Taille cellule

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
manouche

Taille cellule

Message par manouche »

Alors voila, je suis en train de voir pour l'achat d'un pl 4x4 en double cabine. Comme vous le savez, qui dit double cabine dit en général cellule plus petite...
Alors nous ne sommes bien sur pas à la recherche d'un " palace " mais pensez vous qu'un cellule de 3.40*2.38*2.00 est acceptable, compte tenu que nous somme quand même 5 ( 3 enfants sur lit superposé, alors sur une hauteur de 2m ca fait short mais nous sommes prêt à en mettre un au dessus du coin dinette qui nous servira de lit.
Avez vous des retours d'experience de famille " nombreuse" dans un espace restreint , comment voyez vous l'amenagement d'une telle surface :loll:
Merci d'avance ! et bonne année à tous !
Once upon a time in the West
casa01

Re: Taille cellule

Message par casa01 »

Certains arrivent a partir a 5 dans un land 110

donc a 5 dans une cellule de Pl a mon avis il n'y a pas de probleme.

Ps j'aime le confort sommaire :happy1:
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

bjr Manouche

je crois que ta réflexion va bien convenir à Philounass sur ce forum qui est en pleine réflexion sur les z'aménagements de son n'éléphant jaune !!!
le-nenephant-jaune-t2186.html

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
manouche

Message par manouche »

Ah oui ! ben j'espère qu'on va pouvoir s'entraider avec philounass! d'autant plus que sa cabine sur double cabine :bravo: me plait beaucoup !
une pièce de gagnée !
sebidon

Message par sebidon »

manouche a écrit :Alors voila, je suis en train de voir pour l'achat d'un pl 4x4 en double cabine. Comme vous le savez, qui dit double cabine dit en général cellule plus petite...
Alors nous ne sommes bien sur pas à la recherche d'un " palace " mais pensez vous qu'un cellule de 3.40*2.38*2.00 est acceptable, compte tenu que nous somme quand même 5 ( 3 enfants sur lit superposé, alors sur une hauteur de 2m ca fait short mais nous sommes prêt à en mettre un au dessus du coin dinette qui nous servira de lit.
Avez vous des retours d'experience de famille " nombreuse" dans un espace restreint , comment voyez vous l'amenagement d'une telle surface :loll:
Merci d'avance ! et bonne année à tous !

Bonne année
on est partit plusieurs mois avec une cellule de 3.38 X 2.30 X 2.xx à 4 mais avec une capucine, grand luxe !! sur un PL double cabine.
tu peux sans problème mettre un troisième lit super posé ( environ 65 cm entre les lits) et mettre le lit parent au dessus de la table. Le mieux serai de pouvoir utiliser la double cabine comme salle à manger, voir chambre parentale, ça dépend du porteur mais avec un passage cabine c'est le top.

maintenant on est 5 et je réfléchis à une cellule de 3.20 x 2.00 sans capucine mais avec toit relevable pour mettre sur un autre camion ...
manouche

Message par manouche »

J'y ai pensé oui de mettre le lit parents au dessus du coin pour manger, mais j'ai peur que ca fasse trop chargé en fait ! je me dis que le coin dinette qui se transforme en lit est peut être mieux adapté ?
Il ne devrait pas y avoir de passage cabine à priori
Manard

Message par Manard »

Bonjour Manouche,

Je pense que dans une cellule de 3,40 m, avec trois jeune enfants vous devriez pouvoir l'agencer sans trop de difficulté. Tu devrais faire des plans côtés, pour mieux apprécier la répartition.

Bonne cogitation

Bernard
Image
philounass

Message par philounass »

UNREAD_POSTde manouche » Lun 2 Jan 2012 18:11
J'y ai pensé oui de mettre le lit parents au dessus du coin pour manger, mais j'ai peur que ca fasse trop chargé en fait ! je me dis que le coin dinette qui se transforme en lit est peut être mieux adapté ?
Il ne devrait pas y avoir de passage cabine à priori

Si je peu me permettre, sur du long cours, le coin dinette transformable en lit c'est 2 fois par jour, donc pour moi ce sera lit permanent,mais nous somme 4!!! je pensait à 2 couchettes superposer à l’arrière pour les enfants et pour nous,????
Malgré notre capucine sur notre nouveau camion je suis pas convaincu car je trouve la hauteur total handicapent, bon ce sont mes premières réflexions , il y en aura beaucoup d'autre .

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
sebidon

Message par sebidon »

Tu peux mettre un lit parent au dessus de la table, mais pas en utilisant les banquettes car effectivement faire et défaire est vite pénible ! je pensais plutôt a un lit tout fait qui descende du plafond, et que tu puisses bloquer et utiliser à 1m50 de hauteur, ainsi tu peux en même temps utiliser la table en étant assis dessous, et quant tout le monde est levé tu le colles au plafond.

Mais tout de même sur un camion PL double cabine tu devrais pouvoir utiliser la double cabine et y mettre la table ainsi, que d'espace gagné.
casa01

Message par casa01 »

sebidon a écrit : Mais tout de même sur un camion PL double cabine tu devrais pouvoir utiliser la double cabine et y mettre la table ainsi, que d'espace gagné.
le capot moteur fera office de table alors? :mdr3:

pas tres pratique a mon avis.
land-scape

Message par land-scape »

ça, ça dépend du porteur.... sur un mog le moteur n’empiète que peu sur le volume de la cabine!! Revers de la médaille la longeur totale disponible pour l'aménagement sera moindre.... ;)
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
sebidon

Message par sebidon »

de même que sur le Vario double cabine 4X4, t'as toute latitude de mettre une table ... je suis sûr qu'il y a plein d'autres exemples
manouche

Message par manouche »

Merci pour vos diverses idées ! le coup du lit qui monte et descend ca peut être une solution !
Pour la table dans la cabine, je pense que faire bouger le matin pour le ptit dèj' la femme et les bambins ca risque d'être chaud :lol:
Je vais devoir la mettre dans la cellule !
sebidon

Message par sebidon »

manouche a écrit :Merci pour vos diverses idées ! le coup du lit qui monte et descend ca peut être une solution !
Pour la table dans la cabine, je pense que faire bouger le matin pour le ptit dèj' la femme et les bambins ca risque d'être chaud :lol:
c'est certain, si tu n'as pas de passage cabine, l’intérêt de la table dans la cabine est bof bof.
manouche

Message par manouche »

sebidon a écrit :
manouche a écrit :Merci pour vos diverses idées ! le coup du lit qui monte et descend ca peut être une solution !
c'est certain, si tu n'as pas de passage cabine, l’intérêt de la table dans la cabine est bof bof.

Clairement...Par contre, l'idée du lit suspendu, de la mezzanine directement sur le toit de la cabine, voir même pourquoi pas une tente de toit peuvent être interessants..
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »