisir en photo ce sont les expériences, avec un ratio de 5%, l'art et la manière de remplir la corbeille de l'ordinateur.

Bien à vous
Patrick
PS/ J'aimerais bien aller essayer mon futur truck dans la montagne.
cled

Message par cled »

Bonjour Patrick,
Comme le dit Dakure, (çà va aller vite pour l'intégration!!) ne te gêne pas patrick, un voyageur photographe ce n’est pas pour me déplaire
Plus il y aura de "bonnes photos" plus les membres de Casa voudrons s'appliquer à en faire et ainsi le niveau général montera et ont va se régaler
comme c'est déjà le cas, il y aura encore plus de bons récits et de belles photos pour nous faire rêver
Pour ton voyage au Nigéria fais gaffe quand même, en ce moment ce n’est pas vraiment le meilleur des trips, il y à 30 ans c'était déjà le bordel
je me souviens du trafique de carburant a la frontière avec le Benin et des passeurs qui traversait la brousse avec les mobylettes un fut de 200litres de gasoil entre les jambes
le gasoil était pourri, Non c'est pas la que j'irais dans les 20 prochaines années, bon j'insiste mais, des photos siouplai !
amitiés, Claude
Image
FotoPlanet

Message par FotoPlanet »

cled a écrit :Bonjour Patrick,
Comme le dit Dakure, (çà va aller vite pour l'intégration!!) ne te gêne pas patrick, un voyageur photographe ce n’est pas pour me déplaire
Plus il y aura de "bonnes photos" plus les membres de Casa voudrons s'appliquer à en faire et ainsi le niveau général montera et ont va se régaler
comme c'est déjà le cas, il y aura encore plus de bons récits et de belles photos pour nous faire rêver
Pour ton voyage au Nigéria fais gaffe quand même, en ce moment ce n’est pas vraiment le meilleur des trips, il y à 30 ans c'était déjà le bordel
je me souviens du trafique de carburant a la frontière avec le Benin et des passeurs qui traversait la brousse avec les mobylettes un fut de 200litres de gasoil entre les jambes
le gasoil était pourri, Non c'est pas la que j'irais dans les 20 prochaines années, bon j'insiste mais, des photos siouplai !
amitiés, Claude
Pas grand chose à craindre, je vais pour des clients qui ne sont pas des amateurs dans l'expat'. En revanche les consignes sont très précises.Pour faire bref on est dans des camps avec tout ce qu'il faut. Pour les sorties je serai accompagné. Pas l'idéal mais mes prochains clients n'étant pas prêts, j'ai pris çà en attendant.
cled

Message par cled »

Merci pour les précisions, je vois que rien n'est improvisé et c'est bien donc je te souhaite du succès dans tes affaires et de bien belles photos
En attendant Patrick, passe avec ta famille un très bon réveillon, à bientôt
Claude
Image
FotoPlanet

Message par FotoPlanet »

Merci.
A toi aussi bon réveillon.
Je vais essayer de poster quelques photographies.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »