Maroc novembre 2012

Répondre
claudius64

Maroc novembre 2012

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
On ne nous a pas beaucoup vu sur le forum depuis trois mois, et même pas du tout. Des obligations familiales nous ont tenus tout l'été loin de nos projets de voyage et nous avons craint longtemps de devoir renoncer à notre périple en Amérique du sud, dont le départ avait déjà été repporté en février 2013. Pour ce voyage de un an, nous avions mis notre maison en location à compter du mois de septembre et nous nous sommes repliés dans un petit T2 de 30 m2.
Du coup, comprimé pour comprimé, nous allons réduire encore et passer en cellule ! Ou aller, en novembre et décembre ? Au Maroc, peut être ? Encore ! Et ben oui, on s'en lasse pas : Euskal-Go retrouvera les pistes du Maroc pour 45 jours à partir du début novembre.
Nous envisageons un passage Malaga/Melilla pour attaquer par les Monts des beni Snassen avant de descendre par le Rekkam que nous n'avions pas fait l'an passé et nous retournerons sans doute à Figuig. La suite s'improvisera sur place, mais nous ménera forcément vers le sud ouest.
Nous partons seuls, mais nous espérons rencontrer d'autres équipages. N'hésitez pas à nous faire connaître vos projets à cette période, nous partagerions pistes et bivouacs avec plaisir.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Manard

Re: Maroc novembre 2012

Message par Manard »

Bonjour Nicole & Claude,

Ça va vous faire du bien de souffler un coup je pense après ce dur labeur ;-) . Tu vas suivre les traces de Distran qui vous aura précédé de quelques semaines. J'espère que trouverez des compagnons de voyage, tu devrais peut-être mettre un post dans l'espace "Recherche d'équipages", sait-on jamais...

Bons préparatifs et bonne soirée

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Claude et Nicole,

Vous n'allez peut-être pas crever de chaud sur le Rekkam à cette période, surtout la nuit, mais quand même, si je pouvais, je partirais bien avec vous ! Image

Bisous !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Chui partant Claudius ;)
Reste plus qu'à décider vieillecassrole :mdr3:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
claudius64

Message par claudius64 »

Tu penses bien Damien que mon message t'était destiné !
D'autant que ton bel engin a du te ralentir un peu : on suivra plus facilement.
Nous nous absentons quelques jours : nous prendrons langue à notre retour. ( les esprits mal placés gardent leurs commentaires.)
Amitiés.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

claudius64 a écrit :... nous prendrons langue à notre retour. ( les esprits mal placés gardent leurs commentaires.)
:siffle:
Il est vrai que l'expression n'est plus guère usitée et pourrait prêter à confusion pour les jeunes. :mrgreen:
Jaclim

cled

Message par cled »

claudius64 a écrit :Bonjour à tous.
On ne nous a pas beaucoup vu sur le forum depuis trois mois, et même pas du tout. Des obligations familiales nous ont tenus tout l'été loin de nos projets de voyage et nous avons craint longtemps de devoir renoncer à notre périple en Amérique du sud, dont le départ avait déjà été repporté en février 2013. Pour ce voyage de un an, nous avions mis notre maison en location à compter du mois de septembre et nous nous sommes repliés dans un petit T2 de 30 m2.
Du coup, comprimé pour comprimé, nous allons réduire encore et passer en cellule ! Ou aller, en novembre et décembre ? Au Maroc, peut être ? Encore ! Et ben oui, on s'en lasse pas : Euskal-Go retrouvera les pistes du Maroc pour 45 jours à partir du début novembre.
Nous envisageons un passage Malaga/Melilla pour attaquer par les Monts des beni Snassen avant de descendre par le Rekkam que nous n'avions pas fait l'an passé et nous retournerons sans doute à Figuig. La suite s'improvisera sur place, mais nous ménera forcément vers le sud ouest.
Nous partons seuls, mais nous espérons rencontrer d'autres équipages. N'hésitez pas à nous faire connaître vos projets à cette période, nous partagerions pistes et bivouacs avec plaisir.

Bonjour, décidément il y à beaucoup de monde sur les pistes cet automne, nous envisageons à peut prêt le même itinéraire au départ de Melilla, au environ du 22 -23 octobre, Rekkam jusque Boudnib ensuite grand sud
par les pistes, erg Chebbi par l'est, ensuite tout l'oued Drâa et sortie au cap drâa, bon si bien sure le temps le permet (pluie, tempête et autres désagréments) peut être rencontrerons nous
des casa-trotter, Claudius ou Distran alors à bientôt.
Amitiés
Claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
distran

Message par distran »

Salut
Oui, avec plaisir
Si vous voyez un 78 tout blanc avec toit relevable blanc aussi, un HJ61 bleu foncé avec une tente de toit, un def 110 et un def90....le tout immatriculé en Suisse ;)

Bon, comme c'est mon premier voyage en groupe, j'ai pris pour l'apéro, du bon bordeaux pour les toyota et une bonne huile pour les def :alsaco1: :coeur: ..je déconne

phil
claudius64

Message par claudius64 »

Bonjour Cled.
Attention : aux alentours du 25 octobre, fête de l'aïd el kebir d'ou grosse difficultés pour trouver du pain pendant plusieurs jours et même de la viande chez les bouchers occupés à hacher la viande de mouton apportée par les clients. Nous en avions pâti l'année dernière et c'est pourquoi nous ne partons qu'à la toute fin octobre. Si vous êtes devant nous, prenez soin de laisser des miettes de pain sur vos traces ... mais non, bêta, y'a pas de pain ! ... des petits cailloux, pour qu'on ne se perde pas.
En espérant une rencontre.
Claude :basque:

cled

Message par cled »

Bonjour,
Bien les gars ont est prévenu, pour la viande pas de problème ont peut largement s'en passé mais pour le pain aïl aïlle aïllllle !!!!
pour l'huile je m'en fout j'ai un iveco ( hiiiiiii,hiiiii), fais gaffffe Distran t'es sur la mauvaise pente, ouf ouf ouf :aille:
J’espère vous trouver mais ce ne sera pas facile je crois, le Maroc est grand et nous sommes si petit, tien, c'est pas mal ça ! non?
bonne journée. claude.
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
distran

Message par distran »

Salut
A Seville ce soir, bateau demain ;)
a+
phil
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Bon voyage !
Jaclim

claudius64

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
Après huit jours venteux et mouillés en Andalousie, belle quand même, nous venons de subir cinq jours mouillés et ventés sur la côte méditéranéenne marocaine. A Saïda aujourd'hui, a moitié innondée, nous allons prendre la direction du sud, par les routes d'abord pour cause de pistes impraticables. On verra après.
Malgré l'eau, le moral est bon, et on se rattrape sur la gastronomie !
Amitié à tous.
Nicole et Claude. :basque:

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

claudius64 a écrit : ... Malgré l'eau, le moral est bon, et on se rattrape sur la gastronomie !
Bonjour Nicole et Claude ! Image

Ben j'espère qu'il ne pleut plus, sinon vous allez devenir obèses ! :hehe:

Merci pour votre message, c'est sympa d'avoir de vos bonnes nouvelles même humides. Je vous souhaite de récupérer le soleil vers le sud, c'est plus agréable et puis parce que généralement ce n'est pas la pluie qu'on vient chercher au Maroc.
Bonne continuation et bises à vous deux !
Jaclim

Manard

Message par Manard »

Bonjour Nicole & Claude,

Et bien ce début de voyage est bien arrosé :triste1: , mais vous avez le moral et c'est le principal, normalement si vous partez vers le Sud vous devriez avoir des températures agréables, Bernadette & Cled ont eu plus de 30°C vers Tata.

Bon voyage et à très bientôt pour un autre bulletin que nous espérons plus "chaud" ;-)

Bernard
Image
claudius64

Message par claudius64 »

Bonjour tout le monde.
Nous avons retrouvé le soleil à Tendrara, mais les fortes pluies des jours derniers nous ont amené à rebrousser chemin hier après un jardinage mémorable sur une piste vers le sud est: impossible de franchir une zone marécageuse le long d'un oued à 20 kms de Tendrara.
Un bon connaisseur des pistes à Bouarfa ce matin, nous déconseille de nouvelles tentatives. Nous partons donc vers Iche par la route, mais sous le soleil.

Manard

Message par Manard »

Bonjour Nicole & Claude,

Si vous avez renoué avec le soleil c'est le principal, car jardiner dans des pistes boueuses doit être difficile :triste1: . Iche est un très beau village un peu coupé du monde avec la frontière si proche et encore fermée.

Bon voyage

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »