Camera Go pro HD2

GPS, mini PC ...
distran

Camera Go pro HD2

Message par distran »

Salut
Je me suis fait plaisir...une Go pro Hero2 est en commande :rouge:
Ca me servira pour le 4x4, mais aussi pour le kayak et comme appareil photo...
Bon, c'est un cube de 4cm, étanche à 60m, capteur photo 11mp et vidéo HD grand angle...
http://fr.gopro.com/hd-hero2-cameras/"
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 19:18, modifié 1 fois.
distran

Re: Camera Go pro HD2

Message par distran »

oui, 60m...j'ai un très grand snorkel :) ;)
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 19:18, modifié 1 fois.
distran

Message par distran »

:) :) non, je fait aussi un peu d'apnée...donc ça me servira...surement :)
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 19:19, modifié 1 fois.
distran

Message par distran »

Salut
La go pro vient d'arriver...impressionnant comme c'est petit !
j'attends mon fils pour les premier essais....la caméra étant grosse comme 2 doigts...je sens que je vais faire des cagades 0sur10
franck4x4

Message par franck4x4 »

Bonsoir ,

Peut-on considérer que cette caméra soit aussi bien qu'un simple appareil photo ?

J'en ai marre de gripper les objectif de mes Lumix TZ ... et cherche une solution à la poussière et au sable sans partir dans de l'encombrant lourd ...

Merci pour vos retour d'expérience !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
def130

Message par def130 »

la seul defaut de la go pro il faut être très près des sujet , tu peux pas zoumer une certaine technique est à developper mais la qualité est au top .
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonjour tous

Pour répondre à Franck4x4, j'ai eu le problème de sable ou autre qui bloque les APN. Quand je suis parti en RIM, j'ai acheté un pentax optio w 30 étanche à 10 m (250 euros!).Aucun soucis depuis que je m'en sert, 2007. Mais cela fait quand même 5 ans, il y a surement mieux maintenant!
Bien sur ce n'est pas un appareil haut de gamme, mais ça me convient. Quoique, je vois de belles photos sur le site, et ça fait envie... Mais je pense que ce ne sont pas des apn qui trainent dans la voiture ou dans le fond des poches .
J'ai aussi une camera hhd JVC sur le tableau de bord, pour les vidéos embarquées et débarquées. J'ai longtemps hésité à prendre une Gopro,mais quand tu vas visiter un site ou que t'es en mode casse-croute, la Gopro c'est pas pratique. Par contre, faut y faire attention, c'est moins solide que l'autre...
Tout est question de compromis, le choix n'est pas facile, et on a chacun nos priorités et nos gouts! Heureusement!
J'ai quelques vidéos sur you tube, pour te rendre compte...(tu tapes 4x4no85)

jean marc
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
franck4x4

Message par franck4x4 »

Merci pour vos conseils !

Je suis accro du Lumix et le FT3 est très court en performance à côté du TZ10 ou du nouveau 30 ...
J'adoooore aussi la géolocalisation des photos , cela évite tellement d'écriture pour les souvenirs ...

Je vais sur Youtube ... de l'été ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
distran

Message par distran »

Salut
Je pense que la gopro est faite uniquement pour ce qu'elle annonce....c'est à dire, des vidéos embarquées, et des photos rapides en action....
A mon avis, ça se limite à celà...et c'est déjà beaucoup
franck4x4

Message par franck4x4 »

OK distran ,

J'avais imaginé ça comme ça aussi en espérant que des utilisateurs me disent mieux !

Bon week-end à tous .
L'Africain

Message par L'Africain »

Très bon produit pour la vidéo, regardez sur des images des 24h Off Road Maroc 2012, une grande partie des vidéos sur les véhicules sont faites avec.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3NRUF0Qlxg
distran

Message par distran »

Salut
Marie et 3 copains copines sont partis ce matin pour la Corse avec le Toyota ! bien sûr elle m'a pris la Gopro toute neuve :)
Le HJ est chargé jusqu'au pavillon...et je me retrouve en 306 (millésime 1994) pour 2 semaines...
C'est cool, ils vont s'éclater !
distran

Message par distran »

Salut
Ce matin, ils ont mis la gopro sur le capot moteur, en descendant la piste de Sellecia, dans les agriates....ils sont joueurs ces gosses ! :pelles:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Phil,

J'ai une GoPro (le premier modèle) depuis huit mois, je l'ai utilisée en Espagne et dernièrement au Maroc, je trouve qu'elle fait de bonnes séquences vidéos pour sa taille. La HD2 est plus performante.
J'ai installé la notre sur le parechoc AV , c'est le l'endroit où on voit le mieux la piste.

Bons essais quand tu la récupèreras ;-)

Bernard
Image
distran

Message par distran »

Salut Bernard
Sur le pare choc ? tu la fixe avec un support de quel genre ? pas la ventouse ;)

phil
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Phil,

Tu verras des photos sur ce post : securisation-boitier-camera-gopro-t1649 ... pro#p22750"

J'ai utilisé un support d'origine avec adhésif double face

Bonne soirée

Bernard
Image
distran

Message par distran »

Merci
Phil
jmi

Message par jmi »

Bonjour,
J'utilise en partie ma go pro HD2 depuis le début de mon voyage.

Super en mode vidéo ! Il y a un mode spécial pour filmer "au travers un pare-brise", ça élimine les reflets. Ca permet de mettre la ventouse à l'intérieur si on a peur de faire tomber la gopro.
J'ai testé la ventouse en extérieur sur ma 4L : il faut que la surface soit bien lisse et bien propre, et ça a tenu à 1h de chemin bien mouvementé à une vitesse de 80kmh (oui, je m'amuse bien avec ma petite 4L...).

En mode photo, le grand angle fisheye est super pratique, mais pour faire de belles photos, il vaut mieux être en extérieur et/ou avec pas mal de lumière. Dès que c'est un peu sombre (ou en intérieur), ça devient vite flou.

J'ai pas encore testé les timelapses et tout ça...mais bon, ça ne fait que des photos à intervalle réguliers, c'est tout =)

Juste une chose, pas la peine de filmer en super-HD (le 1080p), le 720p suffit largement, car après les fichiers sont lourds...et encore le 720p c'est déjà beaucoup ! Pour ma part, sur mon netbook, j'ai du mal à traiter le HD, donc je vais peut être passer à une qualité inférieur pour certains plans
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Dimitrof

Message par Dimitrof »

Salut,

J'utilise une GOPRO HD depuis 1 an, et j'en suis super content, que se soit sous l'eau en cam embarqué vraiment c'est du solide grâce à son boitier qui la rend étanche ! J'ai une carte 32 GB en classe 10 donc des heures d'enregistrement !
L'avantage de la GOPRO pour notre activité et de filmer sous un angle vue totalement différent et en HD ! Pour ma part passage de gué cam sur le pare choc une fois sous l'eau et au dessus de belle image, film sous la pluie au Portugal !!

Inconvénient jusqu'à présent il fallait sortir de la voiture pour allumer ou eteindre sa gopro, maintenant c'est terminé j'ai commandé le WIFI BAC PACK et là cela va changer totalement les choses ! :lol:
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
jmi

Message par jmi »

je viens de recevoir mon wifi bacpac + remote control...super pratique !

Par contre, le livret d'explication est assez incomplet. Avant d'utiliser le produit, il faut l'enregistrer en ligne à l'aide du logiciel 'cineform' (gratuit et téléchargeable sur le site de gopro). Il faut faire la mise à jour de la caméra, puis l'enregistrement du bacpac et sa mise à jour, et la mise à jour de la télécommande. Tu peux trouver les étapes sur le net. Moi j'ai eu un souci car je suis sur mac (mac OS X 10.5) et je n'ai pas pu installer cineform (il faut un OSX plus récent...et j'ai aucun windows chez moi, j'ai que du mac ou linux...)

Par contre, attention, il me semble que le wifi bacpac + remote control ne fonctionne qu'avec la HD2 ou HD Hero (je ne sais pas s'il y a une différence entre HD tout court et HD Hero ?) mais en revanche le contrôle de l'image sur l'écran de ton smartphone ou tablette ne marche qu'avec la HD2 (fonctionnalité dispo cet automne, qui va permettre de s'affranchir du LCD bacpac) !

Seul inconvénient du wifi bacpac : la batterie tombe tres vite...
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Dimitrof

Message par Dimitrof »

C'est la HD Hero que j'ai !

Merci pour tes infos !
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
jmi

Message par jmi »

Pas de souci alors :)
Pis bon, le controle de l'image sur tablette (et plus généralement les fonctionnalités supplémentaires qui ne fonctionnent qu'avec la HD2) ca reste du gadget lors de la prise de vue =)
Amuse toi bien avec ta caméra ;-)
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « Le matériel »