voyage en AM. SUD

Répondre
daniel sergent

voyage en AM. SUD

Message par daniel sergent »

Bonjour,
Et bien nous sommes à Cayenne depuis le 09/07, le bateau amenant notre véhicule devait arriver le 10/07 mais suite à une panne de grue à Tobago il n'est arrivé que le 13/07 . Nous avons récupéré notre monture hier en fin de matinée, après être passé chez le transitaire 262€, la CCI 43€ et la douane 57€, arrivé chez le transitaire à 9h45, sortie du port 12h45,il faut dire que les containers étaient sur le quai depuis vendredi après midi, mais que priorité est donnée au chargement du navre ce qui fait que les containers au sol avec des véhicules ont été ouverts que lundi matin à partir de 11h.
Demain matin mercredi 18 départ pour le Brésil.
Salut , Daniel
Manard

Re: voyage en AM. SUD

Message par Manard »

Bonjour,

Merci de nous donner de vos nouvelles depuis Cayenne et les tarifs des diverses taxes portuaires :merci: .

Je vous souhaite un bon voyage

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

une semaine à Cayenne!!
j'espère que vous avez bougé pour vous faire plaisir! ;-)
J'irais bien faire un coup de pêche là bas mais bon.... j'aimerais bien attendre mon véhicule là bas aussi, ce serait bon signe :mdr3:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
daniel sergent

Bonjour,
Le voyage avance, nous sommes au Brésil à Macapa depuis hier au soir. La route entre Cayenne et St Georges d'Oiapoque et belle avec beaucoup de virages et de montagnes russe. En plus du contrôle habituel il y avait 2 contrôles de gendarmerie armes au poing suite au décès des 2 soldats il y à une quinzaine de jours.Durée env. 3h pour les 200 Kms. Avons raté les douaniers de 5 minutes arrivée 12h50 fermeture jusqu'au lendemain matin 7h alors que le bac était là.
Lendemain formalité douane pour sortie du véhicule qui était en transit, bac normalement à 7h30 mais arrivé à 8h30 passage à 4 véhicule ce qui fait moins cher pour 4x4 normaux ou pick-up benne 80€ pour mon véhicule 100€ si seul 250€.
Côté Brésil dans les bureaux du passeur formalités sanitaires , puis direction la police pour visas de 90 jours, puis recette Fédéral pour véhicule avec 90 jours de droit à circuler au Brésil coût 0€ rien à payer en entrant au Brésil.
Piste de env. 200kms pas en très bon état durée 4 h, puis route en bitume de 400 kms jusqu'à Macapa en bon état.vitesses réglementée 80 / 100km/h suivant les endroits. Nous sommes samedi et prendrons une barge pour Bélem mardi car en ce moment beaucoup de vacanciers et pour lundi tout est complet. Le coût du passage pour le véhicule et 2 personnes env. 450 € ( 1000 réais) nous dormirons et mangerons dans notre véhicule durée du voyage 34 à 36 heures avec une escale de 30 mn. Nous sommes à la Poussada Ekinox ( voir sur internet) tenu par un couple Franco Brésilenne qui nous à bien aidé pour trouver la barge pour Bélem, si il y a un désistement sur la barge de lundi nous serons avisé et partirons donc avec un jour d'avance.
Voila qqs infos pour es éventuels candidats au passage par la Guyane pour rejoindre l'Amérique du Sud. Assurance du véhicule impossible au Brésil ici assurance pas obligatoire,
J'ai assuré mon véhicule par Alessie aux Pays-Bas. Salut Daniel
Manard

Message par Manard »

Bonjour Daniel,

C'est sympathique de nous donner ces bonnes nouvelles de votre voyage, ainsi que les diverses formalités rencontrées sur votre parcours vers le Brésil :merci: . Ce sont des éléments qui faciliteront la préparation de nos futurs voyageurs empruntant le même itinéraire :super:

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
def130

Message par def130 »

ça à l'air un bon plan pour passer en AS et prix de douane plus que correct on pas l'impression de se faire voler.
Fernand

Message par Fernand »

Peut-être un jour un RORO pour Cayenne ? ce serait le top !
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Au final c'est un bon point de départ, un peu chaud !
Possibilité de faire un bivouac gratuit à la marina à deux pas des docks !
Ne pas manquer de rendre visite à l'association Chou-Aï,
Défense et Protection du Mouton Paresseux
Centre de soins, à quelques mètres du pont du Larivot à qq kms de Cayenne, est désormais ouvert au public
Visites les mercredis et jeudis de 13h30 à 16 heures. Contact : 05 94 30 76 37, 06 94 90 69 23, decrettepaulette@ wanadoo.fr, http://www.chouai.free.fr

Eh puis on peut partir de l'autre coté, Surinam, Guyana Brésil , Vénézuela etc etc

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
daniel sergent

Bonjour,
Nous voici à Belem, transport fluvial très sympa. mais fatiguant car nous sommes tombé sur une Cie. pas terrible. Au départ barge uniquement avec des véhicules en réalité passagers plus véhicules et marchandises. Indiqué une escale de 30 minutes en réalité plusieurs escales de jour et de nuit avec déchargement ou prises de marchandises et de voyageurs. Résultat 38h de voyage à la place de 34 à 36 h annoncé. Le chargement du véhicule a été effectué mardi à 14h mais la barge étant au sec, nous avons attendu 18h30 pour partir.A l'arrivée à Belem même type de problème nous sommes arrivé à 8h et n'avons sorti le véhicule qu'à 14h30 car sans la montée des eaux par la marée la marche est trop haute et aucun matériel pour faire des rampes solides. Voilà cela fait parti du voyage, mais à Macapa ou à Santana le port; bien poser les questions car il y a une multitude de transporteurs mais pas tous équipés de la même façon, le départ et l'arrivée se font directement dans le dépôt du transporteur.Cet après midi repos et demain visite de Belem.
Salut. Daniel
El Caracol

Message par El Caracol »

Résultat 38h de voyage à la place de 34 à 36 h
... 2 heures de retard dans un tel voyage ce n'est qu'une goutte minuscule dans l'océan !!! (C'est le retard qu'ont eu des passagers de TGV en France ces jours-ci !) :lol:

Il faut très vite prendre un autre rythme de vie ... "Quand Dieu a créé le temps il en a fait beaucoup !"

Bonne route

Denis
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

El Caracol a écrit : ... 2 heures de retard dans un tel voyage ce n'est qu'une goutte minuscule dans l'océan !!! (C'est le retard qu'ont eu des passagers de TGV en France ces jours-ci !) :lol:
Et quand ce n'est que 2 heures pour certains TGV !...
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

ça y est c'est parti
lis un peu cette page http://www.petitherge.com/article-deval ... 50264.html car en argentine tu risqueras de trouver quelques perturbations
bon voyage
Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
oyapox

assurer sa voiture au bresil

Message par oyapox »

bonjour, je souhaite partir de guyane ou j'habite au bresil, mais je ne trouve pas d'assurance, pouvez vous m'aider
merci
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »