Mais pour les nouvelles versions de série 7 comme le 78 & 79 les bagues sont différentes des anciennes qui n'étaient qu'en caoutchouc, les remplaçantes sont serties dans des bagues en aciers, d'où l'utilisation d'une presse pour rendre le travail plus facile !Oldcruiser a écrit :Démontage des bagues caoutchouc :
On peut les brûler au chalumeau, efficace mais nauséabond !
Tiens, justement ! j'aimerai savoir au sujet du méplat s'il est sur toute la longueur de la portée des bagues et si ce méplat se trouve au dessus ou au dessous ! Si ça se confirme que les nouvelles bagues sont serties intérieur extérieur, le graissage deviendrait alors encore plus intéressant ?Oldcruiser a écrit :Jumelles graissables:
Une bonne idée mais les modèles du commerce ont des méplats trop larges et , à mon humble avis, diminuent beaucoup trop la portée des bagues sur les axes.
Attends un peu, je ne comprends pas ce qu'il se passe ? Tu as du mal à sortir la bague externe du silent block de lame , celle de la partie vers l'avant, celle de l'axe fixe ? ou c'est l'axe fixe qui ne vient pas ?land-scape a écrit :
Il y a une astuce? Peut on décoller la contre plaque externe facilement (a moins que qu'elle ne soiet sertie avec l'axe....)
....Je vais investir pour un gros arrache moyeux, on verra bien
Je te remercie pour les plaquettesland-scape a écrit :J'ai qd même de gros doute pour que ce soit une telle corrosion qui bloque tout cela.... Le véhicule n'est pas si vieux et surtout, les lames à démonter, comme les jumelles arrières et caoutchoucs sont franchement corrects...
Je me posait qd même la question de l'existence d'un méplat du l'axe.... d'où un petit mouvement de rotation préalable!!
PS : si tu veux des plaquettes spéléo dans un état comparable, je doit en avoir qqs'unes deci-delà....
Bon je suis passé sous mon camion pour voir, mais pas jusqu'à démonter pour voir cet histoire de méplatland-scape a écrit : Je me posait qd même la question de l'existence d'un méplat du l'axe.... d'où un petit mouvement de rotation préalable!!